Besoin de renseignements

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Besoin de renseignements

Messagepar GLAB » Sam 23 Avr, 2005 10:38

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai reçu de TC avec mon abonnement de L'AIP un avis disant que ceux qui veulent recevoir L'AIM de transport Canada et le journal sur la sécurité de L'Aviation Civile en format électronique peuvent le faire en retournant le document qu'ils ont inclus avec mon AIP.

Ma question est; Est-ce que si je m'abonne à ce service électronique, je vais cesser de recevoir les formats imprimés ou bien si j'aurai les deux.

Je préfère les formats imprimés car je peux les ammener avec moi partout ou je vais.

Est-ce qu'ils veulent dire que cette mesure est temporaire jusqu'à la sortie de la version imprimé qui va sortir à l'automne??

Je trouve un peu embigue l'avis que j'ai reçu.

Est-ce que quelqun peut m'éclairer la dessus :?

Merci

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Sam 23 Avr, 2005 12:24

Jacques, t'es pas seul.

Après avoir pris connaissance du document, je me suis demandé quelles étaient les vraies options.

Ne plus nous poster la documentation écrite (je pense qu'on pourra la recevoir mais en payant un léger supplément). C'est pas trop pire tant qu'il restera léger.

Ce qui me chicote vraiment, c'est de savoir si le site sera à date. Ce n'est que très récemment que NavCanada a mis à jour la liste des cartes VTA et VNC valides. http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?Language=FR&[url]Content=ContentDefinitionFiles%5CPublications%5CAeronauticalInfoProducts%5CCharts%5CAeroCharts%5CListOfVFR.xml[/url]

Qui prend la peine de lire un long texte sur l'Internet? Surtout si c'est technique (je vais l'imprimer, c'est moi qui va payer). Donc peu de gens prendront la peine de lire les changements effectifs. Alors que si je reçois l'info par l'AIP, je prend au moins la peine de lire les grandes lignes et je m'attarde à ce qui me concerne le plus.

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar rbaribau » Sam 23 Avr, 2005 15:39

Je suis content de voir que je ne suis pas seul à être embêté. C'est écrit que nous pouvons continuer à recevoir la version imprimée, mais il n'écrive pas comment faire.

De plus, la carte n'est vraiment pas d'un format pratique si on veut la poster dans une enveloppe.

Robert
rbaribau
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 9
Inscription: Ven 21 Jan, 2005 21:03
Localisation: Saint-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar WNZ » Sam 23 Avr, 2005 20:21

NavCanada publie maintenant gratuitement sur son site Web des cartes d'aéroports. On n'y trouve pas toutes les informations qu'il y a sur les cartes du CFS, mais elles ont l'avantage d'être plus grandes que les cartes microscopiques du CFS. Cliquez sur CAMS - "Parution courante" en bas de la page. C'est un fichier PDF d'environ 11 Megs.
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... itionFiles\Publications\AeronauticalInfoProducts\default.xml
Copiez l'URL bout-à-bout si le serveur l'a coupé en morceaux.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 23 Avr, 2005 20:36

Je crois que les deux versions peuvent être obtenues simultanément sans rien payer...

Et on va avoir une nouvelle publication dès cet automne, AIP 02/05 était la dernière mise à jour!

Au revoir AIP, bienvenue AIM!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar MichelC » Dim 24 Avr, 2005 13:32

Hmmm, le CAMS est loin d'être complet. Il y manque beaucoup d'aéroports mais c'est un bon début !

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités