Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Messagepar MichelC » Sam 23 Avr, 2005 11:22

Ouais, je pense qu'on volera pas beaucoup ce week-end, hein !

Je reviens de Californie où il faisait à peu près les mêmes températures qu'ici cette semaine et je rêvais aux promenades du week-end... jusqu'à ce que je me réveille ce matin...

En passant, je n'ai pu m'empêcher de nous trouver chanceux ici... j'étais dans la région de Los Angeles et c'est fou la quantité de brume sèche qu'ils ont là-bas. Malgré le beau temps, la plupart des journées se sont retrouvées IFR à cause du smog (pas seulement la pollution, mais la grande vallée et la mer toute proche n'aident sans doute pas). Même Toronto est souvent dans le "haze" à cause des grands lacs.

Tiens, çà me fait penser à une question qui pourrait être intéressante:

:?: Quelle est la visibilité minimale (VFR) à laquelle vous vous limitez personnellement et pourquoi ? :?: (hors des zones de contrôle, bien sûr).

Personnellement, je suis capable de voler aux minimums sans problème mais je peux pas dire que j'aime beaucoup çà ! Question confort, j'aime bien avoir au moins 3 milles de visibilité, surtout aux abords de SK3 !

Et vous ?
_________________
Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 23 Avr, 2005 17:14

3 SM, mais en R22, j'accepte moins si j'ai une voix ferrée...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar denimich » Sam 23 Avr, 2005 18:44

OlivierC-FWOL a écrit:3 SM, mais en R22, j'accepte moins si j'ai une voix ferrée...

:wink:


Ah oui je vois, tu voles IFR (I Follow Railways) :roll:

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 23 Avr, 2005 18:58

C'est arrivé une fois, pendant mon cours, on faisant des zones restreintes et on est revenu d'une zone située à 5NM NE de SK3 en suivant une voie ferrée, il faisait plus mauvais là qu'à l'aéroport où il y avait au moins 2 miles.

Mais si je me souviens bien, les minimas hélico sont plus faibles que ceux des avions.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Messagepar denimich » Dim 24 Avr, 2005 09:46

novembercharliejuliet a écrit:Tiens, çà me fait penser à une question qui pourrait être intéressante:

:?: Quelle est la visibilité minimale (VFR) à laquelle vous vous limitez personnellement et pourquoi ? :?: (hors des zones de contrôle, bien sûr).

Personnellement, je suis capable de voler aux minimums sans problème mais je peux pas dire que j'aime beaucoup çà ! Question confort, j'aime bien avoir au moins 3 milles de visibilité, surtout aux abords de SK3 !

Et vous ?
_________________
Michel C-GNCJ


Dans mon petit cessna, le vole pour le plaisir alors 3sm++++. À la "job" c'est 1/2 dans une zone de contrôle et 1 en dehors, ou les minimums IFR.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Messagepar denimich » Dim 24 Avr, 2005 09:50

novembercharliejuliet a écrit:Ouais, je pense qu'on volera pas beaucoup ce week-end, hein
Michel C-GNCJ


Une petite journée tranquille à la maison.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Dim 24 Avr, 2005 09:53

Peut etre PM?
C'est a esperer.
JP
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 24 Avr, 2005 10:10

J'ai retrouvé les minima en question dans mes notes :

- 1 mile le jour hors des nuages
- 3 miles la nuit hors des nuages

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités