|
Air Canada : bou!
9 messages
• Page 1 sur 1
Air Canada : bou!Salut! Je viens d'entendre au radio qu'ils vont acheter des 777 (yé!) mais aussi des 787 (bou!). Je voulais des A-350 moi!
Faut pas oublier que depuis que Jets Go est partie, les compagnies ont monté les prix et font de l'argent!
Les prix sont encore assez raisonnables ! J'ai volé avec Air Canada vers Vancouver, puis Los Angeles et le tarif était pas si pire du tout !
Et avouez que le service dans l'avion est pas mal mieux avec Air Canada que ce qu'il était avec Jets-Go ! Les A-319, et autres d'AC sont aussi pas mal plus confortables que certains appareils des compagnies à rabais. Michel C-GNCJ
Imaginez la chose suivante :
AirCan achètes 4-5 Connies et des Vanguards tandis que Bombardier refait quelques Yukons...
AIR CANADA: bouRelativement à l'objet mentionné en rubrique, le pays a été un partenaire de premier plan dans le secteur de l'aviation. Juste une mention: Toutes les ailes des DC-8, DC-9, MD-80 à MD-95, DC-10 et MD-11 ont été fabriquées à Toronto, créant une activité économique de grande importance. Il y des décennies que le Canada n'a pas acheté d'avions de lignes américains.
Frank Moores, ex-Premier Ministre Conservateur de Terre-Neuve, millionnaire retiré en Floride, était lobbyste de Airbus auprès de son ami Bryan Mulroney. Les Airbus achetés par Air Canada étaient les meilleurs selon M. Mulroney! L'Airbus d'Air Transat, ayant perdu sa gouverne de direction est le premier et plus vieux Airbus A-310 avec 54 000 heures de vol. Plusieurs DC-8 ont enregistrés des 94 000, 96 000 et 98 000 heures de vol en conservant leur gouverne de direction. Dans l'aviation, il y des compromis, il y des ententes pas toujours connues, pour l'instant je ne peux mentionner celles existant avec Boeing, pour l'achat des Boeing 777 (très bons appareils) et les Boeing 787 en construction. Pour lever le voile sur des ententes et des conventions, prenons l'exemple de WARDAIR, qui faisait descendre ses passagers à Bruxelles en leur offrant un voyage de trois heures en autobus pour atteindre Paris. AIR TRANSAT, a fait son entrée à Roissy Charles-de-Gaulle, désigné présentement, Terminal 5, après l'acquisition de Look Voyages, avec laquelle ils n'ont connus que des déficits. Les projections du présent exercice sont estimées à 10$CMillions de pertes, pour cette agence de voyages. Les pièces de monnaie ont encore deux côtés! Dernière édition par PAN AIR le Mar 26 Avr, 2005 14:07, édité 1 fois.
Oh, je ne me fais pas d'illusions.
C'est évident que Boeing a sut se faire plus "convaincant" qu'Airbus! Mais je trouve les Airbus plus jolis (sauf le 380, yark) et je m'en tiens à cette maxime aéronautique : "Si un avion est beau, il volera bien!".
allo Quartza
concernant le Seawind...i parait que sur l'eau avec la verriere ouverte...les vagues entrent dans le poste de pilotage si t'es a Gross Weight...hihihihi, mais effectivement, c'est un tres bel engin JP
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités |
|