Ile aux Coudres

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Ile aux Coudres

Messagepar MichelC » Mar 26 Avr, 2005 12:49

Salut,

Est-ce qu'un d'entre-vous est allé se poser à l'ile ce printemps ? Est-ce que la piste est assez sèche pour cela ? Sinon, est-ce que quelqu'un a idée quand serait le bon temps pour y aller ?

Je meurs d'envie d'y retourner... Depuis que j'ai GNCJ j'ai jamais pû m'y rendre, la météo s'est toujours bouchée ! Grrrrrrrrrrr...

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Mar 26 Avr, 2005 13:36

Michel tu m'a donné le coup de pied qui me manquait.

Depuis la tragédie de l'automne passé (http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=564&highlight=coudres), je n'osais pas prendre de nouvelles de Mme Dujour (mère de Nelson Desgagnés).

Et bien voilà le compte-rendu de mon appel.

- - - - - - - -

Mme Dufour se remet difficilement des évènements.

L'aéroport reste ouvert. Actuellement, il reste le manche à vent à installer. La piste est correcte (c'est certain qu'après quelques jours de pluie, c'est plus salissant...).

L'aéroport est en vente.

Mme Dufour nous invite à venir la rencontrer. Toujours aussi serviable, elle est en mesure de fournir les vélos et le transport pour vous déplacer sur l'ile. Consultez l'onglet Aéroports Divins et Vilains sous l'onglet Ressources en haut de cette page.

- - - - - - - -

Donc, passons-nous le mot. Rendez-vous cet été à l'Ile-aux-Coudres. Un autre aéroport à sauvegarder.

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar MichelC » Mar 26 Avr, 2005 21:28

Ah, merci pour l'information Paul !

J'avais parlé avec Mme Dufour un peu plus tôt ce printemps lors de mes appels pour le calendrier des RVA de l'APBQ et effectivement, on sens que l'épreuve a été dure. Bien comprenable !

Nelson va me manquer, c'est sûr ! La dernière fois qu'on s'était parlés, je devais aller lui montrer mon 140 dès que je serais solo. Il m'avait influencé sur le choix d'appareil et c'est un 170B comme le sien que j'aurais acheté si j'en avais eu les moyens.

Hmmm... la météo et les tristes événements ont faits qu'il ne l'a jamais vu ! :cry: Vous comprendrez que j'ai une raison sentimentale d'aller à l'Ile avec mon 140. Dès qu'il fait beau !

On s'en reparle Paul, peut-être qu'on pourrait y aller en formation ? Ou sinon, je pourrais passer te prendre aux Ailes !

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Ile aux Coudres

Messagepar Ambu » Mer 27 Avr, 2005 07:36

Salut,moi c'est un endroit que je veux absolument visiter cet année l'an passé je n'ai pas eu la chance d'y aller mais quand je vais pouvoir sortir mon avion ( encore de la neige ici) probablement 2 a 3 semaine encore d'attente je vais surement aller poser mes roues la. Bonne journée Jocelyn. C-IGKR Ambu
Avatar de l’utilisateur
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 602
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 23:47
Localisation: De retour a Amqui
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités