Ernstrom!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Ernstrom!

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 04 Mai, 2005 19:58

Salut!

Un Ernstrom est venu se poser chez nous pour y passer la nuit.

8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar denimich » Mer 04 Mai, 2005 21:43

Avez-vous remarqué que sur le Ernstrom toutes les bielles de changement de pas du rotor principale (main rotor picth links) sont à l'intérieur du mât :?: . :wink:

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 05 Mai, 2005 09:01

Ouais, c'est tout caché dedans, et c'est dans "Bons baisers de Russie" qu'il y en a un.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar MichelC » Jeu 05 Mai, 2005 21:11

Par contre, vous trouvez pas que çà lui donne un air tout nu ?

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Ven 06 Mai, 2005 04:28

Moi je le trouve plutot beau et élancé :-)
Olivier, bonne phot os, surtout celle du gazon, j'espere que ce n'etait pas trop humide a plat ventre ;-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 06 Mai, 2005 07:50

Non, non, j'avais mon imper!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Ven 06 Mai, 2005 08:32

Parait que le système des pales à la tête rotor est toujours déréglé. Faut le faire au 25 heures. Puis le coût d'opération est élevé semble-t-il. Cependant le rotor 3 pales est plus doux, très stable et il bénéficie d'une bonne puissance. Cependant le TBO du moteur est bas, 1500 heures je pense par rapport au R44 et au R22 dont les TBO sont à 2200 heures.
Bye
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 06 Mai, 2005 09:06

Faut pas oublier que les Ernstroms sont de vieilles dames maintenant, c'est moins avancé technologiquement qu'un Robinson.

Mais c'est joli à voir se promener!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar MichelC » Ven 06 Mai, 2005 13:42

Ah bin pour être jolis les Enstrom, y'a pas de doute !

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Ven 06 Mai, 2005 21:59

Oueup je pense que Toxedo nous a donné des informations qui font pencher la balance, un moteur qui dure 1/3 de temps plus longtemps c'est comme bien mieux, la question est ce moteur coute-t-il 1/3 de plus ?
;-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 06 Mai, 2005 22:08

Ernstrom fabrique encore des hélicos, faut juste comparer les prix!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Ven 06 Mai, 2005 22:10

novembercharliejuliet a écrit:Ah bin pour être jolis les Enstrom, y'a pas de doute !

Michel C-GNCJ


C'est comme les boomerang (s), y finissent toujours par revenir à terre ;-)
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 06 Mai, 2005 22:23

Bon, je me suis trompé, c'est Enstrom et non Ernstrom.

http://www.enstromhelicopter.com/home.html

Mes photos semblent être un 280.

Ils en ont un à turbine, le 480.

Mais j'aime mieux les Robinsons, y font plus de bruit.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités