|
Accident à St-Hubert
18 messages
• Page 1 sur 1
Accident à St-HubertIl semble qu'un ultra léger se soit renversé aujourd'hui à l'aéroport de St-Hubert. À RDI, on a montré un petit avion rouge avec les ailes basses complètement à l'envers et les pompiers l'arrosaient. On dit que le pilote est indemne.
Je n'ai pas plus de détails pour l'instant. Jacques
Sur le site de nouvelles de LCN on peut y lire "un avion ultra-léger" et plus loin dans le texte "appareil de type Cessna". Toujours pareil ces journalistes... je me demande ce qu'on se fait passer comme info dans des domaines qu'on ne connaît pas.
SimonDXL
Capotage CYHU.Allô les PICs, virtuels et réels.
J'étais là, chez Cargair, au capotage de l'avion de CYHU. Je n'ai vu que le résultat final. J'ai aussi eu les informations d'un autre gars qui est allé voir plus près, à partir de Cargair. 1- L'avion est rouge, roue de queue, aile basse... Sur le dos, il ressemble aux premiers Extra qui ont sortis, mais pas nos 300 de Flight Sim. Ceux là sont plus gros. 2- Il est sorti à la droite de la 24L, au premier 1/3 de la piste, sorti jusqu'au premier 1/4 de l'espace entre les deux pistes 24. 3- Le gars a vu les marques des roues qui tournaient vers la droite, puis elles s'arrêtent, et l'avion est ensuite le nez en sens inverse du roulement d'atterrissage, puisque il est sur le dos. ...il a fait un 180, mais sur l'hélice ! 4- Quand j'ai atterri, quelques minutes avant, avec mon instructeur, c'est parce qu'on a cancellé mes pratiques d'atterrissages sur terrains court et mou. Pourquoi ? Trop de VENT ! 5- Gros camions rouges et jaunes sur place. J'ai vu une ambulance partir. Je ne sais pas, si avec passager ou pas. Pas de feu visible, même si j'ai vu un peu d'arrosage... Alors, voilà. C'était C-JEAN, vous rapportant les faits, vus quelques minutes après l'évènement, de CYHU.
Comme il a les ailes basses, c'est surement un Piper de type Cessna, dixit un journaliste!!!!!!!!!!!!!!!!!!HA HA HA HA HA
Re: Accident à St-Hubert
Tiens, ça commence ! Les nouvelles dispositions de DASH-L vont tout renverser, alors ce n'est pas étonnant. Le gars a dû se faire dire combien ça va lui coûter à partir de la semaine prochaine. Il s'en est retrouvé tout retourné. Gaston
On dirait un RV-4/6.
C'est pas drôle quand les frais nous font groundlooper! Au moins, le gars est indemne!
Ouais, selon un certain journaliste, un ultraléger RV 6 de type cessna !!!
Selon les photos que j'ai vu, c'est un RV6, (avion en kit tout aluminium à roue de queue) et probablement avec "tip-up" canopy. C'est pourquoi le pilote est demeuré coincé de longues minutes. Il semblait indemne mais avait l'air débiné... On ne peut pas le blâmer, une si belle machine... Par chance, il semble avoir une hélice en bois, ce qui réduira peut-être les dommages au moteur, du moins on lui souhaite...
allo les gens
Quand j'entends les journalistes massacrer le nom des avions comme ca, le poils me retrousse sur les bras. Pour le commun des mortels, peut-etre que cela n'a pas d'importance que l'avion soit de type cessna ou "artisanale", mais pour moi, ça enleve toute crédibilité aux journalistes. S'ils font des erreurs aussi grossieres, imaginez le reste ! La Ferrari de type Lada, aurait embouti une bétonneuse de type pick-up ! Le ministre aurait empoché 100000 $ plutot que 100 $... Y'a pas un organiste qui pourrait se charger d'éduquer ses gens, comme la COPA, EAA, RAA ou Autres ! un cours d'un soir, avec des diapositives !! les differents types d'avions. ETC. Sinon, on fax a toute les salles de nouvelles un petit manuel "guide" à l'usage des journalistes. je vais penser a ça.... Jean-Pierre
Çà y est, j'ai trouvé.
On pourrait imprimer un livre avec photos d'avions et l'envoyé aux journalistes et on pourrait intituler ce livre........... "LIVRE D'AVIONS POUR IDIOTS" Je m'excuse d'avance aux journalistes, mais je ne pouvais pas laisser passer telle occasion. Jacques
Tu veux dire "Aviation pour les nuls". Parce que... sont pas vraiment idiots, mais souvent nuls, sauf ceux qui parlent de vin et qui sont membres de l'APBQ qui sont ni l'un ni l'autre Gaston
Un monomoteur de type Cessna alors ! Ça fait toujours bien dans une conversation.
Croyez-le ou non, il y a eu un hélicoptère monomoteur "de type Cessna". Je dois avoir quelque part des documents là-dessus. ça ressemblai à un Cessna 150, et Cessna voulait en faire un véhicule personnel au même titre que le petit monomoteur avion.
Gaston
Cessna CHOPPER.Allô les PICs virtuels et réels.
L'hélico de Cessna ?? Là: http://www.commercemarketplace.com/home ... essna.html ( Si des espaces apparaissent, enlevez les ). Trrrrrrès élaborées, les descriptions. J'ai même trouvé cet hélico pour Flight Sim !! Et j'ai même le modèle réduit en plastique, +-10" de long. Ca fait longtemps que j'ai pas joué avec !! J'y vais tusssssuite ! ...choppachoppachoppachoppachoppachoppa... ...les hélices tournent... c'est essoufflant, courir avec ça, en le tenant en l'air avec la main droite... C'est la femme et les voisins, qui te regardent drôôôôlement...??? B-))))) Ciels bleus.
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités |
|