|
Le joli cadeau attendu aux Fêtes est maintenant arrivé !Bonjour,
LA GLACE EST CASSÉE !! Et oui ! Aujourd’hui jeudi, nous avons enfin pu voler Cette fois, le continental a démarré à la toute première tentative grâce à la méthode d’André. Et nous n’avons pas attendu trop longtemps avant de le lancer, à peine 8-10 minutes dehors et vroum ! Le bassin était recouvert d'un beau manteau de neige folle d'une épaisseur de 4'', PARFAIT Voici la température que nous avions, juste assez bonne pour faire des circuits, beaucoup de circuits. Temps laiteux, smog et presque sans vent. ============================== Le trio du jour Bob l'instructeur qui revient d'une ballade en solo histoire de voir. Déjà une dizaine de gallons de brulés. Le type penché au manteau jaune est mon partner qui prend la relève. On va le brûler notre Bob Patrick est venu se joindre à nous Voici Bob et Stéphane en formation Wing man --> Patrick C. Les pipers s'envoient en l'air ... Très agréable expérience. Je suis sûr de ne pas m'être trompé en choisissant le J3 CUB WOW !! Al (scié) ================
C'est pas drôle, mais bon sang!!! Y vire le 170! Bravo Alain!!!
Bravo les gars pour ce premier vol
Maintenant que la technique de démarrage moteur est maîtrisée, reste juste à maîtriser le CUB J'aurais bien aimé aller vous voir mais miss météo n'était pas trop généreuse avec les plafonds aujourd'hui Ce fut donc une journée de placotage au hangar avec des passionnés d'avions. Comme on dit, ''Mieux vaut être au sol et espérer................ '' ah pi vous la connaissez On va se reprendre, Syl
Bon.
Une fois le moteur en marche, c'est à moi de débuter mon travail. Un ptit solo pour dresser la machine, finalement pas trop difficile à mâte. Piper fut à la hauteur de sa réputation quand ils ont inventé cette machine. Suspension très bien balancée. Je dirais que c'est un '' C-150 '' au régime, à roue de queue et ayant un ptit punch de puissance.... Docile, prévisible et fort maniable. Une belle petite machine pour se faire du fun. Sur skis, il flotte beaucoup dans la neige folle en bordure du bassin....on a pu le tester de temps à autre... Les élèves ont tous 2 étés initiés ce midi. Durant plus de 4 heures la petite bête jaune n'a cessé de nous faire travailler, plafond bas, oblige à abaisser les circuits, ce qui rapproche les cessions de T & G. Un peu à la dure sur le fameux bassin de CSU3 qui simule une piste petite vu son étroitesse et sa longueur amoindrie. Les élèves s'en sont bien tirés, malgré la peur de la fameuse roue de queue, pas de trouble dis-je, la roue n'est pas là. Puis avec un bon prof, on a que de bons élèves Bob
Bravo Alain,
Bien content que tu vole enfin ton beau J-3 Amuse toi bien avec ton nouveau jouet, tu le mérites pleinement, et ne t'en fais pas pour Bob. Tu ne le brulera pas C'est un dur de dur notre Bob national. Jacques
Bonjour
Enfin la météo qui veux se placer, vous aller pouvoir en profiter ,le meilleur est a venir , bien que aujourd 'hui proche du fleuve c'etait plutot laiteux et la neige blanc de blanc pas trop agréable pour les débutants pour apprecier les arrondis . Pour la roulette arriere je pense que certain instructeurs et assureurs entretienent un climat de peur un peu, comme cela devient dans les aeroports avec les mesures de sécurités , ils voient des terroristes partout . Apprenez a l'aimer, a l'apprivoiser votre J3 et il vous donneras du plaisir . Ne le le forcer pas a faire ce qu'il n'est pas capable de faire .. Ce qui differrent avec ces anciens avions, pour les pilotes, c'est l'usage des pieds . Ces vieux avions, on les a bien en main, quand on sait comment utiliser les deux pedales ( palonnier) bien piloter ces avions c'est pas seulement au manche, avec les mains, mais avec les pieds . Bien que le J3 a beaucoup moins de lacet induit que le Champion.. André
Allô les gens
Ma toute première sortie en « gang » Aujourd’hui, pas questions de rester dans le circuit à faite des T&G Allons plutôt se prendre une bonne assiette à l’Auberge du lac Blanc avec d’autres pilotes skieurs. Et HOP ! Nous y voici. Auberge du lac Blanc en haut à droite. Il y en a pour tous les goûts Les 6 avions des joyeux hommes volants J’ai fais la connaissance de plusieurs pilotes qui m’étaient totalement inconnus. La photos de la troupe prise au restaurant va suivre, envoyée par AzuraJames Enchanté de vous avoir rencontrer messieurs et au plaisir. Le newbie tout content ! Merci à Bob Robert Cady de m’avoir initié à ce genre de sortie. Plusieurs autres voles de ce genre auront lieu.. Au sortir du restaurant, une légère neige tombait, MAGNIFIQUE ! Le techno à son meilleur (les bebelles à Bob) … chemin faisant, tougoudoup, tougoudoup Très belle expérience enrichisante À suivre... Al (qui commence à prendre d'la graine..) = = = = = = =
Belle petite ride chanceux. C'est pas long que Bob t'emmene dans les petites montagnes pour te pratiquer! C'est bien mieux ca que juste faire des T&G a la meme place.
Bonne pratique et bon transportage de 5 gallons.....
Et oui, tout une belle journée.
Dans une formation complète en T -Wheel, il y a un petit volet '' Brousse '' vol en montagne, atterrissages sur lac non familiers. Au travers des ski-doo et des chiens de traineaux... Météo que les Gaulois n'aimeraient pas vraiment, mais c'est bon d'aller voir un peu de plus près ce qui se passe avec les Low & Slow. Le lac Blanc et ses super de bonnes assiettes, les copains avec toujours 1001 aventures. Hervé me disait que cet hiver était difficile, il n'a juste que 70 hrs à date Toujours bien plaisant le ptit J-3 qui nous laisse beaucoup le temps d'admirer les paysages, les ravages de chevreuils... Bon vol avec Alain, qui se familiarise de plus en plus à piloter avec une grand slack en avant de lui... Yé Bob
Alain, toute une aventure ! On se verra dans un RVA prochainement, mais faudra choisir la piste en conséquence!
Quelle belle journée en effet
Alors que nous étions sur le point de décoller de Sorel, un appareil s'annonce pour la piste de skis. Curieux, André et moi décidons d'attendre, question de saluer la visite avant de partir. À notre grande surprise, il s'agit de Serge (serbo sur le forum) qui vient nous rendre visite. Une petite jasette et Serge (que j'ai rebaptiser à quelques reprises ) décide de se joindre à nous pour aller retrouver le reste du troupeau au Lac Blanc. Beau petit vol tranquille et 20 minutes plus tard, le troupeau est en vue Bob et Alain se pointeront quelques minutes plus tard pour venir compléter la joyeuse tablée En partant d'en bas à gauche: Serge (serbo), André (André44), Urbain (Rotax912), Hervé(???), Mario(???), Sylvain (AzuraJames), Bob (BobCadi) et Alain (Constipus) Après un copieux repas, il est temps de retourner au bercail. Alain prend bien soin de préparer sa machine comme il faut pour le vol de retour Les conseils d'André ont porté fruits, le démarrage à la main du C-85 n'a plus de secret pour nos 2 aventuriers Le moteur est bien réchauffé, coach Bob et son élève se prépare à prendre leur envol On a finalement décollé à la file indienne pour un petit vol de retour bien tranquille vers Sorel. Ici aussi on aime les bébelles Il y a de ces journées qu'on oublie pas, aujourd'hui en était une de ceux-là Et il y a de ces sourires qui ne s'oublient pas et celui d'Alain aujourd'hui en fait certainement partie Sylvain
Salut Sylvain et la gang, une journée qui fait plaisir après un mois de merde.
Demain c`est mon tour ,j`irai au lac pohénégamook 75 NM sud ouest de Rimouski. Martin
Salut Martin, effectivement ça fait du bien de reprendre le manche et de se retrouver en compagnie des copains autour d'une bonne table
Bon vol demain, on t'attend dimanche Sylvain
Pierre À l'oeil comme ça, je vois au moins 3 possibilités. Soit Rva Chez Mo, Lac William, et Lac Labelle. Au plaisir, Al - - - - - -
Salut les jeunes,
Pourquoi ne pas aller faire quelques pratiques en fin de semaine prochaine à Montebello pour le diner de samedi au RVA des Challenger. Je devrais y aller. JC
Salut JC,
Il y a déjà quelques jours que Bob et moi en avions parlé. En plus, selon le calendrier établi entre partenaires, le w-e de l’activité Monte-Bello tombe dans ma semaine (du lundi au lundi) ZIG sera donc présent Al = = = = = = =
OUCHH !
Trouvé sur un gros site officiel Américain La police locale recherche 2 types qui auraient été vus en train d'enseigner les rudiments de pilotage à vieux de 60 ans ! Les recherches ont courts dans le moyen Nord du Québec. Si vous avez des informations... Al = = = = = = = =
Pas mal bonne celle là mon Alain J'aurais de l'information sur ces 2 illustres personnages, mais le secret professionnel ne me permet pas de les divulguer. Jacques
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités |
|