Le joli cadeau attendu aux Fêtes est maintenant arrivé !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar Constipus » Sam 26 Fév, 2011 23:46

Haha ! :)

Ce n'est pas un Kanuck, c'est un vieux de la Poste Canada, 25 ans minimum :wink:

Al
= = = =
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Dim 27 Fév, 2011 20:00

Quelques petits mots en vitesse pour vous annoncer
la graduation de 2 nouveaux pilotes sur skis avec appareil roue de queue.
Stephane et Alain.

Tous 2 ont finalement terminer leur apprentissage aujourd'hui.
Je n'ai pas juste '' signer '' leur formation, ils ont du la mériter. :mrgreen:
Un de nos amis pas peu fier de lui, Bravo Constipus. =:)

Image

Voici le vidéo de son premier vol officiel en solo.
Dans cet exercice, je lui ai demandé de faire une finale avec le seuil décallé par la droite, manœuvre très bien exécutée. ;)p

[youtube]B-Cog2b-oec[/youtube]

Coach Bob.
Fier de ses nouveaux poulains.
Dernière édition par Bob Cadi le Dim 27 Fév, 2011 20:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Bob Cadi » Dim 27 Fév, 2011 20:13

:!:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Constipus » Dim 27 Fév, 2011 20:17

Ahhhh, merci coach :!: :lol:

Le hazard a voulu que Stéphane et moi terminions notre entrainement en double en ce beau dimanche 27 fév :shock: :lol:
Maintenant nous sommes autorisé par l'assureur à aller se balader en solo. Il nous fallait 15 heures en double commande.

Encore une fois ==> Lac Blanc
Capt Bob qui aime zieuter les Bush Cady
Image

Ze J3 devant l'auberge, journée PARFAITE !
Image

Nous célébrons ces 15 heures en savourant une grosse poutine :o
Image

Journée enrichisante s'il en est une ;)p
Merci encore Robert :wink:

Al 8)
= = = = =
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar AzuraJames » Dim 27 Fév, 2011 21:04

Hé bien, félicitations Alain et Stef ;)p
Et bienvenue dans le club des ''petites roues à bonne place'' :twisted:

Syl :D
Avatar de l’utilisateur
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2326
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 11:26
Localisation: Sorel-Tracy
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Messagepar Olibuilt » Dim 27 Fév, 2011 21:44

Pas pire la courte finale décalée a droite. Une tres bonne pratique.

Félicitation pour les solos, et bravo capitaine ''coach'' Bob.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar thierry » Dim 27 Fév, 2011 22:00

Un avion a roue de queue demande un pilotage plus fin,plus delicat et quoi de mieux que de l'apprendre sur un J-3 qui a mon avis et la machine par excellence pour faire ces premier pas dans ce nouveau type de vol.

Felicitation encore a vous deux!

Thierry un admirateur de train classique.
thierry
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 115
Inscription: Mer 02 Sep, 2009 21:45
Localisation: CSK3
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar sierra » Dim 27 Fév, 2011 22:13

Chu pas jaloux, chu pas jaloux :lol: ;)p


Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Dim 27 Fév, 2011 22:21

Félicitations Alain et Stéphane, vous avez toute mon admiration. Beaucoup d'heures de plaisirs en vue pour vous deux.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Guybro » Dim 27 Fév, 2011 22:36

félicitations messieurs !

Heureux de vous avoir rencontré aujourd'hui..:-)
Guy
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 69
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 19:39
Localisation: Ste-Madeleine
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Lun 28 Fév, 2011 00:07

Félicitation Alain,

Tu est rendu un vrai pro.. très bel atterrissage. Félicitation à ton coach aussi, il y est pour beaucoup. Va te reposer un peu Coach Bob, tu as l'air un peu fatigué.

Bons vols les gars.

Jacques :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Lun 28 Fév, 2011 17:39

Merci messieurs pour vos bons mots, très gentil :D

Maintenant, il me reste à sabler les coins .. :shock:
Pratique, pratique, pratique ... cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ...

===============

Capt Bob nous a fait une approche d'enfer.. talent et technique .. wow, un vrai champion :wink: :P
Image

Relais de motoneigistes, idéal :P
Qui croyez-vous se tient debout habillé en kaki, sur le perron à gauche ?
Image

@+
Al 8)
= = = = =
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar serbo » Mar 01 Mar, 2011 01:20

bravo les gars. jespere quon vas se rencontré bientot et faire une petite ride dans le nord
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 72
Inscription: Mer 24 Nov, 2010 00:00
Localisation: ste-monique
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb

Messagepar Constipus » Dim 06 Mar, 2011 08:03

Ce matin, voici l'état dans lequel serait le J3 s'il n'était pas au hangar :?

Image

Vive les abris :?: :lol:

Al 8)
- - - - -
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Dim 06 Mar, 2011 08:16

Félicitation à vous deux pour votre apprentissage sur avion dont la petite roue n'est pas.........................la mais un ski plutôt :lol:

Pourquoi l'assureur demandais 15 heures, à cause des skis ou le fait que c'est un train classique :?: :?:

Sur la photo ou vous mangez une poutine, vous étiez vous appelé pour matcher les couleurs de vos chandails :?: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Constipus » Dim 06 Mar, 2011 08:26

Salut Jacques, :wink:

L'assureur demande 15 heures en double sans doute parce que nous sommes tous les deus des "low timers" et surtout, parce que nous n'avions aucune expérience sur skis.
En plus les risques sont multipliés par deux...
Train classique influ sûrement.
Lorsque nous passerons sur roues, l'assureur ne demande qu'une vérification des compétences .
Par contre, sur flotteurs, un autre 15 heures est demandé. TC en demande, si ma mémoire m'est fidèle, 7 ou 8 heures, ce qui est nettement insuffisant selon les experts / brousseux :lol:

Merci de t'intéresser à notre "cas",

À suivre...
Al
- - - - -
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar C-GBVK » Dim 06 Mar, 2011 23:16

Bonjour

Il faudra vous faire un peu la main par vent de travers sur roue, asphalte ce qui est un peu different roue sur gazon .
Les freins sur un avion roulette arriere on freine seulement une roue a la fois de facon alternative , et si possible ne pas se servir des freins juste pour taxier ...
Quand j'ai commencé a voler sur un vieu avion biplan , il n'y avait pas de frein ni de roulette, une cuillere en arriere (Léopoldoff)
une bonne paratique sur la piste de Beloiel quand le vent vient du coté des hangards avec un J3 ou un Champion et vous serez paré pour aller dans la nature .
A Sorel la piste 21 par vent de travers du coté ouest préferable de toucher aprés le premeir ¼
l'acompagnateur vous donne les bases, une fois solo c'est a vous a voler le plus souvent en y allant progresivement dans des conditions pas toujours idéales .
le printemps le mois d'avril et mois de mai sont souvent ventueux et turbulent, choisir ses journées et c'est en forgeons que l'on devient forgerons . Attention les nouveaux pilotes un 6 mois sans voler et la corrosion se met dans le pilote .

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jappie » Lun 07 Mar, 2011 18:20

Alain !!!! désolé du retard mais félicitations tabouere.....

Ya des gars de La Sarre qui doivent ravaler....:)

JP :D
Avatar de l’utilisateur
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Mer 16 Mar, 2011 13:34

Finalement un beau ptit soupé fut organisé.

Souper de graduation ou le coach à officialiser les formations en y signant les logs et documents pertinents.
Les élèves ont apportés de bonnes histoires qu'ils ont vécu lors des exercices.
Même chose pour Coach qui a su tenir ses apprentis en haleine.

C'est vraiment un beau coté de l'aviation que ces parrainages, ou le transfert de connaissance et de trucs se fait vraiment sur le terrain.

Ce fut une de mes plus belles hivers depuis longtemps.

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Constipus » Mer 16 Mar, 2011 14:21

Allô !

Oui en effet, un bon repas en bonne compagnie dans un restaurant de St-Hyacinthe. Le 8 mars dernier, nous célébrions notre succès en soirée le jour même de l’anniversaire de Bob, sa conjointe l’accompagnait. Stéphane et moi complétions la tablée. Excellente ambiance, du bon vin, des anecdotes à la sauce Bob = réussite assurée !
Je me demande encore comment il a pu avaler son immense assiettée tout en n’arrêtant pas de parler :wink:

Et depuis, le glas a sonné :cry: Je n’ai pu revoler…la météo, l’horaire de travail en ont décidé autrement, et zut !
Le J3 est collé dans son hangar, attendant la pose des roues prévue dans environ 2 semaines, 3 semaines maximum, snif !
Une autre langueur à supporter :?

Al :lol:
Bob, ton calmar, bof !
- - - - - - -
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités