Je reviens d’un séjour à Toronto. J'en ai profité pour effectuer le voyage avec mon BKJ. Super beau voyage.
J’ai donc décollé dimanche dernier vers les 10h30, puis YMX, YOW, Bluffer’s Park (point de compte-rendu VFR) et finalement Toronto City Centre. Des vents de 21 à 32 nœuds poussaient le 172 à la vitesse d’un 182. Le passage au-dessus du Lac Ontario s’est cependant fait dans le brouillard/smog assez dense merci. Le suivi radar et le GPS étaient appréciés.
J’avais prévu survoler les chutes Niagara lundi soir ou mardi soir, mais la météo était exécrable quand ce n’était pas le smog qui m’empêchait de voir la tour du CN à partir de l’aéroport!! Dommage, j'aurais bien aimé.
Pour le retour, j’avais un arrêt à effectuer à Kingston. Même si j’ai quitté près de 45 minutes d’avance sur mon horaire et qu'un vent de 16 à 21 noeuds me poussait (encore), je suis arrivé tout juste à l’heure. Il y avait des zones de parachutages, d'activités militaires et de planeurs en plein sur ma route. C’est donc en zigzag que j’ai fait le trajet. Encore une fois, le brouillard diminuait de façon importante la visibilité.
De Kingston à Québec, ce sont les nuages qui m’ont fait zigzagué, cette fois-ci horizontalement et verticalement…
Petit point qui me chicote, à mon arrivée à Québec, le contrôleur n’a pas retrouvé mon plan de vol ! C’est pourtant avec le FIC de Québec que je l’avais déposé. À part ma blonde et mon poisson rouge, y-a-t-il quelqu'un qui se serait inquiété ? (Laissez tomber les chums, j'ai une bonne idée de vos réponses !)
Paul
En finale
Le gros village