Nouvelle section du Forum: IFR ?

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Re: Nouvelle section du Forum: IFR ?

Messagepar Frank KKB » Jeu 10 Jan, 2013 13:31

Merci encore Raf, Doloair et Sam ;)p

Je dois dire que Louis apporte un bon point...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Nouvelle section du Forum: IFR ?

Messagepar ttq » Jeu 10 Jan, 2013 14:45

Complètemenet contre, pas que je ne veuille pas leur laisser leur intimité, mais la multiplication des pains par la division j,ai toujours été contre, juste le Bar des Pilotes me purge, pourquoi il est restreint celui-la,qu,est qu'il a fait, quel est son statut, a force de diviser, de séparer, on aura un fil par sous-sous-rubrique, et au grand désespoir des uns et aurres, il faudra connaitre le fondement de la création de chaque rubrique pour savoir ou pointer.

Non franchement, je ne voit pas l'intérêt, pourquoi se donner ce trouble, garder ça si mple, universel, accessible, non-divisible.....


j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle section du Forum: IFR ?

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 10 Jan, 2013 14:46

Avec le nouveau moteur de recherche du forum, il est très facile de retrouver les sujets qui traitent de l'IFR. Je dis non.

8-)
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: Nouvelle section du Forum: IFR ?

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 10 Jan, 2013 22:16

ttq a écrit:Complètemenet contre, pas que je ne veuille pas leur laisser leur intimité, mais la multiplication des pains par la division j,ai toujours été contre, juste le Bar des Pilotes me purge, pourquoi il est restreint celui-la,qu,est qu'il a fait, quel est son statut, a force de diviser, de séparer, on aura un fil par sous-sous-rubrique, et au grand désespoir des uns et aurres, il faudra connaitre le fondement de la création de chaque rubrique pour savoir ou pointer.

Non franchement, je ne voit pas l'intérêt, pourquoi se donner ce trouble, garder ça si mple, universel, accessible, non-divisible.....


j-p


Le bar des pilotes existe parce que les pilotes ne parlent pas que d'avion; ils parlent aussi de chasse, de pêche, de char, de bricolage, d'idées préconçues, et de toutes sortes d'affaires, où n'apparaît jamais le mon avion, ou le mot pilote. Ce qui était impossible dans les autres rubriques du forum, parce qu'aucune conversation n'avaient le droit de parler d'autres choses. Comme disait l'autre, nous ne sommes pas faits que de tôle, mais aussi de chair. Inutile de te dire que j'ai moi-même poussé très fort pour que naisse un bar des pilotes. Et il existe!!! Personne n'oblige personne à y venir, mais je crois que sa popularité ne se dément pas... Et c'est tant mieux!
Dernière édition par toxedo_2000 le Ven 11 Jan, 2013 00:29, édité 1 fois.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle section du Forum: IFR ?

Messagepar Louis_greniier » Ven 11 Jan, 2013 00:22

toxedo_2000 a écrit:T'as pas pensé à cliquer sur "messages récent" ?


C'est ça que je cherche, Gaston. Mais ce n'est pas avec ton lien tout fait que je vais y parvenir. J ene suis pas comme toi, un ermite caché dans le fond de sa terre avec le même ordine du matin jusqu'au soir. Je suis en mouvement, moi, Gaston, butinant d'un ordine à l'autre, au bureau, faisant semblant de régler leurs problèmes en soupirant devant chacun de leurs ordinnes.

- Louis, mon ordine ne veut plus ouvrir les anciens fichiers Excel 98 !!?? Peux-tu m'arranger ça ?

- Certainement... laisse-moi ta place et va faire un tour ailleurs... Faut vraiment que je me concentre...

Et c'est là qu ej efais semblant de bucher sur leurs problèmes alors que je Google " Ailes Québécoises" pour peser "Forum" et me retrouver ici une heure ou deux. Quand j'ai fini, je règle le petit problème et je crie

- TU PEUX REVENIR' J'AI ENFIN TROUVÉ !! Voilà, c'est fait , tes fichiers Excel vont s'ouvrir tout seul maintenant....

- C'était quoi l eproblèeme ?

- Heu... un machin de deuxièeme trou bouché avec du tape électrique. Comme celui qu'on bouffe autour des sushis. Faut plus manger de sushis autour de cet ordine...

Alors ton lien, Gaston, merci, c'est gentil, mais... bon... je t'embrasse, voilà...

Louis

( D'ailleurs, je me soupconne de mettre des virus dans les ordinnes juste pour qu'on m'appèele au secours...
Dernière édition par Louis_greniier le Ven 11 Jan, 2013 09:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle section du Forum: IFR ?

Messagepar Hypcop » Ven 11 Jan, 2013 09:27

Je trouve ca dommage de séparer les sujets . Même si je ne suis pas IFR je retire de ces discussions beaucoups d'informations.Je trouve que de diviser les sujets éloigne les gens.


Pierre
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle section du Forum: IFR ?

Messagepar Charles » Ven 11 Jan, 2013 10:55

Louis, je vais te faire ça simple. Voici le lien avec seulement 5 letres à apprendre par coeur:

http://goo.gl/aurht
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités