Vol Voyage IFR.

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Re: Vol Voyage IFR.

Messagepar Charles » Mer 08 Mai, 2013 13:37

Éric, c'est moi qui a dit que c'était une façon paresseuse de monter ses heures et je ne me suis pas mal exprimé. Tout ce que tu dis est très valable, mais tu peux le faire à Kingston ou Peterborough et rentrer à la maison pour le lunch, pas besoin d'aller à Calgary pour ça. Encore mieux, pourquoi ne pas aller aux USA? Je maintiens que les heures de vol en ligne droite au-dessus des prairies ont une très faible valeur formative. Et si l'objectif est de voir de la météo changeante, tu peux simplement attendre qu'un front passe dans ta région et aller voler ce jour-là plutôt que d'espérer en rencontrer un en route vers l'ouest.

My two cents.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol Voyage IFR.

Messagepar Theo007 » Mer 08 Mai, 2013 16:29

vbertrand a écrit:
On peut poser des questions, être en accord ou en désaccord avec les réponses. On peut exprimer son désaccord de manière articulée avec de vrais arguments, dans le respect de tous.

Vincent


Merci Vincent,

C'est bien de nous le rappeler même si ont devrait le s'avoir... ;)p

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Vol Voyage IFR.

Messagepar Louis_greniier » Mer 08 Mai, 2013 16:50

Peut-être que toutes les méthodes sont bonnes. Dans le sens que tout vol amène une expérience enrichissante et nouvelle. Essayez de comparer, ou pire, de prédire, la valeur formative d'une heure de vol avec une autre est peut-être difficile à faire. Ça dépends de tellement de facteur. Mais bon, j'aurais tendance à voter pour des vols plus courts, avec beaucoup d'approches et de décollage, mais qui sait l'expérience qu'on peut vivre à traverser un continent.

Tout le monde a raison, ici, cette fois. C'est râre qu'on puisse tous avoir raison avec des opinions différentes. Profitons en dans l'amitié et l'harmonie !

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol Voyage IFR.

Messagepar eagle » Mer 08 Mai, 2013 18:43

IL a raison de dire que faire de la ligne droite est un peu inutile et l'endroit ou ont va.
Dans ce cas ils ont été ds l'ouest mais ca aurait pu être ailleurs ca pas d'importance.
On voulait un environnement anglais pour avoir plus de contenu. L'idée est d'enseigné pour que les pilote soient plus opérationnelles. Je crois que les gens sous estime la difficulté de piloté avec les restriction IFR, les alternate à calculer, parce que la c'est différent de Québec. Québec direct YQB direct Québec dégagement Bagote ville!!!!!
Bien évidement l'instructeur doit cuisiner l'étudiant durant les ligne droite, poser des questions le mettre ds des mises en situation etc.
On pourrait en parler longtemps, mais le choix appartiens à L'étudiant de vivre l'expérience ou non.
eagle
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mar 07 Mai, 2013 11:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol Voyage IFR.

Messagepar Charles » Mer 08 Mai, 2013 21:02

Eric, merci des précisions. Donc ce sont les élèves qui décident de leur formation. Intéressant.

Si on parle de la qualité de la formation IFR, je me souviens de quelques situations pour lesquelles ma formation ne m'avait pas préparé du tout et pour lesquelles, je dois admettre, il aurait été difficile de les inclure dans un programme de formation. Ça fait partie de l'apprentissage inévitable qui suit la qualif.

Encore une fois, my two cents.
Dernière édition par Charles le Jeu 09 Mai, 2013 07:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol Voyage IFR.

Messagepar eagle » Mer 08 Mai, 2013 22:27

Ha tu est trop fort,

plus de temps à perdre...!!!

:clap:
eagle
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mar 07 Mai, 2013 11:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités