Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
par Eric GARF » Jeu 05 Sep, 2013 12:38
Le titre dit tout sauf que idéalement le tout doit se faire chez moi à St-Jérôme les mercredi Am.
Comme c'est de cette façon que j'ai fais mon PPL et que ça m'a pris que 27hres au lieu des 50-60 hres en groupe, j'aimerais bien recommencer l'expérience.
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par Berny » Jeu 05 Sep, 2013 13:09
Je te fait parvenir un message privé.
Berny
-
Berny
- Participant à l'aise
-
- Messages: 815
- Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
- Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
-
par c_gbcx » Lun 09 Sep, 2013 07:16
Tu n'as pas besois d'un instructeur pour faire ta théorie IFR, tu peux étudier seul et passer ton INRAT. Pour le pratique, un commercial IFR ou un instructeur peux faire la job. JP de Lachute
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par c_gbcx » Lun 09 Sep, 2013 07:29
J'ai fais ma théorie seul et ça pris 7 semaines, ça se fait bien. JP de Lachute.
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par drapo » Lun 09 Sep, 2013 09:55
Éric, je peux te passer le cours IFR sur DVD de Sporty's si tu veux te préparer. Ça ne remplace pas le cours, mais ça donne une bonne introduction.
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par Eric GARF » Lun 09 Sep, 2013 10:08
drapo a écrit:Éric, je peux te passer le cours IFR sur DVD de Sporty's si tu veux te préparer. Ça ne remplace pas le cours, mais ça donne une bonne introduction.
You bet, j'accepte avec plaisir !
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par drapo » Lun 09 Sep, 2013 21:02
MP!
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par martind2112 » Dim 15 Sep, 2013 18:19
c_gbcx a écrit:Tu n'as pas besois d'un instructeur pour faire ta théorie IFR, tu peux étudier seul et passer ton INRAT. Pour le pratique, un commercial IFR ou un instructeur peux faire la job. JP de Lachute
Que doit-on lire?
-
martind2112
- Participant à l'aise
-
- Messages: 831
- Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
par frac » Lun 16 Sep, 2013 11:07
martind2112 a écrit:c_gbcx a écrit:Tu n'as pas besois d'un instructeur pour faire ta théorie IFR, tu peux étudier seul et passer ton INRAT. Pour le pratique, un commercial IFR ou un instructeur peux faire la job. JP de Lachute
Que doit-on lire?
J'avais posté ça, il y a un peu plus d'un an, je pense que c'est toujours d'actualité, il y a maintenant une nouvelle édition du manuel des procédures aux instruments. viewtopic.php?f=2&t=13617&p=206628Marc-Olivier
-
frac
- Participant habitué
-
- Messages: 345
- Inscription: Dim 08 Jan, 2006 09:09
- Localisation: Paris
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par frac » Lun 16 Sep, 2013 11:12
frac a écrit:martind2112 a écrit:c_gbcx a écrit:Tu n'as pas besois d'un instructeur pour faire ta théorie IFR, tu peux étudier seul et passer ton INRAT. Pour le pratique, un commercial IFR ou un instructeur peux faire la job. JP de Lachute
Que doit-on lire?
J'avais posté ça, il y a un peu plus d'un an, je pense que c'est toujours d'actualité, il y a maintenant une nouvelle édition du manuel des procédures aux instruments. Cette nouvelle version est disponible ici mais je trouve personnellement que c'est trop cher. http://www.aerosolutions.ca/ipm_purchase.htmlviewtopic.php?f=2&t=13617&p=206628Marc-Olivier
-
frac
- Participant habitué
-
- Messages: 345
- Inscription: Dim 08 Jan, 2006 09:09
- Localisation: Paris
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers IFR / vol aux instruments
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
|