|
IFR test en vol complété
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
IFR test en vol complétéCertains membres des Ailes savent que je suivais mon IFR, même si je le gardais quand même assez confidentiel pour ne pas me mettre de la pression inutilement, et bien aujourd'hui j'ai passé mon test en vol avec succès je suis quand même loin de pouvoir partir seul demain matin dans la soupe mais disons qu'avec des heures supplémentaires et de la pratique...ça viendra...
J'invite donc les IFR qui sont sur ce forum et qui veulent à l'occasion avoir un passager silencieux qui va écouter, regarder et apprendre à me faire signe, il me fera plaisir de me faire tout petit dans votre avion et d'apprendre de vous...certains de ces IFR ont déjà mes coordonnées personnelles...j'attend donc votre courriel ou votre appel Je dois vous dire que mon aventure IFR n'a pas été une chose facile pour moi, j'ai obtenu mon privé en 1987 à 26 ans et je vole ± 40 hres par année depuis ce temps. En 2007, le goût du IFR m'est venu, je m'inscris au cours théorique que j'ai abondonné par faute de temps. À l'autome 2011, je m'inscris à nouveau à un cours théorique que je suivrai tout l'automne. Je me rend compte rapidement que depuis 1987, bien des choses ont changé...pas d'internet et tous les outils disponible que nous avons aujourd'hui, bref j'étais à des années lumières des jeunes qui étaient aussi dans le même cours que moi et qui avait leur commercial, leur nuit et qui avait 20 ans et du temps pour étudier ensemble j'ai quand même passé les Fêtes 2011 et une partie de l'hiver 2012 à étudier, mais quand le beau temps est arrivé, le goût de voler et de jouer au golf a pris le dessus sur les études et j'ai tout mis de côté...en plus, disons que tout seul chez moi, j'en avais plein le pompom à essayer de comprendre toute cette théorie... Après l'été j'ai vu le cours offert par l'APBQ et Philippe Lucas à raison d'une fois par semaine, ce qui était parfait pour moi. Après le premier cours de Philippe, je me suis aperçu que ce cours était monté pour moi (nous), c'est-à-dire un cours avec beaucoup d'explication, facile à réviser, à préparer et à étudier...je me tape donc les 10 semaines de cours, le soir après mon travail et je passe encore les Fêtes à étudier pour finalement réussir mon INRAT le 7 janvier 2013....enfin la pratique. Philippe, que j'ai bien apprécié devient mon instructeur et encore là sa façon de m'enseigner me plait (même s'il parle trop à l'occasion en donnant lui-même la réponse à sa question ) tout ça pour enfin réussir le test en vol aujourd'hui. Je dirais que je suis comme un diamant à l'état brut et que je dois polir tout ce nouveau défi..mais c'est une question de temps.... Merci Philippe pour ta patience, nous allons voler encore ensemble, ne sois pas inquiêt François Dernière édition par Frank KKB le Jeu 05 Sep, 2013 20:00, édité 1 fois.
Re: IFR test en vol complétéFelicitation Francois
Re: IFR test en vol complété
Félicitations!!! Marc-Olivier
Re: IFR test en vol complétéBRAVO Frank
Re: IFR test en vol complétéBravo Frank, on risque de se parler plus souvent!
Re: IFR test en vol complétéBravo François,
Si tu est dans le coin de Neuville un de ces quatres, fait moi signe, ça va me faire plaisir de faire une petite "ride" IFR G1000 avec toi comme co-pilote. Mais si tu es pour être silencieux tu vas devoir te trouver un autre PIC. En IFR toute les ressources disponibles dans le cockpit doivent être misent à contribution. Encore félicitation. René qui attend sa livraison pour demain en p.m.
Re: IFR test en vol complétéBravo Frank
Maintenant ca te prend pas un autre GPS ? Sans blague,,, la tu va avoir le temps de venir me voir a Valcourt THEO
Re: IFR test en vol complétéMerci à vous tous,
demain pas de vol, je vais me reposer de toute cette journée, mais peut-être un vol IFR dimanche s'il fait beau Bon c'est assez pour aujourd'hui....je m'en vais me coucher François
Re: IFR test en vol complétéBravo Francois.
Un bel acomplissement ! Maintenant, pratique, pratique et depose IFR a chaque vol.
Re: IFR test en vol complétéChapeau François
Re: IFR test en vol complétéFélicitations François, t'es encore jeune pour profiter de ce nouvel outil, le vol aux instruments, voler de façon plus structuré, en constante communication avec les autorités
mais... je suis quand même loin de pouvoir partir seul demain matin dans la soupe .... mélange pas IFR et IMC, aucun rapport, même si IFR te permet d'être légalement en IMC, contrairement au vol VFR c'est pas une raison pour se foutre dans la soupe pour des vols voyages, ça vas être le fun, mais j'attendrai tes commentaires la-dessus ton prochian défi...faire de la petite Manon un vrai copi j-p
Re: IFR test en vol complété
Je seconde! Tu vas vite t'appercevoir que voler IFR est beucoup plus simple que VFR JP
Re: IFR test en vol complétéWow,
Bravo François. Tu donnes le bon exemple!!
Re: IFR test en vol complétéSalut François.
Félicitations. Je t'envie! Alain
Re: IFR test en vol complété
Merci à vous tous, c'est le fun de vous lire et oui Skymarc...c'est mon objectif, pratique, pratique pratique etc etc JP tu sais que la p'tite Manon est assez bonne copilote...et oui il y a une distinction entre IMC et IFR, mais tu comprends ce que je voulais dire, je veux voler IFR mais pas encore dans le IMC... François (quoi va profiter de sa dernière journée de vacances sur le terrain de golf avant le retour au travail lundi)
Re: IFR test en vol complétéBravo François
Pierre
Re: IFR test en vol complété Grosse étape de franchie
Bravo...n'hésites pas trop a faire du IMC, rapidement ça ne seras même plus une source de tracas. J'y vais avec toi les premières fois si tu veux anytime
Re: IFR test en vol complétéBravo François!
J'étais dans le cours théorique de l'APBQ avec toi. Je n'ai pas encore passé mon examen. Est-ce que les notes de cours de Philippe sont suffisantes pour avoir une bonne note ou c'est le stricte minimum? Je repousse toujours la date de mon examen de peur de ne pas être assez préparé. Encore bravo
Re: IFR test en vol complétéSalut Bruno merci pour les bravo...
Les notes de Philippe sont parfaites, le seul commentaire que j'ai mentionne a Philippe est d'ajouter dans son cours une portion plus précise sur la préparation d'un vol et le vol en soit. Tu dois connaître ses notes par cœur, ça fait beaucoup à retenir je sais mais de cette façon tu pourras passer ton INRAT. De plus, je suis Certain que Philippe peut passer du temps individuellement avec toi pour répondre à tes questions ou faire la partie vol...moyennant quelques dollars mais ça vaut la peine si tu veux passer ton INRAT. Si tu as des questions, je suis dispo en MP... Francois
Re: IFR test en vol complétéPremier vol IFR aujourd'hui, St-Hubert Sherbrooke en passant à travers des nuages à 5000pi et une température de +2 dans les nuages, donc pas de givre avec une belle approche RNAV 31, tres belle expérience pour Manon et moi....mais ne vous en faites pas pour nous....Philippe Lucas qui m'a donné mon instruction était avec nous en back-up...just ni case....car comme vous le savez, je veux être vraiment à 100% avant de me payer du IMC seul....je suis plus prudent que BRAVE
Philippe comme à l'habitude m'a bien conseillé et j'ai encore appris avec ce vol....bref c'est ça l'aviation, en VFR ou en IFR....on ne cesse d'apprendre et c'est ça qui fait que nous sommes toujours plus confortable By the way, je suis à 997:35heures de vol avec notre vol du jour...le 1000 hres s'en vient Demain retour au travail après une grosse semaine pour moi Francois
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers IFR / vol aux instruments Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités |
|