Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar CoOlSlY » Mer 02 Oct, 2013 11:28

Si certains sont intéressés, il y a une nouvelle version de Fltplan nommé FltPlan Go qui est vraiment bien... Gratuite et beaucoup mieux que l'ancienne génération du FltPlan (tout ce qui était dans FltPlan est ans FltPlan Go).
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 493
Inscription: Mar 06 Mar, 2007 15:06
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar jules » Jeu 08 Mai, 2014 19:47

Je viens de télécharger les cartes VNC canadiennes pour la version Android de FlightPlan Go. Je présume que c'est aussi disponible pour IPAD. J'espère qu'ils vont aussi ajouter les VTA.

Le look semble meilleur sur IPAD que sur Android et la version est plus développée. La version Android du logiciel a encore besoin de travail, mais ça s'en vient et le coût est plus qu'intéressant ($0). Entre autre, sur le Ipad il est possible de cacher la barre de navigation pour avoir plus d'espace d'écran de disponible. Ce n'est pas encore disponible sur Android. Ils me disent que cela s'en vient.

j'ai envoyé une couple de commentaires à FltPlan et ils semblent toujours répondre très rapidement (quelques heures tout au plus).
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar skymarc » Jeu 08 Mai, 2014 19:59

Je sais pas mais pour moi, $225 pour US et le Canada complet, Foreflight cest dur a battre.
Charts IFR, lo /hi IFR, VNC/VTA, CFS, Flight plan filling, meteo.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar jules » Ven 09 Mai, 2014 07:21

Skymarc,

Tu as raison de dire que $225 par année ce n'est pas si pire si tu as un Ipad. Mais j'ai une tablette Android. Alors ce n'est plus $225, mais plus comme $600-700, du moins pour la première année. Sur Android, plusieurs ont Air Nav Pro ou Naviator ou d'autres logiciels similaires qui sont moins chers que Foreflight,mais qui ont comme principal désavantage de ne pas avoir de VNC ni de CFS.

FltPlan a les VNC, CFS, Chartes IFR hi, low, des chartes géoréférencés et si connecté avec Wifi, accès à tous les services du site fltplan.com(Météo, Notam, plan de vol, prix de l'essence USA, etc.). Je sais que Foreflight c'est la Cadillac, mais FltPLan Go peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas besoin d'une Cadillac.

Et c'est toujours bon d'encourager la compétition, surtout quand ça coûte rien.
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar daniel61 » Ven 09 Mai, 2014 07:53

skymarc a écrit:Je sais pas mais pour moi, $225 pour US et le Canada complet, Foreflight cest dur a battre.
Charts IFR, lo /hi IFR, VNC/VTA, CFS, Flight plan filling, meteo.


Et pour $75 les diagrammes d'aéroport géo-référencé...bien agréable dans des aéroports inconnus.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar jules » Ven 09 Mai, 2014 08:45

daniel61 a écrit:
skymarc a écrit:Je sais pas mais pour moi, $225 pour US et le Canada complet, Foreflight cest dur a battre.
Charts IFR, lo /hi IFR, VNC/VTA, CFS, Flight plan filling, meteo.


Et pour $75 les diagrammes d'aéroport géo-référencé...bien agréable dans des aéroports inconnus.


Les diagrammes géo-référencés sont aussi dans Fltplan Go, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer.
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar Eric GARF » Sam 10 Mai, 2014 09:02

J'aime bien utiliser ForeFlight mais comme les plaques d'approches IFR canadiennes n'y sont pas georeferencier, j'ultilise alors FltPlan GO à ce moment là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar jules » Ven 06 Juin, 2014 19:23

Pour ceux qui sont intéressé, FltPLan Go continue de mettre à jour leur application gratuite. Je pense qu'elle devient de plus en plus intéressante surtout qu'elle est gratuite.

Je l'utilise avec Android, elle est plus avancée sur Ipad. Depuis aujourd'hui, j'ai accès aux cartes VTA canadiennes. On a donc accès au VNC, VTA, IFR low et high, le CFS, les plaques d'approches géo-référencés, et les diagrammes d'aéroports. Évidemment on a toutes les mêmes choses au USA.

De plus, si on a internet, on peut afficher la météo radar au Canada et on peut utiliser leur site pour faire les plans de vol, trouver le prix de l'essence aux US, etc. , mais on ne peut pas les soumettre, ou du moins je ne sais pas comment on pourrait le faire.

Pas mal pour le prix!

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Plaques IFR et iPad FltPlan GO...

Messagepar Eric GARF » Sam 07 Juin, 2014 05:25

jules a écrit:Pour ceux qui sont intéressé, FltPLan Go continue de mettre à jour leur application gratuite. Je pense qu'elle devient de plus en plus intéressante surtout qu'elle est gratuite.

De plus, si on a internet, on peut afficher la météo radar au Canada et on peut utiliser leur site pour faire les plans de vol, trouver le prix de l'essence aux US, etc. , mais on ne peut pas les soumettre, ou du moins je ne sais pas comment on pourrait le faire.

Pas mal pour le prix!

Bernard


Je soumet souvent mes plans de vols USA-Canada via FltPlan.com car c'est la seule façon d'y faire un plan de vol pour rentrer au Canada via CSE4 Lachute ! Je ne sais pas pourquoi, mais ni ForeFlight (même avec compte DuAT) ni Lockeed Martin.com direct ne me permet de mettre CSE4 comme destination Canadienne. Je devais alors mettre CYMX Mirabel comme destination et changer le plan de vol une fois au Canada avec Québec Rdo.

Bref, ;)p pour FltPlan
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT


Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités