Approches IFR "intéressantes"

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Approches IFR "intéressantes"

Messagepar daniel61 » Mar 08 Oct, 2013 09:02

Quelques approches aux caractéristiques assez particulières.

Le plus inhabituel que j'ai fait est la Sound Visual 34 à White Plains et c'est en fait un gros circuit VFR pour éviter les zones sensibles. Pas un gros challenge.

http://airfactsjournal.com/2013/09/7-in ... o-believe/
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar Charles » Mar 08 Oct, 2013 14:21

Ouf, Aspen, pas évident pour un petit avion sans turbo: MSA à 151700', début de l'approche à 13400', descente à 6.5 degrés pour 11700' et remise des gaz pour 14000'. Et pas d'overlay GNSS donc deux LOC requis.

Mon petit avion avec un service ceiling à 16400 serait proche de sa limite en ISA, et probablement au-delà en été.
Dernière édition par Charles le Mar 08 Oct, 2013 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar Charles » Mar 08 Oct, 2013 14:22

Il y a aussi l'approche visuelle IFR de Portland ME qui est similaire à celle de White Plains. Elle longe la rivière qui passe au milieu de la ville et permet d'avoir une très belle vue du centre-ville.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar Birdman » Mar 08 Oct, 2013 21:24

Charles a écrit:Ouf, Aspen, pas évident pour un petit avion sans turbo: MSA à 151700', début de l'approche à 13400', descente à 6.5 degrés pour 11700' et remise des gaz pour 14000'. Et pas d'overlay GNSS donc deux LOC requis.

Mon petit avion avec un service ceiling à 16400 serait proche de sa limite en ISA, et probablement au-delà en été.


Ouin, pas évident 151700'. :wtf: Même un F-18 ne peut attérir là. :siffle:

15170' peut-être ! :D

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar Charles » Mar 08 Oct, 2013 21:40

15700. Scuse.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar Birdman » Mer 09 Oct, 2013 11:53

Charles a écrit:15700. Scuse.


Pas de problème. La porte était juste trop grande ouverte. :danse1: J'avais deviné.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar Alphafloor » Mer 09 Oct, 2013 19:24

Ça reste la meilleure ever, même si je ne veux pas particulièrement la faire....

http://ww1.jeppesen.com/documents/corpo ... _Chart.pdf

:D
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 230
Inscription: Jeu 12 Aoû, 2010 15:11
Localisation: 35 DME à l'est de CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar daniel61 » Mer 09 Oct, 2013 19:49

Excellent, un hommage de Jepp...bien mérité... ;)p ;)p
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Approches IFR "intéressantes"

Messagepar Alphafloor » Dim 02 Mar, 2014 17:42

Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 230
Inscription: Jeu 12 Aoû, 2010 15:11
Localisation: 35 DME à l'est de CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités