Re: Licence IFR enfin terminé
Posté: Mer 15 Jan, 2014 20:02
Bravo Alex un gros câlin et bon vol
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drapo a écrit:Non, rien de personnel... Depuis l'implantation des nouvelles procédures, on doit diriger les avions en circuit d'attente au VOR YUL du côté nord à un DME qui dégage les départs de CYUL et CYMX... Mais ça fait une bonne pratique, n'est-ce pas?
alexfortin a écrit:Parlant de circuit, je change un peut le sujet mais la question est pertinente.
Question pour Drapo ou un autre amis contrôleur
IL y a quelques mois, durant mon court IFR, j'étais en circuit d'attente à St-Jean et je pratiquait, le contrôleur à rentrer un Aztec de Cargair avec un Chinois (jusque là tout va bien) à 500 pied au dessus de moi dans le même circuit. C'est proche en tabar.... 500 pieds quand moi je suis 100 pieds trop haut et lui 100 pieds trop bas. De plus c'était une journée avec des vents des 30kts en altitude donc nos deux circuits avait pas vraiment l'air d'un bel oval.
On arrêtait pas de se croiser....
c'es-tu normale ou est-ce qu'on aurait du avoir 1000 pieds ?????
Alex
Frank KKB a écrit:Félicitations Éric
une bonne partie de compléter. Tu fais bien de mentionner que tu dois bien connaitre ton 650, car ça va vite dans les airs...surtout dans les nuages...à titre d'exemple, lors d'un retour à St-Hubert sur la RNAV 06 gauche, j'avais mon approche de loader et le controleur m'a donné des vecteurs afin de faire passer un aéronef plus vite que le mien, il m'a ensuite demandé de me rendre au 2ième point de l'approche (je ne pas mon ipad) alors j'ai du effacer mon premier point pour passer direct au 2ième point, sans une connaissance parfaite de mon GPS, j'aurais été dans le trouble...et ce n'est qu'un petit exemple...alors amuses-toi en masse (au sol) sur ton 650...
Bon vol
François
NB il y a dans un autre post un download possible pour des GPS en simulateur, c'est super
alexfortin a écrit:On était les deux on vol IFR contrôlé mais c'est certain que le contrôleur savait qu'on était en simulé en en condition VMC car on a les deux tournés en rond pendant 10 minutes à pratiquer nos circuits d'attente.
Le contrôleur à pris la peine de nous aviser les deux de maintenir serré notre altitude.
Alex
drapo a écrit:alexfortin a écrit:On était les deux on vol IFR contrôlé mais c'est certain que le contrôleur savait qu'on était en simulé en en condition VMC car on a les deux tournés en rond pendant 10 minutes à pratiquer nos circuits d'attente.
Le contrôleur à pris la peine de nous aviser les deux de maintenir serré notre altitude.
Alex
Alex, 1000' est le minimum vertical d'espacement entre deux aéronefs IFR. On utilise 500' entre un aéronef IFR et un VFR dans classe C ou D pour résolution de conflit. Il arrive souvent que des Aztec de CYHU pratiquent leurs circuits d'attente et approches en VFR lorsqu'il n'y a plus de crénaux disponibles côté IFR.
alexfortin a écrit:Au fond je sais s il etait en IFR controle. Il devaitre etre vfr mais 500 pieds c est proche
Alex
daldaf a écrit:Merci
Point intéressant: on a du rapporter le plan de vol 4 fois hier.... du la météo....
Eric GARF a écrit:
Ça va maintenant être le temps de te magasiner un multi full IFR.....