Approche ILS a Burlington

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Approche ILS a Burlington

Messagepar alexfortin » Sam 19 Avr, 2014 09:37

Bonjour!

Cette approche a Burlington demande d avoir un DME ou un radard. Je voulais confirmer qu'un GPS pouvait remplacer le DME en approche a condition que si le controleur me donne des distances DME de l aviser que mes distance sont en milles et non en DME. Je crois avoir la reponse mais je voulais etre certain.

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Merci

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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar PiperSyl » Sam 19 Avr, 2014 10:15

C'est marqué ILS ou LOC/DME.

Il n'est pas mention de GPS, alors GPS pas légal.

L'approche est avec LOC/DME ou ILS.

Si le ILS tombe en panne tu remontes ou poursuits avec le LOC/DME et pas le LOC/GPS.

Si tu vas avec le GPS tu n'es pas légal.

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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar alexfortin » Sam 19 Avr, 2014 10:39

Merci pour l info.

J ai toujours cru qu un gps remplacait un DME tant qu on avisait le controleur pour pas melanger 20 DME et 20 milles.

Merci

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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar drapo » Sam 19 Avr, 2014 11:52

Trouvé sur le site de l'AOPA concernant l'utilisation de GPS pour DME ou autres:

The new policy

Effective July 16, 1998, pilots may substitute IFR-certified GPS receivers for DME and ADF avionics for all operations except NDB approaches without a GPS overlay. GPS can be used in lieu of DME and ADF on all localizer-type approaches as well as VOR/DME approaches, including when charted NDB or DME transmitters are temporarily out of service. It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 specified in FAR 91.205(e). This approval represents a major step toward removing the need to retain DME or ADF in our cockpits for any reason.


Donc, comme au Canada, on peut utiliser un GPS certifié IFR pour les points DME sur les approches.
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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar alexfortin » Sam 19 Avr, 2014 12:44

drapo a écrit:Trouvé sur le site de l'AOPA concernant l'utilisation de GPS pour DME ou autres:

The new policy

Effective July 16, 1998, pilots may substitute IFR-certified GPS receivers for DME and ADF avionics for all operations except NDB approaches without a GPS overlay. GPS can be used in lieu of DME and ADF on all localizer-type approaches as well as VOR/DME approaches, including when charted NDB or DME transmitters are temporarily out of service. It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 specified in FAR 91.205(e). This approval represents a major step toward removing the need to retain DME or ADF in our cockpits for any reason.


Donc, comme au Canada, on peut utiliser un GPS certifié IFR pour les points DME sur les approches.



Merci, comme je pensais.

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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar Eric GARF » Sam 19 Avr, 2014 18:52

Si vous arrivez de la région de Mtl et que la 33 y est en usage faites vous:

1) L'approche complète ou vecteur radar suivant le cas de la 33 en allant faire un méga détour au dessus des montagnes.

Ou

2) Demandez l'approche de la piste 15 circling 33 si le minimum est suffisant.

Ou

3) Demandez l'approche de la piste 19 circling 33 si le minimum est suffisant.
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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar alexfortin » Sam 19 Avr, 2014 19:09

Eric GARF a écrit:Si vous arrivez de la région de Mtl et que la 33 y est en usage faites vous:

1) L'approche complète ou vecteur radar suivant le cas de la 33 en allant faire un méga détour au dessus des montagnes.

Ou

2) Demandez l'approche de la piste 15 circling 33 si le minimum est suffisant.

Ou

3) Demandez l'approche de la piste 19 circling 33 si le minimum est suffisant.


Le ILS 15 va surement pas etre autorise si des avions decolle 33.
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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar daniel61 » Sam 19 Avr, 2014 19:31

Aux US dans le pratico-pratique, de toute façon, le moindrement que les conditions sont potables ça finit la plupart du temps avec guidage radar pour une approche visuelle.

L'approche demande DME ou Radar. Y a de bonnes chances que le radar va fonctionner, donc pas de problèmes.
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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar PaulD » Sam 19 Avr, 2014 22:48

Ça fera sans doute un sujet un jour (je suis d'ore et déjà hors sujet :siffle: ) mais un "cicrling", au minimum, est pour moi un "no go"
Paul :D :D
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Re: Approche ILS a Burlington

Messagepar frac » Dim 20 Avr, 2014 04:53

Eric GARF a écrit:Si vous arrivez de la région de Mtl et que la 33 y est en usage faites vous:


S'il fait beau, je vais une approche a vue, s'il fait moyen, je demande une approche en 15 par paresse, il n'y a pas tant de trafic que ça a burlington et on ne m'a pas encore refusé une approche en 15 mais sinon j'opterais pour la piste 01, en cas de nécessité je ferais l'approche en 33 mais les contrôleurs là pas ne m'ont pas paru difficile pour attribuer la piste qu'on voulait.

Eric GARF a écrit:2) Demandez l'approche de la piste 15 circling 33 si le minimum est suffisant.


Ou selon le vent, demander la piste 15 tout court.

Eric GARF a écrit:3) Demandez l'approche de la piste 19 circling 33 si le minimum est suffisant.


Plutôt la VOR 01, quitte a basculer sur la 33 si vraiment nécessaire.

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