Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
par alexfortin » Dim 28 Sep, 2014 07:42
Bonjour!
J'ai pas trouvé comment rentrer des routes Victor dans mon 430W. Foreflight les prends mais je dois alors manuellement vérifier les waypoint lorsque la route change de cap et les entrer dans le 430.
C'es-tu moi qui sais pas comment faire ou est-ce que le 430 le fait pas?
merci
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Dim 28 Sep, 2014 08:23
Il le fait pas.
Pour sauver des points, mets l'option pour le Airway Decoding à Bends Only dans FF. Tu peux alors entrer tous les points qui apparaissent dans le navlog sans te poser de question. Mais garde FF pas loin, c'est pas rare de recevoir une instruction en cours de route pour te rendre direct à un point sur la V où il n'y a pas de changement de cap et il faut alors l'insérer rapidement au bon endroit dans le FPL.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par danny500 » Lun 29 Sep, 2014 03:32
I was also not finding them, but thanks for the help Charles
danny
-
danny500
- Membre timide
-
- Messages: 1
- Inscription: Lun 29 Sep, 2014 03:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: wow
- Modèle de l'avion: no
- Identification de l'avion: no
par alexfortin » Mar 30 Sep, 2014 17:56
Je me rend compte qu on peut pas se fermer les yeux et se fier a FF. Quand on rentre des routes Victor, FF coupe les coins rond a certains VOR et nois fait devier de la route sur la map.
Faite un test avec V300 entre deux points distance
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Mar 30 Sep, 2014 19:09
alexfortin a écrit:Je me rend compte qu on peut pas se fermer les yeux et se fier a FF. Quand on rentre des routes Victor, FF coupe les coins rond a certains VOR et nois fait devier de la route sur la map.
Faite un test avec V300 entre deux points distance
Alex
Si c'est le cas, tu devrais le rapporter à ForeFlight. Pour ma part, ça a toujours bien fonctionné.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Mer 01 Oct, 2014 18:41
Je viens de leur envoyer un message. Il y a deux VOR qu ils ont oublie dans leur route V300
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Mer 01 Oct, 2014 20:21
alexfortin a écrit:FF coupe les coins rond a certains VOR et nois fait devier de la route sur la map.
Alex
Mon CDI couplé à mon 430 me donne toujours une route parallèle lorsque j'utilise mon auto-pilot pour tracker une destination. L'auto-pilot (mode GPS) prends le bon cap, mais quand je regarde le CDI, il est toujours 2 degrés (100% du temps) à gauche de ma track. Je m'en fout, je le sais. T'as peut-être un bug semblable ??? J'ai pas fif-flight, j'peux pas te le confirmer JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par alexfortin » Mer 01 Oct, 2014 20:39
Forflight on un service incroyable. C a fait 1 heure que j echange des emails avec leur support technique et j ai bien un trouble qu eux ont pas. Si un d entre vous avez Foreflight pourriez vous mettre la route suivante et me dire si c a vois fait passe par le VOR de Millinocket au Maine MLT? La route serait YSC V300 CYYG. Moi sa me fait sauter MLT et ma V300 donne YSC direct BBPVK mais le gars de Forflight n a pas ce trouble Voir photo image par alexandrefortin, sur Flickr
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par skymarc » Mer 01 Oct, 2014 21:08
Non ca marche pas avec V300, ca saute MLT. Pour moi je mais J500 sur les Canada IFR High charts et ca fonctionne.
-
skymarc
- Participant régulier
-
- Messages: 710
- Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
- Localisation: CMB7, Ont.
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Ven 03 Oct, 2014 09:36
J'ai le même résultat que toi Alex sur mon FF... Tu nous en donneras des nouvelles. Pour ce qui est de rentrer les routes Victor dans le GPS, mon GTN650 a justement cette possibilité que je trouve pas mal cool
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par Mammatus » Ven 03 Oct, 2014 11:49
J'imagine que tu as la souscription canadienne! Serais ce possible que les NAVAIDS américains ne soit pas repertoriés dans la version canadienne? MLT est aux US. C'est peut etre ce qui expliquerait pourquoi FF "saute" MLT puisque ce dernier ne serais pas dans la banque de donnés canadienne!!! Just thinking!!! Update: Noan, pas ca le probleme, j'ai la version americaine de FF et ca fais la meme chose!!! Sais pas dabord!
-
Mammatus
- Participant habitué
-
- Messages: 320
- Inscription: Sam 16 Aoû, 2008 15:52
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Ven 03 Oct, 2014 16:26
J'ai la même chose. J'ai l'abonnement USA + Canada.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Ven 03 Oct, 2014 17:06
Les routes Victor ne sont elles pas des routes poir de la navigation traditionnel (VOR, VORTAC, NDB)??? Alors pourquoi FF y inclus des way points GPS?? De plis je comprend pourquoi il y a un waypoint BBPVK qui apparait juste sur la route de FF mais qui n est pas sur la map et qui en plus semble se trouver a exactement la meme position que IRGUB? Je comprend plus rien Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Dim 05 Oct, 2014 13:33
alexfortin a écrit:Les routes Victor ne sont elles pas des routes poir de la navigation traditionnel (VOR, VORTAC, NDB)???
Alors pourquoi FF y inclus des way points GPS??
Ce sont des intersections. Elles sont définies dans les GPS mais on peut aussi les localiser avec des VOR (elles sont à l'intersection de deux radiales de VOR). Si une route contient des points qui ne sont pas des intersections VOR, ça sera une route Tango. Du moins c'est ma compréhension.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers IFR / vol aux instruments
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
|