Approche VOR ST georges de bauce

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Approche VOR ST georges de bauce

Messagepar alexfortin » Dim 29 Mar, 2015 08:16

Encore une question...

L approche VOR de St Georges indique clairement NoPT et a un point d entree GPS IF. Je peux donc fair une approche direct sur le VOR.

Mais l approche n est pas GNSS donc je ne peux pas la faire avec mon GPS.

Je suis pas certain de conprendre comment faire l approche direct sans me servir me
Mon GPS. Il y a t il quelque chose que je manque?

On avait discute d un sujet simîaire pour thetford mais l approche etait GNSS

Merci

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2136
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20J
Identification de l'avion: C-GMSE

Re: Approche VOR ST georges de bauce

Messagepar abud » Dim 29 Mar, 2015 08:42

Salut Alex voici une information si tu vol dans le coin de Thetford :

Avis aux Ailes Québécoises qu'il y aura des activités de vol libre aujourd'hui au Mt Adstock situé à 3 miles au SE de l'aéroport de Thetford. Atterrissage deltaplane se fera 1.5 miles au NO du sommet et les parapentes dans un rayon d'un demi mile autour de la montagne. Bons vols dans la région de TM !


Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4091
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Approche VOR ST georges de bauce

Messagepar Mammatus » Dim 29 Mar, 2015 14:03

alexfortin a écrit:Encore une question...

L approche VOR de St Georges indique clairement NoPT et a un point d entree GPS IF. Je peux donc fair une approche direct sur le VOR.

Mais l approche n est pas GNSS donc je ne peux pas la faire avec mon GPS.

Je suis pas certain de conprendre comment faire l approche direct sans me servir me
Mon GPS. Il y a t il quelque chose que je manque?

On avait discute d un sujet simîaire pour thetford mais l approche etait GNSS

Merci

Alex



Si tu as un GPS, tu navigues jusqu'au IF (intermediate fix) et ENSUITE tu suis ton approche sur le VOR. Avant le IF, tu n'es pas en approche, donc tu peux utiliser ton GPS. Exemple: si tu viens de Mtl, une fois en croisière, tu peux demandé direct OXAPA pour la VOR 06 au contrôleur... Il vas surement t'autoriser et tu procède a l'aide de ton GPS a OXAPA. A ce point, tu commence ton approche direct en suivant tes indications de ton VOR... Donc, tu ne te sers pas de ton GPS DURANT l'approche. Si tu as pas de GPS, tu passes par l'arc DME, i.e. tu interceptes l'arc entre la radiale 288 et 254.

Si tu viens de l'est, c'est une autre question... ;-) La faut que tu fasses le PT en passant par le VOR.

Est ce plus clair maintenant?
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 318
Inscription: Sam 16 Aoû, 2008 15:52
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Approche VOR ST georges de bauce

Messagepar alexfortin » Dim 29 Mar, 2015 14:09

Yes, je comprend.

Merci

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2136
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20J
Identification de l'avion: C-GMSE


Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités