Page 1 sur 1

Question GPS IFR

MessagePosté: Mer 04 Nov, 2015 20:01
par alexfortin
Puisque je regardes à gauche et à droite pour un autre avion, je commence à me rendre compte qu'il existe des multitudes de modèles et marques de GPS certifié IFR et je m'y perd un peu.

Par exemple, c'est quoi au juste c'est deux modèle. J'ai trouvé un avion qui avait c'a:

Apollo GX50 GPS
Arnav Star 5000 GPS

Si vous avez déjà utilisé laissé moi savoir

MErci

Alex

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Mer 04 Nov, 2015 22:36
par Charles
Pas utilisé mais déjà vu. C'est vraiment ancien comme technologie, 3 générations en arrière des GPS modernes. Vu que tu as déjà un 430 je pense, tu vas vouloir upgrader dès le premier jour je pense.

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Mer 04 Nov, 2015 22:42
par raf
Hello,

Je connais juste le nom, mais comme dit Charles, lorsque tu touche plus moderne, difficile de revenir en arrière. Je forme un pilote en IFR sur son Cirrus et je dois dire que son équipement (Avidyne) ne me donne pas envie de revenir sur le bon vieux KLN90B. Le Cirrus est encore mieux équipé que le Learjet !!!

Raf

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Mer 04 Nov, 2015 22:47
par skymarc
Ca vaut $0. Cherche pour Garmin G430W/530W ou GTN 6/750.

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 07:43
par ttq
je viens de regarder le prix d'un gtn750, avec installation.......
et on parle pas de toutes les options...blue tooth, transpondeur kxx88,
ADS, ça commence a 30k et pis ça fini bien en haut de 50k
j-p

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 07:48
par alexfortin
Merci,

C'est donc des vielles génératrices de GPS.

J'ai fait poser un GPS 430W dans mon beech pour environs 12 000$ de mémoire incluant un nouveau CDI.

Si je fini par vendre mon avion je vais probablement regarder pour un avion sans avionique qui va me coûter moins cher et y investir pour le rendre à mon goût

Alex

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 09:04
par Eric GARF
Habituellement Alex, lorsqu'on revend un avion dans lequel on vient de mettre de l'avionique, on espère aller rechercher une partie de la valeur des unités mais le côté installation$ est une pure perte.

Par conséquent, il peut être une super affaire d'acheter tout équipé d'un proprio qui a compris ce principe....

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 09:52
par alexfortin
Eric GARF a écrit:Habituellement Alex, lorsqu'on revend un avion dans lequel on vient de mettre de l'avionique, on espère aller rechercher une partie de la valeur des unités mais le côté installation$ est une pure perte.

Par conséquent, il peut être une super affaire d'acheter tout équipé d'un proprio qui a compris ce principe....


En tout cas moi je l'ai compris car le prix de mon avion à vendre est le même que j'ai payé même après avoir un un 430W :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Alex

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 09:58
par drapo
ttq a écrit:je viens de regarder le prix d'un gtn750, avec installation.......
et on parle pas de toutes les options...blue tooth, transpondeur kxx88,
ADS, ça commence a 30k et pis ça fini bien en haut de 50k
j-p


J-p, jette un coup d'oeil du côté d'Avidyne. En ce moment, un IFD 540 comme le mien, un coup les rabais enlevés, se vend autour de 10,000US. Ajoute l'installation et l'indicateur et tu restes probablement sous la barre des $20,000 pour la fine pointe de la technologie! Si tu as déjà un GNS530 installé, c'est du plug-and-play.

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 10:15
par alexfortin
C'a reste que c'est du pure vol à ces prix là

Alex

Re: Question GPS IFR

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 10:49
par Charles
alexfortin a écrit:C'a reste que c'est du pure vol à ces prix là

Alex


Euh, on parle d'aviation ici, non? :malade: