GPS pour remplacer le DME
Posté: Lun 04 Avr, 2016 09:45
Bonjour,
Comme mon nouvel avion va pas avoir de DME (encore) j'ai trouvé sur le site ce post de Drapo d'il y a quelques mois lorsqu'on parlait de l'approche à Burlington:
Trouvé sur le site de l'AOPA concernant l'utilisation de GPS pour DME ou autres:
The new policy
Effective July 16, 1998, pilots may substitute IFR-certified GPS receivers for DME and ADF avionics for all operations except NDB approaches without a GPS overlay. GPS can be used in lieu of DME and ADF on all localizer-type approaches as well as VOR/DME approaches, including when charted NDB or DME transmitters are temporarily out of service. It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 specified in FAR 91.205(e). This approval represents a major step toward removing the need to retain DME or ADF in our cockpits for any reason.
Donc, comme au Canada, on peut utiliser un GPS certifié IFR pour les points DME sur les approches.
Pas certain de bien comprendre cela. On peut faire une approche LOC/DME sans DME si on a un GPS certifié dans l'avion. La seule restriction serait pour des approches ADF sans Overlay.
Mais la distance que le GPS va me donner n'est pas celle d'un DME. Le GPS va me donner une distance en ligne droite vers le waypoint tandis que le DME va me donner la distance vers le waypoint au sol. C'a peut considérablemenet changé selon notre altitude.
It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 Cette phrare veut-elle dire que c'est valide juste en haut de 24 000 pieds, donc pas utile pour nous?. C'est c'a que je comrpend pas car à FL240 la distance DME et GPS est en partant faussé de 24 000 pieds???
Autre points en relation avec ce sujet. Pourquoi en 2016 nos GPS n'ont pas la fonction DME? me semble que c'est pas difficile à calculé avec la distance GPS et la hauteur du sol nos GPS qui coûte 10 000$ pourrait nous donner l'option???? c'a serait pas plus simple?
SVP messieurs, éclairé moi.........
Alex
Comme mon nouvel avion va pas avoir de DME (encore) j'ai trouvé sur le site ce post de Drapo d'il y a quelques mois lorsqu'on parlait de l'approche à Burlington:
Trouvé sur le site de l'AOPA concernant l'utilisation de GPS pour DME ou autres:
The new policy
Effective July 16, 1998, pilots may substitute IFR-certified GPS receivers for DME and ADF avionics for all operations except NDB approaches without a GPS overlay. GPS can be used in lieu of DME and ADF on all localizer-type approaches as well as VOR/DME approaches, including when charted NDB or DME transmitters are temporarily out of service. It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 specified in FAR 91.205(e). This approval represents a major step toward removing the need to retain DME or ADF in our cockpits for any reason.
Donc, comme au Canada, on peut utiliser un GPS certifié IFR pour les points DME sur les approches.
Pas certain de bien comprendre cela. On peut faire une approche LOC/DME sans DME si on a un GPS certifié dans l'avion. La seule restriction serait pour des approches ADF sans Overlay.
Mais la distance que le GPS va me donner n'est pas celle d'un DME. Le GPS va me donner une distance en ligne droite vers le waypoint tandis que le DME va me donner la distance vers le waypoint au sol. C'a peut considérablemenet changé selon notre altitude.
It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 Cette phrare veut-elle dire que c'est valide juste en haut de 24 000 pieds, donc pas utile pour nous?. C'est c'a que je comrpend pas car à FL240 la distance DME et GPS est en partant faussé de 24 000 pieds???
Autre points en relation avec ce sujet. Pourquoi en 2016 nos GPS n'ont pas la fonction DME? me semble que c'est pas difficile à calculé avec la distance GPS et la hauteur du sol nos GPS qui coûte 10 000$ pourrait nous donner l'option???? c'a serait pas plus simple?
SVP messieurs, éclairé moi.........
Alex