Garmin GNS530W ETA (marche pas ou je comprend pas)
Posté: Lun 23 Mai, 2016 16:10
Salut à tous......
À chaque vol que je fais je maîtrise de plus en plus mon 530W mais il demeure un problème que j'avais avec mon 430W et que j'Ai toujours pas réglé sur le 530W malgré le fait que j'ai lue le livre.
Sur ma page principal de navigation et sur la MAP j'Ai différentes information que je peut faire afficher dont le ETE. Le ETE est simple, c'est le temps qu'il me reste à faire avant le prochain way point. C'A marche super bien mais le problème c'est que c'a me dit seulement le prochain waypoint et non le temps qu'il reste au vol.
J'ai ajouté l'affichage du ETA qui veut dire Estimated Time of Arrival. Donc je me disais que cela était le temps avant l'arrivé. MAis cela affiche une heure et non un temps. MAis le problème que j'ai c'est que l'heure n'a jamais de bon sens. Je suis allé jouer dans la page de flight planning en inscrivant un temps de départ et tout le kit mais c'a marche pas plus.
En route j'ai pas trop de trouble car mon Ipad me donne le temps d'arrivé. Je sais donc que j'ai 15 minutes avant mon prochain waypoint et 1.5 heure avant l'arrivé. MAis lorsque je suis en approche mon Ipad ne marche plus car il ne fait pas l'approche IFR avec mon GPS.
Hier sur mon approche RNAV 27 à Sept-îles le gars de la FSS m'a demandé dans combien de temps j'allais poser les roues????? j'étais en approche du point d'entrée de l'approche mais j'avais aucune idée du temps de ETA. J'ai donc fait un approximatif en additionnant les distances et ma vitesse.
Je manque sûrement quelque chose car il me semble que c'a devrait être facile à faire apparaître car le GPS sait exactement à quel aéroport je m'envais et il devrait me donner le temps total avant touchdown???
IL y a aussi une petite écriture à droite verticalement de l'heure ETA mais j'arrive pas à l'ire c'est quoi. Au pire si personne ne sait je vais prendre une photo lors du prochain vol
Comment faite-vous?
Alex
À chaque vol que je fais je maîtrise de plus en plus mon 530W mais il demeure un problème que j'avais avec mon 430W et que j'Ai toujours pas réglé sur le 530W malgré le fait que j'ai lue le livre.
Sur ma page principal de navigation et sur la MAP j'Ai différentes information que je peut faire afficher dont le ETE. Le ETE est simple, c'est le temps qu'il me reste à faire avant le prochain way point. C'A marche super bien mais le problème c'est que c'a me dit seulement le prochain waypoint et non le temps qu'il reste au vol.
J'ai ajouté l'affichage du ETA qui veut dire Estimated Time of Arrival. Donc je me disais que cela était le temps avant l'arrivé. MAis cela affiche une heure et non un temps. MAis le problème que j'ai c'est que l'heure n'a jamais de bon sens. Je suis allé jouer dans la page de flight planning en inscrivant un temps de départ et tout le kit mais c'a marche pas plus.
En route j'ai pas trop de trouble car mon Ipad me donne le temps d'arrivé. Je sais donc que j'ai 15 minutes avant mon prochain waypoint et 1.5 heure avant l'arrivé. MAis lorsque je suis en approche mon Ipad ne marche plus car il ne fait pas l'approche IFR avec mon GPS.
Hier sur mon approche RNAV 27 à Sept-îles le gars de la FSS m'a demandé dans combien de temps j'allais poser les roues????? j'étais en approche du point d'entrée de l'approche mais j'avais aucune idée du temps de ETA. J'ai donc fait un approximatif en additionnant les distances et ma vitesse.
Je manque sûrement quelque chose car il me semble que c'a devrait être facile à faire apparaître car le GPS sait exactement à quel aéroport je m'envais et il devrait me donner le temps total avant touchdown???
IL y a aussi une petite écriture à droite verticalement de l'heure ETA mais j'arrive pas à l'ire c'est quoi. Au pire si personne ne sait je vais prendre une photo lors du prochain vol
Comment faite-vous?
Alex