NavCan: moins de services IFR

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NavCan: moins de services IFR

Messagepar denimich » Ven 08 Juil, 2016 08:09

Denis +30°C c'est mieux que -30°C
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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar alexfortin » Ven 08 Juil, 2016 12:40

Prenez l exemple de st hyacinte, les
Pilotes se sont cotisé pour réactiver l approche GPs

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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar ttq » Ven 08 Juil, 2016 15:50

tous les services sont coupés partout
mais les dépenses et les coûts ne baissent pas
les salaires faramineux des dirigeants, a coup de 200, 300 milles.....
plus pensions, plus bénéfices font mal au portefeuille des compagnie et organisation

les salaires aussi montent constamment, pour moins de productivité

je le souligne encore, car vous devrez vous y habituer, ça vas s'étendre un peu partout
dans tous les domaines....

j-p

et dans l'aviation c'est incompréhensible, ça veut dire qu'il y aura plusieurs qualités d'aéroports
et les dégagements vont en souffrir
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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar alexfortin » Ven 08 Juil, 2016 18:36

N'oublié pas que NavCanada n est pas un service public a proprement parlé. S'est une antitée 100% privée et non subventionnée. Donc techniquement ils offrent un service service Poir le quel ils sont payés.

Comme le gros de leur revenu ne vient sûrement pas de notre 78$ par an, ils ont du avoir de contrainte budgetaire et des choix a faire

Mais oû est la COPA dans cette histoire? Nous on paye 78$ par avion. Je sais pas combien d avion privee il y a au canada mais est ce que nous serions pret a tois payer 50$ de plus pas an pour que NavCanada garde ce service?

La Copa pourrais voir pour offrir quelque chose du genre.

Prenez le temps de lire ce document qui date de 2014. Le chiffre d affaire depasse le Milliard. Rendu dunla c est pas avec des salaires de 200k par annee que tu geres une compagnie comme cela. Les salaires des administrateurs et des dirigeants y sont tous.

https://www.navcanada.ca/FR/media/Publi ... 014-FR.pdf


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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar alexfortin » Ven 08 Juil, 2016 18:39

ttq a écrit:tous les services sont coupés partout
mais les dépenses et les coûts ne baissent pas
les salaires faramineux des dirigeants, a coup de 200, 300 milles.....
plus pensions, plus bénéfices font mal au portefeuille des compagnie et organisation

les salaires aussi montent constamment, pour moins de productivité

je le souligne encore, car vous devrez vous y habituer, ça vas s'étendre un peu partout
dans tous les domaines....

j-p

et dans l'aviation c'est incompréhensible, ça veut dire qu'il y aura plusieurs qualités d'aéroports
et les dégagements vont en souffrir



Je suis pas trop en acccord avec toi. Mpoir diriger une compagnie qui brasse 1.2 Milliard de chiffres d affaire c a prend des gens bien payé. Le president de NavCanada Gagnait 500k en 2014, tant qu a moi c est pas payé cher comparé a d autres compagnie.

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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar yvesg » Sam 09 Juil, 2016 10:18

Voici une autre raison de plus pour m'inciter encore plus à aller voler aux USA. L'aviation générale au Canada va encore descendre avec ça. En mettant la décision (plutôt fardeau) aux municipalités de maintenir ces approches, que pensez-vous que les maires de ces villes vont décider? Ça leur donnera une raison de plus pour pouvoir fermer l'aéroport.

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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar Eric GARF » Sam 09 Juil, 2016 10:45

yvesg a écrit:Voici une autre raison de plus pour m'inciter encore plus à aller voler aux USA. L'aviation générale au Canada va encore descendre avec ça. En mettant la décision (plutôt fardeau) aux municipalités de maintenir ces approches, que pensez-vous que les maires de ces villes vont décider? Ça leur donnera une raison de plus pour pouvoir fermer l'aéroport.

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Même chose pour moi mais faudrait s'assurer d'avoir des approches IFR pour notre aéroport de retour et notre alternate autrement ça va devenir plus compliquer.....
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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar drapo » Sam 09 Juil, 2016 11:57

J'essaie de comprendre cette annonce et ça semble un peu mêlé... Hearst a une approche NDB et Niagara central une approche RNAV.

Donc, pour ce qui est de Hearst, lorsqu'on dit qu'on cesse l'entretien, on parle probablement de cesser de s'occuper du NDB, donc les frais sont transférés à l'exploitant.

Pour Niagara Central, c'est une approche RNAV et ce qu'on semble dire est qu'on demanadera à l'exploitant de prendre en charge les frais récurents pour la mise à jour et recertification de son approche et de toute nouvelle approche. Rien de nouveau pour la plupart des aéroports québecois, dont Lachute et St-Hyacinthe, qui ont déboursé pour la création et la certification de leur approche RNAV.

Donc, pour les approches NDB, faudra s'y faire, les équipements sont délaissés pour faire place aux plus récentes technologies, VOR et ILS, basées au sol et sur le GPS, qui remplacera probablement le tout d'ici une couple de décennies.

Alors, ne t'en fais pas Éric, tu vas pouvoir revenir de tes périples aux USA en volant une approche RNAVB ou RNAV28 à Lachute :danse1:
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Re: NavCan: moins de services IFR

Messagepar yvesg » Sam 09 Juil, 2016 15:35

Eric GARF a écrit:
yvesg a écrit:Voici une autre raison de plus pour m'inciter encore plus à aller voler aux USA. L'aviation générale au Canada va encore descendre avec ça. En mettant la décision (plutôt fardeau) aux municipalités de maintenir ces approches, que pensez-vous que les maires de ces villes vont décider? Ça leur donnera une raison de plus pour pouvoir fermer l'aéroport.

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Même chose pour moi mais faudrait s'assurer d'avoir des approches IFR pour notre aéroport de retour et notre alternate autrement ça va devenir plus compliquer.....


A Gatineau je pense qu'on va être OK puisqu'il y a une station météo alors Nav Canada va continuer à supporter. Mon alternate est Ottawa International.

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