Plan de vol IFR avec destination sans approche IFR??
Posté: Sam 09 Juil, 2016 12:31
Bonjour,
Comme certains d'entre-vous, je suis toujours un peut pogné et limité quand je reviens à Beloeil sur un vol aux instruments car Beloeil n'a pas d'approche aux instruments.
Ce que je fait c'est simplement remplir St-Hubert comme destination et ensuite je me rend à Beloeil VFR. C'a limite mes minimums pour mon retour car je dois avoir du VMC pour finir mon dernier leg (soit rentrer à Beloeil). je vais aussi commencé à mettre St-Hyacinthe comme destination.
J'ai essayé plusieurs options lors de mes retours:
- Faire l'approche complète a St-Hubert et sur la remise des gaz revenir en VFR à Beloeil.
- Commencer l'approche et lâcher en cours de route
- Annuler tout avant l'approche et finir en VFR
On m'a aussi dit que certaines personnes rentraient simplement Beloeil comme aéroport de destination, le contrôleur va les amener au minimum et si c'est pas VFR on va à l'aéroport de dégagement pour faire l'approche et ensuite revenir VFR.
On m'a aussi dit que je pourrais remplir beloeil comme destination mais y mettre CYHU avant dans mon plan de vol. Ainsi le contrôleur pourrait bien comprendre que je vais faire l'approche à CYHU (en lui parlant bien entendue de mon intention) et sur la remonté on fait juste annuler les instruments et rentrer VFR à Beloeil. Ainsi on change rien au plan de vol, on fait juste fermer les instruments.
Je suis aussi conscient que de bloqué l'approche aux instruments à St-Hubert juste pour le fun de pratiquer n'est pas toujours apprécié des contrôleurs. Lors de mon dernier vol j'ai fermé mon plan de vol à OMBRE pour justement ne pas tout bloquer l'approche de St-Hubert car je venais de passer la couche et j'étais revenu VMC.
Laisser moi savoir ce que vous feriez......
Alex
Comme certains d'entre-vous, je suis toujours un peut pogné et limité quand je reviens à Beloeil sur un vol aux instruments car Beloeil n'a pas d'approche aux instruments.
Ce que je fait c'est simplement remplir St-Hubert comme destination et ensuite je me rend à Beloeil VFR. C'a limite mes minimums pour mon retour car je dois avoir du VMC pour finir mon dernier leg (soit rentrer à Beloeil). je vais aussi commencé à mettre St-Hyacinthe comme destination.
J'ai essayé plusieurs options lors de mes retours:
- Faire l'approche complète a St-Hubert et sur la remise des gaz revenir en VFR à Beloeil.
- Commencer l'approche et lâcher en cours de route
- Annuler tout avant l'approche et finir en VFR
On m'a aussi dit que certaines personnes rentraient simplement Beloeil comme aéroport de destination, le contrôleur va les amener au minimum et si c'est pas VFR on va à l'aéroport de dégagement pour faire l'approche et ensuite revenir VFR.
On m'a aussi dit que je pourrais remplir beloeil comme destination mais y mettre CYHU avant dans mon plan de vol. Ainsi le contrôleur pourrait bien comprendre que je vais faire l'approche à CYHU (en lui parlant bien entendue de mon intention) et sur la remonté on fait juste annuler les instruments et rentrer VFR à Beloeil. Ainsi on change rien au plan de vol, on fait juste fermer les instruments.
Je suis aussi conscient que de bloqué l'approche aux instruments à St-Hubert juste pour le fun de pratiquer n'est pas toujours apprécié des contrôleurs. Lors de mon dernier vol j'ai fermé mon plan de vol à OMBRE pour justement ne pas tout bloquer l'approche de St-Hubert car je venais de passer la couche et j'étais revenu VMC.
Laisser moi savoir ce que vous feriez......
Alex