Problème coordonnateur de virage

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Problème coordonnateur de virage

Messagepar alexfortin » Lun 17 Juil, 2017 10:50

Bonjour!

J'ai un problème avec mon coordonnateur de virage. Au sol il va très bien et répond parfaitement aux mouvements de l'avion. Le bruit qu'il fait est normale et le flag rouge n’apparaît jamais.

Mais en vol après 20-30 minutes, il se ''banK'' à gauche environ à taux 1 et reste là. On peut voir l'indicateur qui monte et baisse un peu mais il peut rester. Même si je fais des virages rapide et prononcé à gauche et à droite il demeure coincé mais bouche quand même un peu.

Si je reviens au sol il fonctionne bien????

J'ai pris le temps d'ouvrir le couvert et le fonctionnement est très simple. Il y a un spring qui cherche à ramener l'indicateur en position neutre et un petit piston qui bouge dans une sleeve avec une sortie/entrée d'air ajustable pour contrôler la vitesse de réaction de l'indicateur. Bref je n'arrive pas à comprendre comment il peut rester bloqué à gauche sauf si le petit piston bloque dans la sleeve. Mais dans un tel cas l'indicateur serait complètement bloqué et n'oscillerait pas un peu.

Est-ce que certains d'entre vous avez des connaissances pour expliquer ce qui se passe. Je ne cherche pas nécessairement à le réparer car c'a risque de finir avec un échange pour un rebuilt mais j'aimerais comprendre ce qui cause ce problème.

Merci

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Problème coordonnateur de virage

Messagepar Louis_greniier » Sam 19 Aoû, 2017 22:31

As- tu trouvé le pourquoi du comment? Ca m'intrigue

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités