Bonjour à tous!!
J'aimerais confirmer avec vous si l'approche et la procédure que je choisirais aujourd'hui pour St-John's ferait du sens.
Donc aujourd'hui la piste pour les arrivées IFR à St-John serait la 29 et j'opterais pour le ILS/DME 29.
La sélection de L'arrivée serait sûrement BURIN ONE et ma route serait LEXAK, OLTI, ONDAP et virage pour TESOX. Si je me souviens bien ce type d'arrivée est une arrivée qu'on appel OUVERTE car il n'y a pas de ligne entre ONDAP et TESOX. Et si ma mémoire est bonne c'a veut dire qu'une fois passé ONDAP je ne peux pas tournée vers TESOX sans autorisation?? Est-ce que je me trompe?
Sans titre by Alexandre Fortin, sur Flickr
Quand je load l'arrivé BURIN ONE dans FF c'a me done exactement ce que j'expliquait plus haut ce qui me temps à pensé que j'étais sur la bonne route.
Sans titre by Alexandre Fortin, sur Flickr
Donc une fois en route vers TESOX je fait simplement intercepter le ILS à 10DME. L'arrivée se fait en GPS mais pas l'approche. Sauf que puisque TESOX est présent sur la plaque d'arrivée je peux m'en servir en GPS mais dès que j'intercepte l'approche ILS le GPS devient inutile sauf pour mes distance pour remplacer mon DME. Je continue donc l'approche sur le ILS mais sans me fier à mes way point GPS pour EPVAG, je me fie à la distance qui est 3DME.
Sans titre by Alexandre Fortin, sur Flickr
Autre point que j'ai trouvé très étrange. Cette approche est ILS/DME mais la procédure de MISSED APPROACH requière un NDB. Je ne vois pas comment faire le MISSED APPROACH autrement qu'avec un NDB. C'est pas un peu étrange c'a????? Demandé un instrument de NAV pour le MISSED APPROACH qui n'est pas indiqué sur la plaque.
Merci de vos feedback
Alex