Pop up clearance
Posté: Dim 20 Jan, 2019 22:30
Hier après-midi, j’ai décidé d’aller faire un vol VFR vers 17h pour expérimenter avec du nouvel équipement dans l’avion. Il neigeait un peu mais ç’était du bon VFR au moment du décollage. Par contre la neige s’est mise à tomber fort et même à 1000 pieds, je ne voyais plus le sol, c’était de la soupe solide. J’ai donc appelé le terminal pour demander un retour à St-Hubert via la RNAV 6 gauche en donnant une courte description des conditions. Le contrôleur n’a posé aucune question et m’a tout de suite donné une autorisation pour monter à 3000 pieds et me diriger vers PIDRI, le premier point de l’approche. Le reste du vol s’est déroulé sans difficulté.
Notre système de contrôle aérien marche vraiment bien.
En passant, je n’avais jamais vu les conditions changer aussi rapidement en VFR. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains accidents que je trouvais inexplicables peuvent arriver.
Notre système de contrôle aérien marche vraiment bien.
En passant, je n’avais jamais vu les conditions changer aussi rapidement en VFR. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains accidents que je trouvais inexplicables peuvent arriver.