Crédit d'impôt de renouvellement IFR sur CPL

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Crédit d'impôt de renouvellement IFR sur CPL

Messagepar Captain_Matt » Lun 18 Mar, 2019 14:10

Bonjour,

J'aimerais savoir si pour un renouvellement IFR sur une CPL, nous avons droit au crédit d'impôt pour ''Droits de scolarité pour cours de pilotage aérien''?

Le fait est que j'ai renouvelé ma qualification en 2018. Par le passé, l'école me remplissait les formulaires (fédéral et provincial) pour avoir droit au crédit d'impôt. Mais cette année, l'école ne veut pas me les fournir un car ils disent que je n'ai pas suivi une formation minimum de 3 semaines consécutives et me disent que je dois seulement reporter "les chiffres" a mon comptable pour avoir un crédit quelconque... Ma comptable me dit que je dois avoir ces formulaires!

Pourtant, l'autre école ou fais ma simple location d'avions me fournis ces formulaires..

Es-ce que quelqu'un a vécu le même scénario ou pourrait m'éclairer a ce sujet?

Merci et bon vols :D
Captain_Matt
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Mar, 2019 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Crédit d'impôt de renouvellement IFR sur CPL

Messagepar Captain_Matt » Sam 23 Mar, 2019 11:24

Personne sur ce forum a une expérience ou une idée à ce sujet?? :passur:
Captain_Matt
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Mar, 2019 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Crédit d'impôt de renouvellement IFR sur CPL

Messagepar mrenaud » Sam 23 Mar, 2019 13:13

Captain_Matt a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si pour un renouvellement IFR sur une CPL, nous avons droit au crédit d'impôt pour ''Droits de scolarité pour cours de pilotage aérien''?

Le fait est que j'ai renouvelé ma qualification en 2018. Par le passé, l'école me remplissait les formulaires (fédéral et provincial) pour avoir droit au crédit d'impôt. Mais cette année, l'école ne veut pas me les fournir un car ils disent que je n'ai pas suivi une formation minimum de 3 semaines consécutives et me disent que je dois seulement reporter "les chiffres" a mon comptable pour avoir un crédit quelconque... Ma comptable me dit que je dois avoir ces formulaires!

Pourtant, l'autre école ou fais ma simple location d'avions me fournis ces formulaires..

Es-ce que quelqu'un a vécu le même scénario ou pourrait m'éclairer a ce sujet?

Merci et bon vols :D


Tu peux réclamer le crédit pour l'acquisition de la license, mais pas pour le renouvellement.
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités