instructeur de vol Easa

Vous avez un emploi à offrir qui soit en lien avec l'aviation? Vous connaissez un emploi offert qui serait intéressant pour les membres de la communauté des pilotes du Québec? C'est l'endroit pour l'afficher!

instructeur de vol Easa

Messagepar gturcotte » Ven 12 Avr, 2019 11:13

Instructeur de vol EASA

Nommée meilleure École de pilotage au Québec en 2011 et 2014, l’École de pilotage du Complexe Capitale Hélicoptère, situé au 1688 route de l’Aéroport, à Québec, Qc, G2G 0K1, est l’un des centres héliportuaires les plus modernes au Canada et offre des conditions d’emploi très avantageuses.

Nous recherchons un instructeur de vol EASA pour se joindre à une équipe digne des plus hauts standards de l’industrie. En collaboration avec le chef instructeur, le principal mandat de l’instructeur de vol EASA est d’enseigner la double formation (Européenne et Canadienne) aux élèves de l’école.

*À noter que ce poste requiert des voyages de formation et de développement des affaires à l’international, à l’occasion.

Voici vos principales responsabilités:

• Dispenser la double formation (EASA: Européenne et Canadienne) auprès des étudiants;
• Dispenser les formations NVG (vision nocturne) et IFR (vol aux instruments) auprès des étudiants;
• Enseigner les différentes formations dans le cadre établis par l’EPCH en respectant les normes de Transport Canada et les directives du chef instructeur en assurant la sécurité des biens et des personnes;
• Organiser et coordonner les vols en appui au chef instructeur ou à son représentant;
• Respecter et faire respecter les différentes consignes, directives ou politique de l’entreprise;
• Tenir à jour les dossiers d’étudiant et la documentation personnelle;
• S’assurer de la validité de ses licences, permis, certificats et qualifications;
• Exécuter toutes autres tâches connexes nécessaires au bon déroulement des opérations de l’école;
• Effectuer toutes autres tâches demandées par son supérieur.
*L’instructeur sera également appelé à être formé comme instructeur Canadien.

Ce que nous vous offrons:

• Salaire: entre 24,00$ et 35,00$ de l’heure, selon expérience;
• Horaire de 40 heures par semaine;
• Assurance collective incluant l’assurance dentaire;
• Reer collectif;
• Vacances 6%;
• Accès à une salle d’entrainement;
• Rabais employé.

Exigences du poste:

• Avoir obtenu sa licence d’instruction européenne CPL(H);
• Avoir complété et réussi sa formation NVG (vision nocturne) et IFR (vol aux instruments);
• Fournir un examen médical en règle conformément aux normes de Transport Canada pour les vols commerciaux;
• Cumuler un minimum de 2000 heures de vol;
• Cumuler un minimum de 100 heures IFR;
• Cumuler un minimum de 500 heures en instruction;
• Qualification sur Biturbine;
• Avoir un excellent français tant à l’oral, qu’à l’écrit;
• Avoir un anglais fonctionnel.

Pour postuler:

Déposez votre candidature directement en ligne ou par courriel au emploi@groupehuot.com

Coordonnées de notre école:
École de pilotage Complexe Capitale Hélicoptère
1688 route de l’Aéroport, Québec, Qc, G2G 0K1
tel: 418-871-4466
Pour information sur les cours oerts à notre école:
ecole@capitalehelicoptere.com
Responsable du recrutement: Guillaume Turcotte

*Seuls les candidatures retenues seront contactées
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Re: instructeur de vol Easa

Messagepar gturcotte » Ven 12 Avr, 2019 11:17

intéressé
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Re: instructeur de vol Easa

Messagepar Bob Cadi » Ven 12 Avr, 2019 12:24

Question de même ?

Je comprends pas trop l'histoire de la formation NVG. ?? ( Night vision google ) .
Au Québec / Canada selon mes connaissances actuelles.
Il est interdit d'avoir en sa possession un système de vision NVG.
A mois de faire partie des forces armées ou policières.
https://www.pointoptics.com/night-vision-goggles/

Alors, si c'est toujours le cas , pour M.Tout le monde dans notre coin de pays.
N'est-il pas autant interdit d'enseigner et de recevoir avec un tel dispositif...pour un civil ?

J'ai longtemps rêvé d''avoir des NVG ( Gen 3 ) pour faire du vol de nuit sur flottes
après avoir essayé un tel système en full nuit sur un grand lac... :chuuut: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: instructeur de vol Easa

Messagepar mrenaud » Ven 12 Avr, 2019 18:54

Bob Cadi a écrit:Question de même ?

Je comprends pas trop l'histoire de la formation NVG. ?? ( Night vision google ) .
Au Québec / Canada selon mes connaissances actuelles.
Il est interdit d'avoir en sa possession un système de vision NVG.
A mois de faire partie des forces armées ou policières.
https://www.pointoptics.com/night-vision-goggles/

Alors, si c'est toujours le cas , pour M.Tout le monde dans notre coin de pays.
N'est-il pas autant interdit d'enseigner et de recevoir avec un tel dispositif...pour un civil ?

J'ai longtemps rêvé d''avoir des NVG ( Gen 3 ) pour faire du vol de nuit sur flottes
après avoir essayé un tel système en full nuit sur un grand lac... :chuuut: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bob


Bob,

Il y a plusieurs compagnie civiles qui ont des NVGs. Le problème vient du fait que les systèmes NVIS sont du matériel contrôlé sous l’ITAR (International Traffic in Arms Regulations), ce qui nécessite de l’entreposage et des procédures de manutention spéciales en plus d’obtenir des autorisations spéciales pour s’en procurer. Donc, pour un particulier, il serait impossible de s’en procurer.

L’AC 603-001 (https://www.tc.gc.ca/en/services/aviati ... 3-001.html) amplifie la règlementation par rapport à l’utilisation des NVIS dans l’aviation civile. Tu noteras que l’AC est centré sur les opérations hélicoptères. Pour avoir eu amples discussions avec TCCA, il n’y a pas moyen d’opéré avec des NVIS sur un appareil à voilure fixe (à moins de se conformer aux conditions de l’AC mais ce serait opérationellement inutile).

Pour ce qui est de voler avec les NVIS sans entraînement, je ne trouve pas ça très prudent. Il faut nécessairement être au courant des limitations et des techniques qu’implique leur utilisation. Il y a un grand potentiel de se casser la gueule.
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Re: instructeur de vol Easa

Messagepar Bob Cadi » Sam 13 Avr, 2019 16:39

Moin, c'est ce que je m'étais fait raconter. Toute sorte de restrictions..

La fois que j'ai pu essayer sur un lac de nuit, c'était en bateau...en chaloupe plus précisément.
Je m'était fait intercepter par des agents de la faune pour un contrôle, et je leur ai demandé comment ils faisaient pour rouler full pinne avec leur bateau
sans craindre de frapper une ile, ou tout autre obstacle ?.
Ils m'ont sortis leur bidule et m'ont dit de regarder dedans...sans regarder la lune directement.

Wow ! C'était assez impressionnant.
Messemble de voir en finale la nuit, puis Bzioupp , batterie à plat. :mrgreen: :mrgreen: :o
Tout deviens noir. Au secour !.

Aux USA, ces systèmes sont permis à tous, en tK, pour les télescopes de chasse c'est full légal.

Shé pas pourquoi au CANADA c'est défendu ?

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Re: instructeur de vol Easa

Messagepar mrenaud » Sam 13 Avr, 2019 16:46

ITAR est un processus américain qui restreint l'export et la vente de technologie militaire aux non-américains. Puisque les américains sont américains, ils ont droit à ces technologies.
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Re: instructeur de vol Easa

Messagepar denimich » Sam 13 Avr, 2019 17:03

Bob Cadi a écrit:
Messemble de voir en finale la nuit, puis Bzioupp , batterie à plat.
Tout deviens noir. Au secour !.
Bob


Il y a deux batteries et tu commences toujours avec la plus usagée donc quand tu dois changer, tu vas vers la neuve. Après chaque vol, les heures d'utilisations sont marquées au stylo sur un ruban collé sur la batterie
Un simple petit interrupteur gauche/droite facile à atteindre pour faire le changement.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
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Re: instructeur de vol Easa

Messagepar benoboute » Dim 14 Avr, 2019 09:00

Moi le iPad no1 toujours branché full à 100%.La batterie du iPad c’est en cas de crash.En 5 ans jamais eu de problème.Toujours un deuxième au cas où!
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