Cisaillement intempestif ou quoi?

Pour tout ce qui touche la météo, ce qui l'influence, et ce que ça peut représenter pour les pilotes, VFR et IFR.

Re: Cisaillement intempestif ou quoi?

Messagepar sierra » Dim 09 Juil, 2017 20:13

Parlant de cisaillement, kossé vous faite pour volé par les temps qui cour??? C'est bourré de CB avec des têtes en enclume :tapemur:

Serge :roll:
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cisaillement intempestif ou quoi?

Messagepar Charles » Dim 09 Juil, 2017 21:22

Comme me disait un gars de la FSS récemment, faut tricoter entre les TCU mais ça passe!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cisaillement intempestif ou quoi?

Messagepar air » Lun 10 Juil, 2017 07:55

Highlander a écrit:
bush pilot a écrit:... Autre anecdote , Pas plus tard que la semaine passée j'ai voulue arracher l'avion de l'eau et la suite étais surprenante . Une situation que j'ai bien gérer , mais qui aurais pus avoir des conséquences . L'avion a commencer à bondir sur l'eau et j'ai tout filmer ca en plus alors je ferai peut être un petit vidéo . ...

J'ai déjà vécu expérience semblable au décollage sur roue en 172, sur une piste en terre battue en plein bois (donc des arbres de 20 ou 30 pi de chaque côté et en bout de piste) avec des vents de travers de plus de 25 mph ... je n'étais pas le pilote mais l'un des 3 parachutistes à bord, moi à la droite du pilote, à genoux face au tableau de bord (tous les sièges passagers enlevés pour l'occasion). Nous avons rebondi au moins 3 fois au décollage, incapable de dépasser la cime des arbres, le 172 était rabattu au sol constamment. Au dernier bond, les arbres du bout de piste nous arrivaient dessus rapidement et c'est là que l'avion a finalement pris son envol au soulagement de tous y compris le pilote.

Je ne connais pas les circonstances de ton anecdote mais il y a peut-être des similitudes entre ces 2 histoires.

Robert



À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence. :taire:
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cisaillement intempestif ou quoi?

Messagepar jass » Lun 10 Juil, 2017 09:49

Charles a écrit:À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence.


Avec 3 sièges enlevés ca augmente pas mal le poids exploitable.
Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Avatar de l’utilisateur
jass
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 584
Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
Localisation: La baie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:

Re: Cisaillement intempestif ou quoi?

Messagepar Highlander » Lun 10 Juil, 2017 11:09

air a écrit:À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence. :taire:


En fait ce devait etre un ensemble de facteurs, configuration de la piste + vent de travers + drag (porte droite enlevée) + le payload je suppose. Toutefois pour avoir décoller plusieurs fois en 172 avec le meme payload, le drag de l'absence de porte, par vent de travers ou non mais sur une piste bien dégagée comme à Trois-Rivières par exemple, toute l'opération se faisait sans les rebonds. La configuration de la piste y est pour beaucoup en favorisant les courants rabattants provoqués par le vent de travers et la rangée d'arbres tout le long et très près de la piste.

Robert
Highlander
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 65
Inscription: Mer 30 Sep, 2009 08:01
Localisation: Roberval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Météo et conditions de vol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron