Re: Cisaillement intempestif ou quoi?
Posté: Dim 09 Juil, 2017 20:13
Parlant de cisaillement, kossé vous faite pour volé par les temps qui cour??? C'est bourré de CB avec des têtes en enclume
Serge
Serge
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Highlander a écrit:bush pilot a écrit:... Autre anecdote , Pas plus tard que la semaine passée j'ai voulue arracher l'avion de l'eau et la suite étais surprenante . Une situation que j'ai bien gérer , mais qui aurais pus avoir des conséquences . L'avion a commencer à bondir sur l'eau et j'ai tout filmer ca en plus alors je ferai peut être un petit vidéo . ...
J'ai déjà vécu expérience semblable au décollage sur roue en 172, sur une piste en terre battue en plein bois (donc des arbres de 20 ou 30 pi de chaque côté et en bout de piste) avec des vents de travers de plus de 25 mph ... je n'étais pas le pilote mais l'un des 3 parachutistes à bord, moi à la droite du pilote, à genoux face au tableau de bord (tous les sièges passagers enlevés pour l'occasion). Nous avons rebondi au moins 3 fois au décollage, incapable de dépasser la cime des arbres, le 172 était rabattu au sol constamment. Au dernier bond, les arbres du bout de piste nous arrivaient dessus rapidement et c'est là que l'avion a finalement pris son envol au soulagement de tous y compris le pilote.
Je ne connais pas les circonstances de ton anecdote mais il y a peut-être des similitudes entre ces 2 histoires.
Robert
Charles a écrit:À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence.
air a écrit:À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence.