Première rencontre Cargair, question en tête âge vs métier

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Re: Première rencontre Cargair, question en tête âge vs méti

Messagepar Foxtrotpapa » Ven 26 Nov, 2021 10:36

chico5817 a écrit:
Foxtrotpapa a écrit:
Bob Cadi a écrit:Tiens, afin de faire un peu de texte, je vais soulever un autre point.
Qui va en faire sourire plus qu'un... :lol: :lol:

Tsé, il y a certains métiers sur la planête qui sont souvent perçus comme les plus beaux, les plus convoités.
Mais quand tu chausses les chaussures du gars en première loge...oupsss, la balounne à se dégonfle et pas juste un peu.
Pilote, capitaine de bateaux style brise glace, explorateurs nordique, météorologue ou géologue de régions éloignées,
cinéaste animalier...plusieurs métiers d'aventure ou le coût humain sera difficile à assumer.

Avoir une vie stable, une belle vie de couple, élever ses enfants en leur permettant de s'épanouir avec leur voisinage et amis...
Héhéhé, oublions ça totalement.
Juste de pouvoir dormir à un endroit stable deviendra un défit quasiment irréalisable, alors de penser y dormir avec la même femme
à long terme...oufff, qu'une seule minorité y auront accès.

Devenir pilote, est d'accepter de perdre ta femme dans les prochains mois ou assurément dans les qqe années suivante.
C'est d'accepter de vivre une vie sexuelle de marde, de voler la blonde de ton copain pilote, car un autre sera parti avec la tienne.
C'est de profiter de la coquette agente de bord qui vie les mêmes difficultés que toi,
jusqu’à ce qu'elle parte avec un plus beau, plus riche, plus cave, plus accessible ou qu'elle quitte simplement le domaine
afin de pouvoir réaliser une vie de mère et de vivre une certaine stabilité.

Très peu de pilotes seront les chanceux qui auront un sched qui leur permettrons de dormir dans son lit
de souper chez soi en famille, très très peu...et ce seront les vieux grognons qui ont full ancienneté qui vont en profiter.
Je suis certain d'affirmer qu'une majorité ( 51 % ou plus ) de pilotes vont devoir accepter de vivre en mettant un gros X
sur le coté social d'une saine relation.
Quand je vois le gars de BBC qui viens de mettre en onde son film sur les Carcajou du grand nord et qui raconte
combien de mois et d'années il a du faire sur le site pour ce documentaire d'une heure ?
Pauvre gars, à part pouvoir se tapper ( lui aussi ) la cuisinière du camp forestier, ou devenir homosexuel et et fréquenter
le beaux pilote de l'Astar qui a un contrat d'hydro dans le coin pour les 6 prochains mois...
Bien tout comme de nombreux pilote et autres gars occupant ce genre de job, bien, on s'en passe ou on ne fait
que passer quand ça passe et ça passe pas souvent et pas surtout pas longtemps ...Hihihi. :lol:
J'ai bien rit quand j'ai regardé la biographie de Raymond Boulanger qui lui aussi a du affronter ce choix...
et sans hésitation, la bonne femme si gentille soit-elle à du prendre le bord au détriment de la passion du pilote.

Voilà un aspect du pilotage commerciale que le CQFA à oublier d'inclure dans son plan de cours et qui va frapper
la majorité des pilotes...et qui en feront décrocher plusieurs.
Combien de bons pilotes j'ai vu brailler de longues heures au téléphone le soir dans le staff house d'air inuit...
Et c'était pour de petites rotations de 2-3 semaines...combien de ces pilotes ont étés et sont coqus sans le savoir, hahaha !
Bienvenue dans le club des oubliés de ce coté humain.

Bob.
( J'y ai passé moi aussi ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Bob, je suis crampé de rire en te lisant mais je suis convaincu que tu as raison la dessus ! La vie sociale doit en prendre un coup. Un peu comme les gars de la baie james....environ 90% de taux de séparation.
François


François, pour la Baie James, j'ai connu beaucoup de couples qui ont cassés pas à cause du travail à la Baie James mais parce-que le moineau rapportait pas seulement de l'argent mais des bibittes que la madame ne voulait pas... :tapemur: :tapemur:
Mais ça personne ne va le dire ou l'avouer...
Pierre


Ha ha ! Oui ca c’est possible aussi ! Le risque du metier quoique le choix est très limité!
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron