Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Messagepar Charles » Ven 18 Fév, 2011 18:48

Bob Cadi a écrit:Image


3 calculatrices? :lol:

Si vous ouvrez votre session de coaching à d'autres, je serais partant.

Charles
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Ven 18 Fév, 2011 21:48

Bob Cadi a écrit:
Mais tous le gossage coté instrumentation , complètement perdu.
C'est simple, je comprends a peine 20% des abréviations...
Exemple:
L'histoire des entrées OFFSET, DIRECT, PARALLÈLE...je ne peux pas m'imaginer gèrer ça en vol sans voir dehors...
Approches, NDB, ILS, LNAV, VNAV...avec chacune ses particularités..
Procédure turns, je ne visualise pas une seconde, quand, ou, comment, pourquoi, en faire...et encore moins bien le faire avec toutes ces mesures de degrés...
Tout seul, sans jamais avoir gosser une seule seconde la dessus, c'est que de la merde qui se dilue vraiment lentement...
.

Bob
Qui trouve bien plus simple de voler dans 100' de vis à 20' sol durant des heures dans la grosse pluie et dans la brume...sans instruments.


LOL Bob, exactement ce que j'avais ressenti en ouvrant mes premiers livres!

Tout ça va se tasser progressivement au fond de la boîte et deviendra des réflexes, une seconde nature.

Tu regarderas ta main ouverte et comprendras tout de suite si c'est une entrée Offset, directe ou parallèle. En ce moment c'est du charrabia, je te comprends!

Bien venue dans le monde du PILOTAGE COMPLET!!!

:P

Gilles, complètement rouillé en IFR
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar PaulD » Sam 19 Fév, 2011 08:47

Tu vas en rire très bientôt Robert.


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar Birddog27 » Sam 19 Fév, 2011 17:13

J'ai fait mon INRAT il y a un an deja et Marc LW m'a beaucoup aide!!

J'ai aussi eu recours a un logiciel payant sur le site www.canadapilot.com.
C'est fait par la compagnie Dauntless et c'est une banque d'environ 1000 questions pour te preparer pour l'examen. Tu peux organiser pour avoir les questions par sujet et aussi avec differents setting. Mais l'avantage principal est que le texte explicatif est affiche directement en bas de la question une fois que tu y a repondu. Alors pas besoin de chercher dans les livres, tout y est. Il s'update sur demande et est ainsi a jour avec la nouvelle reglementation. Honnetement pour 40$, ca vaux vraiment la peine.

Et c'est moins cher que bien d'autres livres qui ont juste des questions.

Bonne chance

BD 27
Birddog27
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Ven 14 Jan, 2011 14:19
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar daniel61 » Sam 19 Fév, 2011 17:29

Bob Cadi a écrit:L'histoire des entrées OFFSET, DIRECT, PARALLÈLE...je ne peux pas m'imaginer gèrer ça en vol sans voir dehors...


Attends de faire ca pour IMC vrai, sans A/P, avec un bon petit 20-30 noeuds de vents de travers... :twisted: :twisted: :twisted: c'est loin de ressembler au beaux petits ovals des livres...

Non sérieusement une fois dans le pratico-pratique c'est beaucoup plus facile a comprendre, l'entrée qui marche est celle qui te fait le moins zigoner avant d'être établi dans l'attente.

Lâche pas Bob
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar Bob Cadi » Ven 25 Fév, 2011 20:37

Mon étude tire à sa fin ...déjà :shock:
Et oui, dans quelques jours je passe à l'examen théorique chez TC.:oops:
Shui pas vraiment complètement prêt, mais je ne pourrais pas plus tard car je vais avoir beaucoup de travail,
le temps et la concentration ne seront plus de la partie.

J'ai parti un shift de nuit sur l'étude et demain , débutera la révision.
Mardi, je monte à Waska pour travailler et à cette date mon examen sera chose du passé :roll:

Humm..
Tk, déjà , je me trouve gagnant avec tout ce bardas de connaissances que j'ai apprise autodidactement.

Bob :arrow: :?
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar daniel61 » Ven 25 Fév, 2011 20:46

Bob Cadi a écrit:
Humm..
Tk, déjà , je me trouve gagnant avec tout ce bardas de connaissances que j'ai apprise autodidactement.

Bob :arrow: :?


Mets-en ;)p ;)p ;)p

Je te dirais bien bonne chance...mais la chance n'a rien a voir là-dedans...seulement la "dureté du mental" :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar demetane » Ven 25 Fév, 2011 21:03

Je te dis merde pour ton examen Bob.

Je n'ai pas de doute que tu vas réussir.

Gilles FWOO
demetane
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 312
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 21:52
Localisation: lac St-Paul Hautes Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 25 Fév, 2011 21:07

Go mon Bob, go!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar c_gbcx » Sam 26 Fév, 2011 20:43

Salut la gang. Me voila de retour. Le commerce est demenage et vendu ainsi que le batiment commercial, la construction a l'Aeroparc de Lachute est sur le point de se terminer et j'y reside deja. La conversion sur multi moteurs l'a ete en 2010 et finallement le test en IFR aujourd'hui.
Dorenavant j aurai plus de temps a consacrer a l'aviation. A+ la gang
JP de Lachute
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar GLAB » Sam 26 Fév, 2011 20:59

Bravo Jean-Pierre et c'est très intéressant d'entendre parler de toi.

Çà fait longtemps qu'on a pas entendu parler de toi sur le site.

Rebienvenue mon homme.

Jacques :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Sam 26 Fév, 2011 21:09

Salut Jacques, vous allez bientot recommencer a me voir sur le site et aux RVA. Au plaisir de te rencontrer, un cafe t'attend si tu passe a l'Aeroparc de Lachute.

JP de Lachute
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar sierra » Sam 26 Fév, 2011 22:15

Bravo Jean-Pierre et rebienvenue sur le site ;)p


Go Bob Go ;)p

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Sam 26 Fév, 2011 23:01

Re-bienvenue JP, je croyais presque tu avais disparu, content de te re-lire et bonjour à Carmen. Micheline et moi irons faire un petit tour à Lachute à un moment donné. Si l'hiver peu finir, ça va être plus intéressant.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Sam 26 Fév, 2011 23:15

Denis, nous vous accueillerons toujours avec plaisir, notre adresse est le 23 de l'Épervier, Aéroparc de Lachute. À votre sortie de piste sur ÉCHO, 1ère maison à gauche.

A+
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar Constipus » Sam 26 Fév, 2011 23:49

Salut Jean-Pierre, :D

Al
= = = =
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Dim 27 Fév, 2011 00:09

Salut Serge et Alain, on va se revoir l'ete prochain.

JP de Lachute
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar raf » Dim 27 Fév, 2011 08:32

Salut JP,

Alors IFR reussi, coollll

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Lun 28 Fév, 2011 14:28

:cry: :cry: :cry:

J'ai poché, 60 % :?
Compte tenu d'être parti à Zéro et en 1 seul mois, m'être rendu à 5 réponses de réussir,
tout seul sans aide, je suis relativement fier de mon score.

Le plus difficile de tout l'examen, fut de me trouver un stationnement. :evil:
Pour l'examen je dirais qu'il est assez facile, faut juste connaitre quoi étudier.

Malheureusement 75 % de mon étude fut consacré à des connaissances mais pas à la réussite de l'examen.
Maintenant, je sais dans quelle direction l'examen va...
Je ne savais même pas quoi voulais dire GNSS et RAIM et j'ai eu 4 questions juste la dessus.
Et quelques autres questions pas rapport mais qu'il fallait savoir...
Faut quand même dire que les gars que le passe sont assez brillant, ont une bonne mémoire et une bonne capacité d'analyse.

Bob
Qui va prendre un ti break d'étude pour se soulager les méninges... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar McDonalds » Lun 28 Fév, 2011 14:41

Désolé Bob. Prends une petite pause mais n'abandonne pas. ;)p

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités