Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
par Charles » Ven 18 Fév, 2011 18:48
Bob Cadi a écrit:
3 calculatrices?
Si vous ouvrez votre session de coaching à d'autres, je serais partant.
Charles
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Rudder Bug » Ven 18 Fév, 2011 21:48
Bob Cadi a écrit: Mais tous le gossage coté instrumentation , complètement perdu. C'est simple, je comprends a peine 20% des abréviations... Exemple: L'histoire des entrées OFFSET, DIRECT, PARALLÈLE...je ne peux pas m'imaginer gèrer ça en vol sans voir dehors... Approches, NDB, ILS, LNAV, VNAV...avec chacune ses particularités.. Procédure turns, je ne visualise pas une seconde, quand, ou, comment, pourquoi, en faire...et encore moins bien le faire avec toutes ces mesures de degrés... Tout seul, sans jamais avoir gosser une seule seconde la dessus, c'est que de la merde qui se dilue vraiment lentement... .
Bob Qui trouve bien plus simple de voler dans 100' de vis à 20' sol durant des heures dans la grosse pluie et dans la brume...sans instruments.
LOL Bob, exactement ce que j'avais ressenti en ouvrant mes premiers livres!
Tout ça va se tasser progressivement au fond de la boîte et deviendra des réflexes, une seconde nature.
Tu regarderas ta main ouverte et comprendras tout de suite si c'est une entrée Offset, directe ou parallèle. En ce moment c'est du charrabia, je te comprends!
Bien venue dans le monde du PILOTAGE COMPLET!!!
Gilles, complètement rouillé en IFR
-
Rudder Bug
- Top participant
-
- Messages: 3293
- Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
- Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
par Birddog27 » Sam 19 Fév, 2011 17:13
J'ai fait mon INRAT il y a un an deja et Marc LW m'a beaucoup aide!!
J'ai aussi eu recours a un logiciel payant sur le site www.canadapilot.com.
C'est fait par la compagnie Dauntless et c'est une banque d'environ 1000 questions pour te preparer pour l'examen. Tu peux organiser pour avoir les questions par sujet et aussi avec differents setting. Mais l'avantage principal est que le texte explicatif est affiche directement en bas de la question une fois que tu y a repondu. Alors pas besoin de chercher dans les livres, tout y est. Il s'update sur demande et est ainsi a jour avec la nouvelle reglementation. Honnetement pour 40$, ca vaux vraiment la peine.
Et c'est moins cher que bien d'autres livres qui ont juste des questions.
Bonne chance
BD 27
-
Birddog27
- Membre timide
-
- Messages: 2
- Inscription: Ven 14 Jan, 2011 14:19
- Localisation: Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par daniel61 » Sam 19 Fév, 2011 17:29
Bob Cadi a écrit:L'histoire des entrées OFFSET, DIRECT, PARALLÈLE...je ne peux pas m'imaginer gèrer ça en vol sans voir dehors...
Attends de faire ca pour IMC vrai, sans A/P, avec un bon petit 20-30 noeuds de vents de travers... c'est loin de ressembler au beaux petits ovals des livres...
Non sérieusement une fois dans le pratico-pratique c'est beaucoup plus facile a comprendre, l'entrée qui marche est celle qui te fait le moins zigoner avant d'être établi dans l'attente.
Lâche pas Bob
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par Bob Cadi » Ven 25 Fév, 2011 20:37
Mon étude tire à sa fin ...déjà
Et oui, dans quelques jours je passe à l'examen théorique chez TC.
Shui pas vraiment complètement prêt, mais je ne pourrais pas plus tard car je vais avoir beaucoup de travail,
le temps et la concentration ne seront plus de la partie.
J'ai parti un shift de nuit sur l'étude et demain , débutera la révision.
Mardi, je monte à Waska pour travailler et à cette date mon examen sera chose du passé
Humm..
Tk, déjà , je me trouve gagnant avec tout ce bardas de connaissances que j'ai apprise autodidactement.
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par demetane » Ven 25 Fév, 2011 21:03
Je te dis merde pour ton examen Bob.
Je n'ai pas de doute que tu vas réussir.
Gilles FWOO
-
demetane
- Participant habitué
-
- Messages: 312
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 21:52
- Localisation: lac St-Paul Hautes Laurentides
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
-
par c_gbcx » Sam 26 Fév, 2011 20:43
Salut la gang. Me voila de retour. Le commerce est demenage et vendu ainsi que le batiment commercial, la construction a l'Aeroparc de Lachute est sur le point de se terminer et j'y reside deja. La conversion sur multi moteurs l'a ete en 2010 et finallement le test en IFR aujourd'hui.
Dorenavant j aurai plus de temps a consacrer a l'aviation. A+ la gang
JP de Lachute
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par GLAB » Sam 26 Fév, 2011 20:59
Bravo Jean-Pierre et c'est très intéressant d'entendre parler de toi.
Çà fait longtemps qu'on a pas entendu parler de toi sur le site.
Rebienvenue mon homme.
Jacques
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c_gbcx » Sam 26 Fév, 2011 21:09
Salut Jacques, vous allez bientot recommencer a me voir sur le site et aux RVA. Au plaisir de te rencontrer, un cafe t'attend si tu passe a l'Aeroparc de Lachute.
JP de Lachute
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par sierra » Sam 26 Fév, 2011 22:15
Bravo Jean-Pierre et rebienvenue sur le site
Go Bob Go
Serge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par denimich » Sam 26 Fév, 2011 23:01
Re-bienvenue JP, je croyais presque tu avais disparu, content de te re-lire et bonjour à Carmen. Micheline et moi irons faire un petit tour à Lachute à un moment donné. Si l'hiver peu finir, ça va être plus intéressant.
Denis
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c_gbcx » Sam 26 Fév, 2011 23:15
Denis, nous vous accueillerons toujours avec plaisir, notre adresse est le 23 de l'Épervier, Aéroparc de Lachute. À votre sortie de piste sur ÉCHO, 1ère maison à gauche.
A+
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par Constipus » Sam 26 Fév, 2011 23:49
Salut Jean-Pierre,
Al
= = = =
-
Constipus
- Participant accro
-
- Messages: 1543
- Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
- Localisation: Rive Sud de MTL
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c_gbcx » Dim 27 Fév, 2011 00:09
Salut Serge et Alain, on va se revoir l'ete prochain.
JP de Lachute
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par raf » Dim 27 Fév, 2011 08:32
Salut JP,
Alors IFR reussi, coollll
Raf
-
raf
- Participant accro
-
- Messages: 1751
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
- Localisation: Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Lun 28 Fév, 2011 14:28
J'ai poché, 60 %
Compte tenu d'être parti à Zéro et en 1 seul mois, m'être rendu à 5 réponses de réussir,
tout seul sans aide, je suis relativement fier de mon score.
Le plus difficile de tout l'examen, fut de me trouver un stationnement.
Pour l'examen je dirais qu'il est assez facile, faut juste connaitre quoi étudier.
Malheureusement 75 % de mon étude fut consacré à des connaissances mais pas à la réussite de l'examen.
Maintenant, je sais dans quelle direction l'examen va...
Je ne savais même pas quoi voulais dire GNSS et RAIM et j'ai eu 4 questions juste la dessus.
Et quelques autres questions pas rapport mais qu'il fallait savoir...
Faut quand même dire que les gars que le passe sont assez brillant, ont une bonne mémoire et une bonne capacité d'analyse.
Bob
Qui va prendre un ti break d'étude pour se soulager les méninges...
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par McDonalds » Lun 28 Fév, 2011 14:41
Désolé Bob. Prends une petite pause mais n'abandonne pas.
René
-
McDonalds
- Participant régulier
-
- Messages: 696
- Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Retourner vers Formations et entraînement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
|