Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Lun 14 Mar, 2016 16:19

Grace à mon ami JC et ses talents de haute technologie ... :clap:
Tiens les amis...

:shock: :shock: :shock: :shock: :geek: :geek: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar jcdostie » Lun 14 Mar, 2016 17:20

Ouin, mai$ on $ait pa$ plu$ c'e$t quoi et $urtout combien on peut la vendre :siffle: :siffle: :siffle:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar GLAB » Lun 14 Mar, 2016 23:14

Moi je vous offrent $2.00 (Qui dit mieux)

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :wave: :wave:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar chico5817 » Mar 15 Mar, 2016 09:28

Ben le prix d'une poutine mais pas celle du pied de cochon :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar jcdostie » Mer 04 Mai, 2016 11:36

J'ai reçu un peu plus d'info. On dirait que ça vient des Chinois qui se promène à St-Hubert

À ce que je peux voir sur les photos, il s’agit fort probablement de roches assez particulières qu’on peut retrouver dans cette région, mais aussi ailleurs au pourtour de la baie James et Hudson. Il s’agit de grauwacke siliceux de couleur verdâtre contenant des concrétions calcaires de couleur chamois ou blanche-grisâtre. L’altération différentielle fait que les concrétions apparaissent souvent en dépression par rapport au grauwacke qui les enveloppe. Ces roches proviennent de la Formation d’Omarolluk du Groupe de Belcher, qui affleure dans l’archipel des Iles Belcher dans l'est de la baie d’Hudson.

Ces blocs erratiques ont été apportés du côté est de la baie James par des avancées glaciaires à la toute fin de la déglaciation ou encore par vêlage d’icebergs de ces même glaces. Ces erratiques sont très connus en géologie glaciaire et on les nomme ‘Omar’ en raison du nom de la formation. Leur répartition a permis de retracer les grands mouvements glaciaires au cours de la dernière glaciation. Cela dit, c’est la toute première fois que je vois de tels anneaux circulaires à l’intérieur des concrétions, et franchement, je ne sais pas si c’est typique. Ça m’a l’air pratiquement fait à la main…!


JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Mar 21 Fév, 2017 18:01

Bizarre, je ne vois plus mes vidéos youtube...?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar CampingMaster » Jeu 23 Fév, 2017 11:00

Bob Cadi a écrit:Bizarre, je ne vois plus mes vidéos youtube...?

Bob

En tout cas celle que tu as mise à la page 99 je la vois, la vidéo fonctionne.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar sierra » Jeu 23 Fév, 2017 13:11

J'ai trouvé la réponse, Dans la vidéo page 99 et qu'on va sur youtube, c'est inscrit que la vidéo vient de bushcadi, en fait j'ai vu toute t'es vidéo Bob mais sous le nom de bushcadi, bizarre

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Mer 24 Mai, 2017 17:11

nuage a écrit:C'est simplement de l'art préhistorique qui vient d'écosse, le mystère est maintenant de savoir comment elle est venu au Canada cette roche?

http://www.educationscotland.gov.uk/scotlandshistory/earlypeople/cupringmarks/index.asp

Vous devriez consulter un géologue et un historien, votre caillou vaut peut-être plus que son poids en OR!


Nous ne sommes pas capables de trouver un bon géologue qui pourrais venir nous donner son opinion...
Avez vous des connaissances dans le domaine ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Jan, 2018 22:21

Tiens, je continue ce vieux post.

Bien oui, Tsé, Métier pilote de brousse. ;)p
Je viens de poster un CV à ????

Turtle Airways Beaver and C206 Seaplane

#1 Post by Turtleair » Fri Jan 19, 2018 4:38 pm
Turtle Airways is based in the town of Nadi, Fiji. We operate a fleet consisting of Beavers and a Cessna 206, with plans another Beaver and 206 on on order. Successful Applicants will be require to fly guest to and from Luxury and back packing resorts.

- Year round work starting ASAP

- Accommodations Provided or Living Allowance

-Cellphone Allowance

- Salary range $70,000 to $85,000 FJD depending on experience
( 43000 à 52000 Canadien ) logement fournit et cell phone fournit...

Requirements:
Je réponds haut la main à tous ces requis...
- CPL ( Hé oui ) ( Medical 1 )
- Valid Passport ( bien sur encore pour 8 ans )
- Clean Criminal Record check ( Pas de dossier )
- Float time minimum: 1000 Hours ( Bob = 1600)
- Total Time: 1500 Hours ( Bob = 2050 )
- Beaver: 250 Hours ( Bob = 500 )
- 206 time an asset ( Hé oui...)
- Out of Country Experience

D'un coup ???

Bob :passur: :passur: :passur:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar bush pilot » Lun 22 Jan, 2018 22:39

je vais prier pour toi , mais faut que tu continue a nous envoyer des postes la bas de tes aventures

et comme je sais que tu le fera , ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar chico5817 » Mar 23 Jan, 2018 14:29

Et bien mon Bob, je te le souhaite car, tu a vécu l'autre extrême et tu irais ou il faut chaud, chaud... chaude.

Bonne chance!

Pierre C.

Le climat aux Iles Fidji

Le climat se partage en deux grandes saisons : de novembre à avril, la saison des pluies, avec un fort taux d’humidité et des précipitations importantes, en particulier entre décembre et début avril ; la saison sèche ou hiver fidjien, de mai à octobre, où il y a peu de pluies, des températures douces et moins ou pas de cyclones.

Juin et septembre correspondent à la haute saison à cause des vacances scolaires en Australie et Nouvelle-Zélande, avec donc des prix en hausse.

Il vaut mieux se rendre aux îles Fidji en mai ou octobre pour bénéficier de bonnes conditions climatiques sans la présence de la foule.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Mar 23 Jan, 2018 18:54

OuFFF...OuFFF ouFFF.

Déjà une réponse !!!

Gumpp!!!

Je dois lire, relire et très bien lire la réponse... :shock: :shock: :shock:

Une partie de la réponse :
Image

Vais-je devoir faire ma valise ???
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Pique-Nuage » Mar 23 Jan, 2018 19:23

Tiens Bob pour te faire patienter.
Je te souhaite le meilleur.
En ce moment je suis dans le coin .... pour 3 mois.
Il fait beau, chaud et humide entre 2 pluies tropicales.

Pique-Nuage

Imagefond_ecran_1695-1024x768 by patrick vergobbi, sur Flickr
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 25 Jan, 2018 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar martint » Mar 23 Jan, 2018 20:39

80000 fijian = $50000 CDN
Tout dépend des conditions qui viennent avec l'offre. Tu nous montres une partie du message, c'est correct. Mais si toi c'est ça que tu veux. Go for it!!!
Tu as toutes les qualités professionnelles et humaines pour réussir ce boulot. Y voudront pu te laisser quitter. ;)p

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Mar 23 Jan, 2018 21:38

En fait, le salaire, m'en foue pas mal.
Il serait équivalent à ici et un peu plus.
A voir avec gossage d'impôts...mais pas rapport ce coté.
Faire le plus beau métier du monde , la paye ne compte pas trop dans balance.

C'est tout ce qui viens ...on viens pas une fois hors de l'appareil.
Je sais ce dont je parle pour y avoir gouté 2 années.
Mais serais-ce un genre de pré-retraite ?
Une nouvelle vie...
Mais une vie sans Gouin, sans Caddy, sans maringouins, sans neige...ne non...ou ???
Sans chums...passer de sa maison riveraine à un simple 2-3 1/2...
Hummm :passur: :passur: :passur:
Sans Canadian Tire et de PFK...
Juste de belles plages de sable à perte de vue, du 25-30 c à l'année.
De la langouste et du homard à volonté...

Mais l'expérience de vie, ne serais-ce que 1-2-3 années...
La raison du pourquoi j'ai fait tant de sacrifices dans le passé serait à porté...
Tout une logistique à mettre en branle en 2-3 semaines...
Louer maison,
Gossage des voitures de l'hydravion...
etc etc etc...
Hummm

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Mar 23 Jan, 2018 21:44

Voici exactement ce qui serait mon bureau !
Quand j'entends le son :o :o :o

https://www.youtube.com/watch?list=PLil ... 9qXnQL75Gc



Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar bush pilot » Mar 23 Jan, 2018 21:52

;)p
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Mer 24 Jan, 2018 07:01

Entrendre le ronronnement du gros 9...
Voir la corde pendre au vent en dessous de l'aile.
Écouter la musique toute détimmée du Idle le matin....
Sentir la fraicheur du AVGAS au départ...

Comme dit le pilote:
OK... Here we Go ? ? ?

..................

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar ttq » Mer 24 Jan, 2018 08:25

méchant choix mon Bob....
tout une aventure, exceptionnelle, inimaginable, mais comme toute chose des + des -, mais des aventures assurées

ces machines opèrent toujours dans l'eau salée, comment ils font pour les rincer, empêcher la dégradation

je sais que certains hélicos qui ont opérés dans les iles sont devenus des passoires a spaghetti???

je crois qu'il y as des pros ici qui ont vécu cette expérience?

bonne réflexion Bob

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités