Page 1 sur 135

Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 07:13
par Bob Cadi
Bonjour à tous.
Prochainement je vais enfin avoir trouvé mon Beaver...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8972&postdays=0&postorder=asc&start=0

Voici ma page de tracking SPOT pour cette saison.
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc

Dans ce cas, je vais devoir bientôt devoir clore un des posts les plus visités et probablement des plus riches en aventure et émotions du forum.

Ne vous en faites pas, je vais poursuivre avec ce nouveau sujet, qui devrait vous accrocher tout autant.
Un coup que nous avons enfin trouver ce fameux Beaver, que faisons-nous avec ?
Dans ce post, je vais vous raconter mon quotidien, mes expériences, ma vie passée au Nord.
Maintenant, depuis quelques mois, quand l'on me demande: Quel est votre métier ?
Je réponds avec fierté: Pilote de brousse. 8)
Les gens n'ont aucune idée des étapes , des sacrifices, des challenges, des connaissances, de la formation qui faut accomplir afin d'y arriver.

Tout au long de ce documentaire, vous ne verrez pas juste un Beaver et des flottes.
Vous verrez tous ce qui se rattache à ce choix...
Solitude, devoir quitter sa femme, ses amis, ses bébelles, ses habitudes, son luxe...pour aller accomplir sa nouvelle destinée.
Un gros prix à payer que pour ne récolter un salaire de base.
Mais, la paix intérieure, l'accomplissement de ses défits, la réalisation et le dépassement de ses objectifs en vaut selon moi la chandelle.

Une grande histoire de passion est en cour, je vais bientôt pouvoir occuper une des râres place de privilégié aux commandes de cet appareil légendaire, de ce moteur radial qui au fil des années à su ouvrir les portes du nord à la civilisation.
Je vais pouvoir perpétuer cette tradition qui perdure discrètement loin sur un cap 360...
Vous allez pouvoir vivre mon nouveau quotidien, qui sera bien plus que du vol au dessus des épinettes.
Je vous invite donc à prendre place à mes cotés afin de suivre cette aventure qui débute à l'instant.

Bob

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 07:27
par bushpilot-180
J ai hâte de lire tout ça et de voir les photos!

Lache pas mon Bob, tu es sur le bord de gouter à ton rêve...Je vais essayer d'allez faire un tour dans ton coin cet été.

bp

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 07:30
par bushpilot-180
J'oubliais, si on se croise en vol, je vais mettre 2 coches de flap pour que tu puisse me suivre... :wink:


bp

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 07:30
par Bob Cadi
:lol: :lol:

Plus de 1200 heures totales, 800 heures de flottes, 200 heures de Tail wheel.
Une annotation Hydravion, Multi...des aventures allant de Kuujjuaq à la Floride, de Montréal à Whitehorse...Vancouver-Beloeil..
Et de l'aide de plusieurs amis donc JC Dostie, M.Venne...
Après avoir été comparé à un chargement de 200Lbs qui ne pourras pas être embarqué à bord, se pointe enfin une opportunité, dans la région de la Baie James.

Un ptit opérateur de Beaver m'est présenté...on discute on se raconte des histoires...et 1 année plus tard, il me rappelle pour m'offrir un poste de pilote sur flotteur, pour combler une place qui sera disponible avec l'achat d'un second
appareil et pour devenir # 2 sur son Beaver.

Les défits seront énormes.
Outre le pilotage, nous devrons mettre en place toute la logistique à la venue d'un employé pilote.
N'oublions pas que nous sommes dans le nord, les ressources sont limitées, les moyens aussi. Faut beaucoup de patience...de persévérance.

Simultanément à tous ces défis du début, un pilote commercial doit encore passer aux examens, encore de l'étude...des centaines de pages...devront êtres apprises par cœur.

Manuel des opérations de la compagnie ( Requis de TC ).
Manuel d'opération de l'appareil, procédures et limites d'utilisation, de sécurité..comme pilote tu te dois de connaitre ton appareil au complet...c'est toi maintenant le '' Pro ''...

Alors débutera mon étude aujourd’hui car mes tests devront se faire rapidement. N'ayant pas internet sur place...j'ai tout un autre challenge que de juste pouvoir communiquer...

Image

Alors pour débuter, un peu d'étude et une petite ride
en voiture de 14 heures débutant la nuit prochaine pour aller au travail .


A suivre

Bob

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 07:48
par abud
Bob,

Bonne route

Je regarde le trajet de rimouski 525NM un bon leg.

Martin

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 08:26
par Hugo@C-GUFP
Air Kipawa!!! Ils ont une division Air Swisha et c'est à deux pas de ma job et mon parking d'avion ça!!!

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 08:44
par toxedo_2000
Bob
Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle carrière. Tu as couru après, et tu l'as enfin rattrapée!!!
J'aurais aimé assister à ton party de départ, mais je travaillais hier soir.

Bons et beaux Voyages

Avec mes amitiés et tout mon respect, commandant Lavigne ;)p

Gaston

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 08:58
par Theo007
bonne route Bob... allume ton SPOT

J'ai été inviter hier aussi a ton souper de départ (merci Félix)

J'aurais bien aimer être avec vous

Reste prudent et tiens nous informé

Mais le vendredi le 13 je fait pas grand chose a pars acheter des avions


THEO

:wink:

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 09:50
par chaps90
@Bob: on va suivre le tout avec beaucoup d'intérêt. Tu es un très bon raconteur.

@Théo: tu t'es acheté un avion mon toi ?

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 10:11
par doloair
Bob
Je suis toujours là ,pour te suivre que tu sois au Nord , au Sud ,a l Est à l Ouest tu seras toujours notre raconteur d aventure hors pair, a laquel il fait bon de lire sachant que tu prend le plaisir de partagé ...Je continu a croire que tu deviendra Le Commandant de bord du Grand Nord ;)p et je te le souhaites car par tes effort nul autre y a droit =:)
Dolorès :)

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 10:27
par raf
Bonne chance Bob et félicitation pour ce job!!

Raf

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 10:38
par Frank-Mtl
Félicitations commandant Bob !

J'suis très heureux pour toi. Et j'ai hâte de lire tes aventures. Ça va être palpitant j'en suis certains. Et comme à ton habitude, tu vas réussir à nous faire "baver d'envie"... :wink:


Frank (fidèle lecteur)

ps: On veut des photos de ta nouvelle maitresse de tôle !

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 11:07
par Rudder Bug
Frank-Mtl a écrit:Félicitations commandant Bob !

J'suis très heureux pour toi. Et j'ai hâte de lire tes aventures. Ça va être palpitant j'en suis certains. Et comme à ton habitude, tu vas réussir à nous faire "baver d'envie"... :wink:


Frank (fidèle lecteur)

ps: On veut des photos de ta nouvelle maitresse de tôle !


Beaver d'envie Frank? :P

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 12:10
par pipstah
Je suis vraiment content pour toi Bob! C'est le premier job qui est le plus dur à avoir! À force de persévérance et d'effort tu as réussi et vas toujours réussir!

Maintenant montes ça ces heures de Beaver le grand!

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 12:22
par ifly2low4u
Félicitation Bob =:)

La preuve que quand on veut, on peut.... Ça devrais servir d'inspiration au jeunes pilotes qui désirent faire carrière dans leur passion...

Oublis pas ton stuff à mouches !!

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 12:38
par bushpilot-180
Oublis pas ton stuff à mouches !![/quote]

Un .12?

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 12:46
par ETBourgogne
toute mon admiration,

et plein de courage pour que la vie quotidienne reste suffisamment bonne pour que personne ne souffre d'autants de sacrifices, que personne ne se sente abandonné,

que du bonheur ++++

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 12:58
par peterpan
;)p ;)p ;)p =:)

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 14:29
par GLAB
Bonne chance mon Bob dans ta nouvelle carrière. Vol toujours sécuritairement et souviens toi, que dans ce métier, tu n'a rien à prouver. Vas-y toujours avec le côté prudence.

Bonne saison

Jacques :D :D :wink: :wink:

MessagePosté: Sam 14 Mai, 2011 15:27
par martint
Bob, je ne pouvais être présent à ton souper de départ ou devrait-on dire d'un renouveau.
On va te lire, on va te suivre.
Merci, tu as montré à tous qu'il est possible de faire plein de choses avec nos machines, avec une bonne planif, en respectant nos limites.

Bons vols!
Martin (FJAR)