Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
par toxedo_2000 » Mer 28 Fév, 2018 12:34
Louis_greniier a écrit:Bob Cadi a écrit: Crois passer par le tunnel ( 20 ) et ensuite ...
La 10, la 30 Ouest, le pont Mercier Louis
Ben oui, j'abonde... la 30 Ouest jusqu'à la sortie pour le pont Mercier, Autoroute 730, Ensuite, tu vas rejoindre la 132 vers le pont Mercier Le pont tunnel et la ville de Montréal.... À ÉVITER Je t'ai envoyé la carte sur Whatsapp
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par chico5817 » Mer 28 Fév, 2018 12:46
Oh que oui c'est le meilleur chemin et éviter Montréal est la première chose à faire.
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par chico5817 » Mer 28 Fév, 2018 12:49
Bob Cadi a écrit:En fait, les shorts bleus et la chemise bleue est le std operation clothing. C'est même fournit par la compagnie. Je crois avoir une idée ou je vais mélanger: Tenue décontractée, un peu de mon moi-même, un peu de traditionnel et aussi un peu de superstition. Superstition du genre ce qui a contribuer à me rendre à cet endroit. Alors, ça risque d'être du style short bermudas avec poches cargo style aviateur. Chandail Polo effigie Dream Aircraft avec beau petit logo d'hydravion. J'ai eu ce polo lors de mon premier ...tout premier contrat en aviation alors que je dus monter un Tundra Flambette en Floride... au show de Sun & Funn. Tout une aventure que ce vol aux allures d'un Sprint contre le temps et la météo... Je serai fier d'arborer ce chandail qui représente beaucoup pour moi. Et comme signe afin que mon manager me localise rapidement, on a convenu à avoir une belle calotte avec un Beaver ! Malgré toutes les petites embuches et travaux d'Astérix qui font partie des préparatifs d'avant départ, je suis vraiment étonné de voir comment tout se passe bien. Les documents sont entrés rapidement, précisément. Les actions aussi difficiles soient-elles, trouvent solutions les unes après les autres. Des livraisons de E-Bay, from China ou autre entrent toutes. Même aujourd'hui, ma dernière en marche, soit mes petites lumières à petit panneaux solaires intégrées avec mode d'allumage au coucher du soleil et détecteur de mouvement... Tout ça Free shipping pour style $5.00 le kit Tout s'enligne pour faciliter mon départ, je suis positif et vais profiter de cette belle lancée. Bob Très Zen......mais STRESÉÉÉ au MAX.
Oui Monsieur, Bob, ''the new Beaver boss in town'' Pierre C.
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par Bob Cadi » Mer 28 Fév, 2018 18:43
De plus en plus, je fais des dernières. Aujourd'hui, ce fut ma dernière journée de travail. Vraiment bizarre comme feeling. Tsé, toute la journée durant je travaille, rush comme d'habitude. Réunion, formation à dispenser, suivi avec mes employés, règlement de troubles. Routine normale...puis 15:00 arrive. Ça roule normalement, mon quart de travail se termine à 15:30 15:15 le bruit diminue, les ménages débutent. 15:20, des employés viennent me voir et me souhaiter bonne chance. Je me sent comme pris dans un entonnoir dans le quel, je m'enfonce de plus en plus rapidement à mesure que j'approche du centre... Visite des dirigeants, remise de mon cell fournit par la compagnie... A ce moment, je suis vraiment rendu dans le trou et il ne me reste que la tête de sortie... Puis : 15:34, je poinçonne et c'est terminé pour une bonne année minimun. Drette frette de même. Je passe ma carte code barre et '' BIPP '' rien de plus rien de moins. Le temps continue, les secondes poursuivent leur temps... Et moi, de mon coté, une porte se referme j'embarque dans ma voiture et sort pour cette dernière fois du stationnement. Banalement... Voilà, je viens de passer au travers de l'entonnoir de mon emplois stable. A suivre.. Bob
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par robertw » Mer 28 Fév, 2018 19:01
Tiens Bob, je bois à ta nouvelle aventure,,,,, un p'tit Jack à ta santé.
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par sierra golf » Mer 28 Fév, 2018 19:25
Prochaine étape: Créer le nouveau fil de discussion: Bob aux Fidji
J'ai hâte de voir ça.
Bon voyage, bon trip.
Un nouvel album va commencer. Au lieu de Tintin au Congo, ce sera Bob aux Fidji. Ce sera très passionnant, j'en suis certain.
Sylvain
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par bush pilot » Mer 28 Fév, 2018 21:32
emploie stable ? ya rien de stable dans la vie ! c'est une illusion ! mais ta débrouillardise , ta bonne humeur , et ton dévouement , ça se rapproche pas mal de ce qui peut être stable . avec ça , té en business et ça , je sais que tu la . bravo Bob. !
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par toxedo_2000 » Mer 28 Fév, 2018 23:04
sierra golf a écrit:Prochaine étape: Créer le nouveau fil de discussion: Bob aux Fidji
J......
327,348 . C'est le nombre de vus de ce fil là. Finalement, je me dis qu'il peut bien se rendre à un million!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par sierra golf » Mer 28 Fév, 2018 23:09
toxedo_2000 a écrit:sierra golf a écrit:Prochaine étape: Créer le nouveau fil de discussion: Bob aux Fidji
J......
327,348 . C'est le nombre de vus de ce fil là. Finalement, je me dis qu'il peut bien se rendre à un million!
Si c'est un objectif, pas de problème avec ça. SI Bob a le temps de nous entretenir ça, on va l'atteindre dans la prochaine année.
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par Bob Cadi » Jeu 01 Mar, 2018 08:06
Merci les amis pour vos encouragements, vos commentaires... Qui me marque votre appréciation et votre participation à mon aventure. Et oui 327,000 quelques vues, faut croire que c'est pas si pire comme sujet de discussion. Dommage que le post ait perdue des plumes en cours de route avec les histoires d'hébergeurs... En tk...ce matin, je me suis réveillé avec la même routine en tête... 5:45 gogogo en ville, vais prebndre une petite croute au Tim...puis Heuuu oupsss , pas direction usine ??? Bon, c'est plus vrai que vrai, maintenant. Je ne suis plus en mode travail au Québec. Si je ne suis plus en mode Québec, c'est que je suis autre chose ? Car je ne suis surement pas en mode rien... Alors...pas le choix Je déclare donc officiellement le mode Bob Cadi aux Fidji débuté... Placer ce présent poste en mode veille et débuter une nouvelle aventure sur : viewtopic.php?f=2&t=20657&start=0#p297191Bob
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par GLAB » Jeu 01 Mar, 2018 11:19
Bob Cadi a écrit:Merci Shui certain que GLAB saura vous donner la meilleur des annotations. Jacques connais bien l'utilisation des moteurs Rotax, il excelle autant avec un Beaver qu'un petit appareil. Avec un Caddy, il vous étonnera. De plus, il vous donnera de vrais méthodes de brousse pas juste une cession de T & G sur le fleuve... Et Jacques m'a donner plus d'un truc Ses conseils et trucs m'ont très souvent sortis du trouble ou simplement éviter de m'y empêtrer... Et encore dernièrement, il m'a enseigner comment affronter les grosses swelles qui vont me donner beaucoup de fil à rtordre aux iles... Bob ( reste juste 4 dodos avant le départ ).
Ça m'a fait plaisir de t'aider mon Bob. Tu apprend très vite et tu as toute l'étoffe d'un pilote de Brousse et d'un aventurier. Tu vas être très apprécier au Fidji tout comme tu l'a été dans le nord. Montre leur ce que un pilote de brousse du grand nord peux faire dans le grand sud. Jacques
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par Bob Cadi » Jeu 01 Mar, 2018 15:20
Jacques. Fie toi sur moi. Au nom de tous les pilotes de brousse de notre Canada mais spécialement du Québec je me réserve une mission spéciale... Nommée: ( Squawk Ident ) ... Vous verrez au cours des prochaines semaines ce que je vais faire et comment je vais procéder pour laisser notre trace sur ce Beaver qui tout comme moi, vient du Canada. Bob ( Déjà une première mission )...
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par chico5817 » Jeu 01 Mar, 2018 16:09
Ayayayayayaya! Les Fidjiens ça s'annonce bien bien bien Pierre C.
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par Ben Audet » Mer 18 Avr, 2018 15:14
Hey! Je me suis absenté depuis un p'tit boutte du forum, pis v'là ti pas que je viens d'apprendre que notre Bob national est parti faire le party aux îles Fiji??? Pis le pire, c'est qu'on n'a pu de nouvelles de Bob???? Bob... BOB!!!! Hey, Bob!!! Donne-nous de tes nouvelles, boss!!!! Wow...... Comme dirait ma fille ces temps-ci: "je capote ma life"!!! Je trippe au boutte sur cette aventure là!!! BOB!! Donne-nous des niouzes!!!!
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par chico5817 » Mer 18 Avr, 2018 15:53
Ben il est revenu depuis. Voir: viewtopic.php?f=2&t=20657Pierre C.
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par Ben Audet » Mer 18 Avr, 2018 21:09
Ou làlà!! Merci Pierre, j'avais manqué ça aussi!! Merci!! Je viens de tout lire à l'autre place, je suis soufflé par toute cette histoire!
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par Bob Cadi » Lun 03 Déc, 2018 21:02
Hé ! Un ptit retour avec ce post. Je suis tombé sur un bout de feuille de route d'un journée de travail. Ça illustre du travail de 15:40 à 18:19 Vous verrez qu'y a pas de temps pour du niaisage et pour de la jasette. 5 legs de réalisés en 2 hrs 39 minutes incluant 30 minutes pour luncher et faire la gestion de la prochaine mission qqe part sur une rivière pas loin. Mes clients étaient bien avertis que : Quand ils me callent pour ramasser un orignal , ça doit être prêt. Voici la partie de ma feuille de route. J'étais parti quelques heures avant de Smokey hill notre base principale avec 264 litres, le temps de me positionner et d'attendre que mes clients arrivent avec leur stock et leur canot. Je suis donc à ce moment à Caroll Lake, une base satellite. Il me restait 226 litres de gaz pour cette après midi de missions. Premier leg, fait en 20 minutes pour aller, vent de face, je décharge le stock et les passagers. 30 minutes plus tard, je redécolle avec 2 passagers , vent de dos...14 minutes pour le retour. Une runne de 27 miles soit 54 miles aller retour. De retour à Caroll's, Je débarque mes passagers . 58 litres de brulés aller retour. Je défait mon canot rack ramasse mon stock et 11 minutes plus tard , je redécolle pour Smookey hill ( 46 miles ) notre base principale pour m'y poser 25 minutes plus tard. 37 litres de brulés pour ce leg à vide. 30 minutes pour souper, pipi, décharger le canoe rack,enlever les sièges du derrière, estimer la prochaine destination nommée Lepalier sur la rivière Broadback.. Puis je redécolle pour un ptit leg de 11 miles sur la rivière Broadback pas loin pour ramasser 2 orignaux. En 6 minutes, j'ai décollé, localiser les chasseurs, me suis posé et beacher. ( 11 litres pour ce leg de 11 miles ). 14 minutes plus tard, les 2 orignaux sont chargés et redécolle au travers des roches dans de l'eau brune... Le moteur a à peine refroidit, y fait encore tick tick tiiick... Je rallie la base et me pose 9 minutes plus tard et décharge les orignaux puis demeure stand by pour une autre runne. Il doit me rester environ 100-105 litres d'essence à l'arrivé de ce dernier leg. Ce qui est largement plus du 30 minutes minimum requis. Et voilà un bout d'après midi de brousse durant le temps de l'orignal. Demain d'autre photos de récupération. Bob
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par jacques » Mar 04 Déc, 2018 12:01
Il n'est pas préférable de charger un canot bout carré à l'avant? Jacques
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