Hé !
Un ptit retour avec ce post.
Je suis tombé sur un bout de feuille de route d'un journée de travail.
Ça illustre du travail de 15:40 à 18:19
Vous verrez qu'y a pas de temps pour du niaisage et pour de la jasette.
5 legs de réalisés en 2 hrs 39 minutes incluant 30 minutes pour luncher et faire la gestion de la prochaine mission qqe part sur une rivière pas loin.
Mes clients étaient bien avertis que : Quand ils me callent pour ramasser un orignal , ça doit être prêt.
Voici la partie de ma feuille de route.
J'étais parti quelques heures avant de Smokey hill notre base principale avec 264 litres,
le temps de me positionner et d'attendre que mes clients arrivent avec leur stock et leur canot.
Je suis donc à ce moment à Caroll Lake, une base satellite.
Il me restait 226 litres de gaz pour cette après midi de missions.
Premier leg, fait en 20 minutes pour aller, vent de face, je décharge le stock et les passagers.
30 minutes plus tard, je redécolle avec 2 passagers , vent de dos...14 minutes pour le retour.
Une runne de 27 miles soit 54 miles aller retour.
De retour à Caroll's, Je débarque mes passagers . 58 litres de brulés aller retour. Je défait mon canot rack ramasse mon stock et
11 minutes plus tard , je redécolle pour Smookey hill ( 46 miles ) notre base principale pour m'y poser 25 minutes plus tard.
37 litres de brulés pour ce leg à vide.
30 minutes pour souper, pipi, décharger le canoe rack,enlever les sièges du derrière, estimer la prochaine destination
nommée Lepalier sur la rivière Broadback..
Puis je redécolle pour un ptit leg de 11 miles sur la rivière Broadback pas loin pour ramasser 2 orignaux.
En 6 minutes, j'ai décollé, localiser les chasseurs, me suis posé et beacher. ( 11 litres pour ce leg de 11 miles ).
14 minutes plus tard, les 2 orignaux sont chargés et redécolle au travers des roches dans de l'eau brune...
Le moteur a à peine refroidit, y fait encore tick tick tiiick...
Je rallie la base et me pose 9 minutes plus tard et décharge les orignaux puis demeure stand by pour une autre runne.
Il doit me rester environ 100-105 litres d'essence à l'arrivé de ce dernier leg.
Ce qui est largement plus du 30 minutes minimum requis.
Et voilà un bout d'après midi de brousse durant le temps de l'orignal.
Demain d'autre photos de récupération.
Bob