Bonjour
cuber a écrit:Donc on devrait augmenter notre vitesse de plané si on est plus chargé pour augmenter notre distance.
Cuber
Pour de nombreux avion la distance maximal parcourue en vol plané est majoré entre 40% a 50% de la vitesse de décrochage . Cela dépend de la finesse , du poids de l'avion .
legerment plus vite la perte de distance se detériore pas beaucoup , mais moins vite la distance franchisable diminue rapidement .
Un pilote doit faire quelque verrification sur son avion .
Par experience legerment plus vite que l'habituelle approche descente en final
si la vitesse baisse de trop , il a tendance a s'enfoncer il descend plus vite et parcourt moins de distance, pour parcourire la plus grande distance, c'est sans volets
L'hélice arreté , l'avion est plus fin il parcourt plus de distance .
il plus agréable a piloter .
Quand on pratique avec un Champion ou un J3 moteur 65hp hélice de 74 pouces les panne de moteur il faut garder un 1300 rpm a 1400rpm suivant les moteur et l'hélice sur le moteur pour simuler une hélice arreté droite . (le disqued el,hélice en mouvement cela freine l'avion faire tourner le moteur en moulinet plus vite de régime ralentie au l'arret au sol , cela demande de l'énergie (ceux qui ont des boreurs quand tu est plein reduit c'est un aerofrein ..
Un Champion 65 hp sans démarreur si on fait du planeur hélice droite , cela prend un 1000 pieds en piqué une vitesse de 110 mph pour le remettre en marche ,
pas oublier l'arrondie et la periode de réchauffage du moteur a 1800 rpm donc prévoir une marge de sécurité pour la remise en route ou le terain propice , pour atterire hélice droite .
André