Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar Synoptic » Mer 16 Mar, 2016 09:19

Avatar de l’utilisateur
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 725
Inscription: Dim 11 Juil, 2010 20:02
Localisation: Saint-Lambert (de Longueuil)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar CampingMaster » Mer 16 Mar, 2016 23:25

Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar robertw » Jeu 17 Mar, 2016 10:03

CampingMaster a écrit:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.



Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher :crazy:
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar CampingMaster » Jeu 17 Mar, 2016 13:05

robertw a écrit:
CampingMaster a écrit:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.



Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher :crazy:

Hey hey ! Curieux toé !

1.- L'an passé je n'ai pu aller au RVA de Hawkesbury East parce que le véhicule de rechange que j'avais est tombé en panne dans mon driveway le matin même du départ de chez nous.

2.- Il peut y avoir un décès dans la famille.

3.- Je dois rencontrer un membre de la 430e de Valcartier qui part de CYQB et je ne sais pas encore à quelle heure il arrivera avec son PA-28 140 à CYJN. Je vais lui suggérer de venir à la MAJC sinon il est possible que je ne puisse assister à la MAJC même si je suis à CYJN ( mais ma réservation est faite auprès de Nicole ).

J'espère cette réponse détaillée à ton entière satisfaction.

Je vous prie d'agréer mon Robert l'assurance de mes sentiments amicaux.

Pierre Nadon

P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar abud » Jeu 17 Mar, 2016 13:28

Pierre Nadon

P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.


Moi aussi j'ai un modèle pour filtrer l'eau et aussi un produit antibactérien.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar CampingMaster » Jeu 17 Mar, 2016 13:39

Je suis sûr que la rivière Ruban a un petit goût militaire, un arrière-goût de guerre froide...

J'ai aussi un filtre au charbon si je ne suis pas capable de m'habituer à cet arrière-goût.

En tout cas, des dizaines de livres de moins à transporter des contenants d'eau pour moi et Patrick dans son Cessna 172.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar alexfortin » Jeu 17 Mar, 2016 15:34

CampingMaster a écrit:Je suis sûr que la rivière Ruban a un petit goût militaire, un arrière-goût de guerre froide...

J'ai aussi un filtre au charbon si je ne suis pas capable de m'habituer à cet arrière-goût.

En tout cas, des dizaines de livres de moins à transporter des contenants d'eau pour moi et Patrick dans son Cessna 172.



C'est vrai que toi et Patrick vous y aller pour 4-5 jours. Avoir su que l'eau était peut-être un problème, on aurait tous pu vue en monter un peu ;)p ;)p

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar robertw » Jeu 17 Mar, 2016 15:44

CampingMaster a écrit:
robertw a écrit:
CampingMaster a écrit:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.



Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher :crazy:

Hey hey ! Curieux toé

J'espère cette réponse détaillée à ton entière satisfaction.

Je vous prie d'agréer mon Robert l'assurance de mes sentiments amicaux.

Pierre Nadon

P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.


Je suis entièrement satisfait de ta réponse, Pierre. Dailleurs, je ne m'attendais à rien de moins. ;)p

Au plaisir de se revoir.


Pour Casey,,,,,,,,,, il nous faut maintenant trouver comment changer l'eau en vin :siffle:
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar CampingMaster » Jeu 17 Mar, 2016 15:47

alexfortin a écrit:
CampingMaster a écrit:Je suis sûr que la rivière Ruban a un petit goût militaire, un arrière-goût de guerre froide...

J'ai aussi un filtre au charbon si je ne suis pas capable de m'habituer à cet arrière-goût.

En tout cas, des dizaines de livres de moins à transporter des contenants d'eau pour moi et Patrick dans son Cessna 172.


C'est vrai que toi et Patrick vous y aller pour 4-5 jours. Avoir su que l'eau était peut-être un problème, on aurait tous pu vue en monter un peu ;)p ;)p

Alex

Bien oui, la dernière fois, on a fait cinq jours et quatre nuits, Luc qui avait un C172B et qui était seul avec son chien nous a donné une caisse de bouteilles d'eau, donc on en a eu en masse. Il a fait tellement chaud qu'on a bu bien plus que prévu et nos repas séché à froid demandent de l'eau. On n'était pas conscient que ça serait un problème car on en avait tellement amené.

Mais le problème sera réglé cette année avec mon filtre à gravité, pas besoin de pomper, l'eau se filtre pendant que tu montes ta tente, un procédé vraiment génial.

Je dois compléter le "thread" de Casey concernant le dernier RVA-Camping, j'en parlerai à ce moment-là avec des photos de mon filtre. C'est le Gravityworks 4.0 L de platypus beaucoup moins cher chez SAIL que chez MEC.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar CampingMaster » Jeu 17 Mar, 2016 15:49

robertw a écrit:
CampingMaster a écrit:
robertw a écrit:
CampingMaster a écrit:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.



Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher :crazy:

Hey hey ! Curieux toé

J'espère cette réponse détaillée à ton entière satisfaction.

Je vous prie d'agréer mon Robert l'assurance de mes sentiments amicaux.

Pierre Nadon

P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.


Je suis entièrement satisfait de ta réponse, Pierre. Dailleurs, je ne m'attendais à rien de moins. ;)p

Au plaisir de se revoir.


Pour Casey,,,,,,,,,, il nous faut maintenant trouver comment changer l'eau en vin :siffle:

Je crois que Patrick peut changer l'eau en mousseux...

... Parce qu'il a plein de choses à fêter !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar Eric GARF » Jeu 17 Mar, 2016 15:56

Pour revenir au sujet principal :siffle:

Quels sont les sujets abordés lors de cet MAJC ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar CampingMaster » Jeu 17 Mar, 2016 15:59

Eric GARF a écrit:Pour revenir au sujet principal :siffle:

Quels sont les sujets abordés lors de cet MAJC ?

En tout cas, moi, tout ce que j'ai c'est le PDF donné au début. J'y vais et ce sera une surprise.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite

Messagepar CampingMaster » Mar 22 Mar, 2016 13:38

Eric GARF a écrit:Pour revenir au sujet principal :siffle:

Quels sont les sujets abordés lors de cet MAJC ?

On a passé au travers des 45 questions annuelles de Transport Canada en trouvant la réponse dans le AIM en PDF sur écran géant, on avait tous un board avec un clip avec les 45 questions ( 4 pages ½ ) et un stylo de fourni. C'était vraiment bien organisé, on avait la question à l'écran, ensuite on allait dans la section du AIM où était la réponse et ensuite la réponse était surlignée à l'écran pour qu'on puisse remplir nos feuilles avec les réponses.

Ce sont les questions que kebek nous a mis dans un “post” ICI.

Pour moi qui est parti de St-Jérôme, 9h à 11:30h pas de pause, pas de café j'avais hâte que ça finisse. Il y avait eu 45 réservations et on était environ 42-43. Je ne suis pas membre de l'APPH mais en étant membre de l'APBQ j'avais droit à y assister sans frais.

On a informé les membres de l'APPH que Cargair ne viendra pas à St-Jean pour plusieurs raisons qui ont été expliqués par le conférencier Robert Perreault.

J'ai rencontré un membre du forum soit pol6.

On nous a dit que l'expression : « Vos installations » n'existe pas dans la phraséologie mais on n'a pas eu le temps de parler du fameux « ... Trafic en conflit... ».


Image
Ça se faisait au 2e étage du hangar flambant neuf le H2 ( il n'est même pas sur Google Maps Satellite ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités