Bon, je me peux plus d'attendre de suivre mon cours PPL. Mais j'ai un problème... je ne sais pas trop comment enligner mes flutes lorsque j'aurai obtenu ma licence. Je me pose plusieurs questions même après avoir lu plusieurs treads traitant du sujet...
Actuellement, le timing est bon pour moi de suivre mon PPL, mais le timing pour investir dans l'achat d'un avion n'est pas excellent actuellement, même si j'ai un bon revenu stable. Donc, les questions que je me pose sont les suivantes:
1) Attendre de suivre mon PPL afin d'avoir le timing parfait pour acheter mon avion. Je prévois 3-4 ans, mais mon gros problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour attendre...
2) Devrais-je suivre mon PPL tout de suite et louer par la suite des blocs d'heure d'un proprio du coin de Sorel pendant 3-4 ans, et ensuite acheter mon avion?;
3) Devrais-je suivre mon PPL tout de suite et louer par la suite des blocs d'heure d'une école de pilotage (St-Hubert, mais 45 min pour m'y rendre) pendant 3-4 ans, et ensuite acheter mon avion?;
4) Devrais-je suivre mon PPL tout de suite et acheter en co-propriété dans le coin de Sorel?;
Si l'option 2 ou 4 est la meilleure, comment appliquer l'une de ces deux options avec le propriétaire de l'avion alors que mon cours n'est pas débuté? Aussi, pour l'une ou l'autre de ces options est de trouver un proprio dans la région de Sorel. Les villes de Beloeil et St-Hubert = trop loin.
J'aimerais savoir parmi les options citées laquelle ferait le plus de sens selon votre expérience. Y a-t-il d'autres options que je n'ai pas citées?
Merci grandement pour vos conseils!! Très apprécié!
Type d'avion recherché: Cessna 172 ou Piper Archer/Warrior
Type de vol: Sorti d'un jour, mais je prévois peut-être faire des escapades de 2 jours (week-end), 3 ou 4 dans l'année.
Nombre d'heures prévues annuellement: entre 30 et 40 hrs