Atelier pratique Infusion Composite

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Atelier pratique Infusion Composite

Messagepar JFAirplane » Dim 12 Fév, 2017 16:49

Bonjour

Quand on pense avion moderne et même automobile, l'item clef qui vient en tête est : les matériaux composites. Que ce soit pour une réparation, fabrication: un moule, une chaise, un longeron, une aile, une automobile... tout est en matériaux composites!

J'organise ainsi un atelier pratique sur la fabrication et mise en œuvre des composites par infusion. Je propose un plan sommatif de l'atelier qui répondra aux items majeurs du travail composite et la mise sous vide. Cela afin de procéder sans souci pour l'obtention d'une pièce idéale.

Plan items/sujets :

-Matériel pour la mise sous vide
-Niveau de vide/pression et pompe
-Tubulure d’injection
-Tubulure mise sous vide différentiation
-Explication introductive au calcul de front de résine et déplacement
-Matériel d’aide au front de résine
-Planification du front

Diner de groupe, via buffet ou simplement avec votre lunch

Puis pour la seconde partie:

-Découpe et pose de renfort (fibre de verre tissé)
-Expérimentation de mise sous vide
-Collage du sac à vide
-Vérification et identification fuite de chaque montage que chacun des participants
-Validation d’infusion


Les dates proposées conjointement avec le RAA ch.415 sont : 22 ou 29 avril
Puis peut-être en extra le 6 mai pour la rive Nord.

*Veuillez valider la date dont vous avez une préférence pour ainsi que la formule de diner que vous seriez intéressé.

Durée: Ce sera de 9hr45 à 16hr environ, toujours selon vos questions.

Endroit: Sur la rive sud (Montérégie)
Cout via confirmation .. mais environ entre 70 et 120. Réduction pr membre RAA415 pour 22 ou 29 avril.

Bien sûr, s’il y a un minimum de gens intéressés, un second atelier dédier à la rive nord pourrait être organisé. Ou faite signe si vous voulez être l'hôte du projet et avoir de l'aide sur votre propre projet en même temps.

*L'atelier ne couvre pas la lamination et séchage à l'air libre. Soit de badigeonner de la résine avec un pinceau et attendre que cela sèche. Mais bien une technique moderne utilisée pour la fabrication de pièces structurelles.

Pour ma part, je fabrique un avion en composite, effectue réparation et termine la conception de mon second appareil tout composite. Avec mon second projet que je débute, j'ai au-delà de 40 moules à compléter pour cet autre projet. Ainsi, selon l'intérêt, j'offrirai un autre atelier sur la fabrication de moule.

Idéalement, envoyé vos infos, date requise, option diner, via mon site ou via l'hôte de la fin avril avec le RAA415 : info@raa415.ca
http://jfairplane.com
Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
JFAirplane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Lun 09 Mai, 2016 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Custom design
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Atelier pratique Infusion Composite

Messagepar JFAirplane » Jeu 06 Avr, 2017 17:25

Bonjour

Donc, simple rappel pour l'atelier de composite sur l'infusion. L'atelier aura lieu le samedi 22 avril. Le matériel est presque tout acheté et vous aurez aussi des essais pratique pour placer/déplacer la fibre déja collé avec un matériel spécial.

Durée : toute la journée

Si vous êtes intéressé, simplement écrire aux adresse ci-haut, du premier message.
Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
JFAirplane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Lun 09 Mai, 2016 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Custom design
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Atelier pratique Infusion Composite

Messagepar JFAirplane » Lun 17 Avr, 2017 16:56

Oui c'est bien ce samedi 22 avril 2017
et début vers 09:15.

Prévoir votre lunch
Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
JFAirplane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Lun 09 Mai, 2016 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Custom design
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités