A la recherche d'un instructeur sur la rive sud pour mon ppl

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

A la recherche d'un instructeur sur la rive sud pour mon ppl

Messagepar GYA » Jeu 18 Mai, 2017 13:27

Mesdames, messieurs,

J'ai opéré 10 ans comme agent de bord/load master sur des dhc-7, dhc-8 et crj pour une compagnie 705 en Afrique (je vous laisse deviner le nom de la compagnie mais ça rime avec "j'ai pas peur"). Je viens juste de démissionner pour ouvrir mon école de parapente sur la rive sud. Dans un souci de professionnalisme j'ai décidé de faire mon ppl pour mieux connaître l'espace aérien canadien.

Je prend donc mes cours en ligne avec http://www.pilottraining.ca et je me suis acheter un piper Cherokee (j'ai un ami avec un M1 qui le remet en état parfait de vol)

Tout ce qu'il me manque c'est un instructeur. Je préférerais ne pas faire directement affaire avec une école de la rive sud, corrigez moi si j'ai tors mais il me semble que ces écoles sont plus des attrape-touriste européen (ou chinois) qu'autre chose, aussi je préférerais un instructeur d'expérience plus qu'un pilote qui fait ça en attente d'avoir les heures requises pour être pris au sérieux avec son atpl.

Ceci étant dit, si vous êtes, ou connaissez, un instructeur passionné d'aviation (et c'est pour ça que je cherche sur un forum de pilote de brousse) qui serait disponible pour faire de l'instruction veuillez m'en faire part. Je suis disponible temps plein.

Aussi, je n'ai pas encore importer mon avion d'Ontario donc je peut le baser ou il conviendra le mieux a mon instructeur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
GYA
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Mai, 2017 12:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A la recherche d'un instructeur sur la rive sud pour mon

Messagepar drapo » Lun 29 Mai, 2017 12:37

Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: A la recherche d'un instructeur sur la rive sud pour mon

Messagepar jules » Lun 29 Mai, 2017 17:50

drapo a écrit:J'ai trouvé ceci sur Lespac

http://www.lespac.com/verdun/vehicules- ... uester=SCH


Je seconde, c'est Philippe Lucas. Très gentil et compétent.


Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités