Formation CPL et dossier entrainement pilote

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Formation CPL et dossier entrainement pilote

Messagepar arkane33 » Mar 01 Aoû, 2017 12:42

Bonjour ami Pilotes!

Je me présente,

Arkane33, 27 ans, eleve pilote en fin de formation CPL en région de l’Ontario.

J'ai récemment obtenu ma lettre de recommandation pour le flight test et j'ai quelques questions concernant les temps de vol. Avant de téléphoner a TC, je souhaite obtenir quelques avis.

IL faut 65h de temps de formation pour le CPL incluant 30h en solo. Après avoir atteint les 30h pour la formation solo, j'ai égaré mon logbook et continuer de mettre mes heures de vol que j'ai fais pour mon time building ( ce dont j'avais besoins). Me voila donc avec 35 de DUAL et environ 60H solo dans le PTR.
En effet, je suis français et javais déjà un PPL EASA ( maintenant converti).
Ce que je souhaite savoir c'est, au vu des flight school ou TC, pour atteindre les 100h de PIC, mes 60h de PTR SOLO ( 30h solo et 30 time building) compte bien pour la licence 100H pic ? Car cela pourrait être interprété comme 60 de solo student, qui n`est pas le cas... Doit je réécrire un nouveau PTR avec juste 35h dual et 30 solo..?


Merci
arkane33
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mar 01 Aoû, 2017 12:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités