loisir vers PPL

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

loisir vers PPL

Messagepar Dom » Ven 18 Aoû, 2017 13:22

Bonjour à tous,

J'ai fouillé mais je ne trouve pas de réponse à ma question, je tente ma chance ici. Je ramasse l'argent pour suivre un cours, je veux éventuellement avoir un PPL. Ceci dit, je n'ai pas, pour les prochaines années, l'argent pour m'acheter plus qu'un 4 places et je vais certainement vouloir voler un certain temps pour me construire une confiance avant d'amener mes enfants et amis, je planifie surtout faire des vols avec ma blonde et mon père (qui aurait toujours voulu piloter mais qui n'a pas la santé pour) pour un certain temps.

Je me suis dit que je pourrais faire une licence loisir pour le moment et garder de l'argent pour voler et upgrader vers un PPL dans les prochaines années. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Je ne suis pas certain de saisir toutes les implications en reconnaissances d'heures et autre...

Merci de votre opinion.
Dom
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Mai, 2017 08:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: loisir vers PPL

Messagepar Foxtrotpapa » Ven 18 Aoû, 2017 14:19

Il reconnaisse 10 heures il me semble. Donc tu fais ton loisir et vole 1000 heures par la suite. Tu vas faire ton ppl et il vont te crediter 10 heures. Donc si t'es certain de le faire un jour.... commence par ca au depart.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: loisir vers PPL

Messagepar Birdman » Ven 18 Aoû, 2017 15:52

Tu pourrais toujours faire ton PPL et acheter une part dans un groupe. C'est une façon économique de voler. C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas une seconde. En plus tu apprends à "dealer" avec les différents frais relatifs à un avion. Une bonne école, si tu veux t'en acheter un par la suite. Bien sûr, tout dépend ou tu demeures.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités