loisir vs ppl vs commercial
Posté: Lun 25 Sep, 2017 10:59
Bonjour à tous,
L'information est surment sur les internets, mais j'ai fouillé un peu et je n'ai pas trouvé de réponse claire. Je ne suis pas certain de la différence entre une license de loisir et un PPL. La licence commerciale c'est assez clair: Ça permet de travailler en tant que pilote. Mais quelle est la différence entre loisir et PPL?
ce que je sais/crois:
-La license loisir est beaucoup moins dispendieuse à obtenir qu'un PPL (Mais de combien?).
-Le PPL, qui reviens aux alentours de 15k, tu ne peux pas faire de l'argent en pilotant (donc pas de rides pour de l'argent, pas possibilité de travailler pour une compagnie non plus, etc).
-Pour obtenir une licence commerciale, tu dois préalablement avoir un PPL.
donc c'est ça je trouve pas ça super clair. Le PPL doit bien évidemment inclure plus de trucs, j'essaies juste de voir quoi.
Essentiellement, j'hésite entre la license loisir et le PPL pour la raison suivante: Mon père ne va malheureusement pas très bien. Il est encore jeune mais se laisse aller depuis le décès de ma mère. Si j'arrive à lui redonner le goût à la vie (on travail fort là dessus), il lui reste encore plusieurs belles années. Sinon... ses mois sont comptés . Je rêve d'une license commerciale pour faire un changement de carrière. Si je peux un jour travailler pour un gros porteur tant mieux, mais n'importe quel emploi de pilote, que ce soit instructeur, pilote de brousse, ou whatever, c'est ma job de rêve, même si le salaire est loin d'être la grosse patente. Mon père est propriétaire d'un duplex à Montreal. Lorsqu'il nous aura quitté, je risque fort de revendre la maison ou à tout de moins l’hypothéquer pour aller chercher mon commercial. La vente du duplex sera amplement pour payer ma licence, m'octroyer un petit salaire le temps de mes cours question de manger autre choses que des toasts au ketchup, et peut-être même de me racheter une petite maison.
Je me dis donc qu'en y allant pour une license loisir pour l'instant, et en faisant PPL + Commercial lorsque je vendrai le duplex, je "gaspille" le prix de la license loisir, mais puisque mon père est encore capable d'avoir de belles années devant lui si il se réveille un peu (ce que l'on espère tous bien sur!), ça me permettrait de voler plus rapidement, et d'acquérir de l'expérience ce qui aidera peut être à faire le PPL plus rapidement, donc le gaspillage ne serait peut être pas si énorme, et si ça peut me permettre de voler plus vite, je suis capable de vivre avec ce "gaspillage".
C'est pourquoi j'aimerais connaitre la différence entre un loisir et un PPL. Qu'est-ce que le PPL me donne comme droits qu'une license loisir ne me donnera pas? quels sont les autres côtés négatifs à la license loisir vs PPL? Et combien coûte une license loisir environs? Si la license loisir est trop restrictive ou que le prix n'est pas tant meilleur, je vais juste économiser un an ou deux pour le PPL...
Merci beaucoup!
L'information est surment sur les internets, mais j'ai fouillé un peu et je n'ai pas trouvé de réponse claire. Je ne suis pas certain de la différence entre une license de loisir et un PPL. La licence commerciale c'est assez clair: Ça permet de travailler en tant que pilote. Mais quelle est la différence entre loisir et PPL?
ce que je sais/crois:
-La license loisir est beaucoup moins dispendieuse à obtenir qu'un PPL (Mais de combien?).
-Le PPL, qui reviens aux alentours de 15k, tu ne peux pas faire de l'argent en pilotant (donc pas de rides pour de l'argent, pas possibilité de travailler pour une compagnie non plus, etc).
-Pour obtenir une licence commerciale, tu dois préalablement avoir un PPL.
donc c'est ça je trouve pas ça super clair. Le PPL doit bien évidemment inclure plus de trucs, j'essaies juste de voir quoi.
Essentiellement, j'hésite entre la license loisir et le PPL pour la raison suivante: Mon père ne va malheureusement pas très bien. Il est encore jeune mais se laisse aller depuis le décès de ma mère. Si j'arrive à lui redonner le goût à la vie (on travail fort là dessus), il lui reste encore plusieurs belles années. Sinon... ses mois sont comptés . Je rêve d'une license commerciale pour faire un changement de carrière. Si je peux un jour travailler pour un gros porteur tant mieux, mais n'importe quel emploi de pilote, que ce soit instructeur, pilote de brousse, ou whatever, c'est ma job de rêve, même si le salaire est loin d'être la grosse patente. Mon père est propriétaire d'un duplex à Montreal. Lorsqu'il nous aura quitté, je risque fort de revendre la maison ou à tout de moins l’hypothéquer pour aller chercher mon commercial. La vente du duplex sera amplement pour payer ma licence, m'octroyer un petit salaire le temps de mes cours question de manger autre choses que des toasts au ketchup, et peut-être même de me racheter une petite maison.
Je me dis donc qu'en y allant pour une license loisir pour l'instant, et en faisant PPL + Commercial lorsque je vendrai le duplex, je "gaspille" le prix de la license loisir, mais puisque mon père est encore capable d'avoir de belles années devant lui si il se réveille un peu (ce que l'on espère tous bien sur!), ça me permettrait de voler plus rapidement, et d'acquérir de l'expérience ce qui aidera peut être à faire le PPL plus rapidement, donc le gaspillage ne serait peut être pas si énorme, et si ça peut me permettre de voler plus vite, je suis capable de vivre avec ce "gaspillage".
C'est pourquoi j'aimerais connaitre la différence entre un loisir et un PPL. Qu'est-ce que le PPL me donne comme droits qu'une license loisir ne me donnera pas? quels sont les autres côtés négatifs à la license loisir vs PPL? Et combien coûte une license loisir environs? Si la license loisir est trop restrictive ou que le prix n'est pas tant meilleur, je vais juste économiser un an ou deux pour le PPL...
Merci beaucoup!