Devenir instructeur

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Re: Devenir instructeur

Messagepar matt86 » Lun 02 Oct, 2017 07:39

Personellement, ce que je retire de cette discussion, corrigez moi si je me trompe:

je CROYAIS:
PPL: ~15k
commercial: ~40 - 45k
IFR, Multimoteur, nuit: ~10 - 15k pour les 3
total: ~70k

Donc si je comprends bien, mon total est bon, mais c'Est plus:
PPL: ~15k
commercial: ~15k
IFR, Multimoteur, nuit: ~35 - 40k pour les 3
total: ~70k


Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Messagepar McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:23

N'oublie pas après avoir obtenu ton commercial tu doit faire 30 heures en double commande (maintenant assis à droite) avec un instructeur classe 1, puis le test en vol pour ton annotation instructeur. $7000 à $9000 selon le coût de location.

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: Devenir instructeur

Messagepar McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:24

Le vol de nuit fait partie intégrante du commercial, comme le OTT d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: Devenir instructeur

Messagepar McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:31

La plupart des étudiants sorte de chez-nous avec un commercial (sans l'annotation instructeur) , multi, IFR avec une facture au alentour de $50,000 / $55,000.

Je pense que c'est le budget à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: Devenir instructeur

Messagepar alexfortin » Lun 02 Oct, 2017 09:42

Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.

Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol

Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k :lol:

Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........

En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Messagepar McDonalds » Lun 02 Oct, 2017 09:52

alexfortin a écrit:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.

Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol

Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k :lol:

Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........

En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite

Alex


C'est comme le plus grand secret entre pilotes proprios:

Voler un avion coûte $25/hr d'essence et ce tout modèle confondus. Avis à tous les heureux proprios, ce coût passera à $30/hr en 2018. Question de faire plus crédible. (Ça fait 10 ans que je dis à ma blonde $25/hr, ça vas commencer à être louche!)
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: Devenir instructeur

Messagepar ttq » Lun 02 Oct, 2017 13:59

Est ben bonne...
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique

Jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Messagepar Javarik » Lun 02 Oct, 2017 14:19

matt86 a écrit:Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!


Ça correspond pas mal à ma stratégie.
Javarik
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Sep, 2017 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Messagepar Javarik » Lun 02 Oct, 2017 14:20

alexfortin a écrit:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.

Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol

Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k :lol:

Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........

En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite

Alex


Je serais curieux de savoir comment tu as vendu l'idée à ta conjointe de t'acheter un avion :lol:
Javarik
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Sep, 2017 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Messagepar alexfortin » Lun 02 Oct, 2017 14:40

Un avion c'est pas une dépense c'est in investissement :wtf: :wtf: :wtf: :D :D :D :D :chuuut: :chuuut: :chuuut:

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Messagepar Zico » Lun 02 Oct, 2017 15:33

ttq a écrit:Est ben bonne...
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique

Jp


La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50" :D

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Messagepar Georges » Lun 02 Oct, 2017 15:49

C'est bon Martine.La plupart des gens n'ont aucune idée du coût d'opération d'un hélico.J'aime mieux les avertir avant le départ que tout est gratuit histoire qu'ils soient à l'aise.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Devenir instructeur

Messagepar Birdman » Lun 02 Oct, 2017 22:13

Zico a écrit:
ttq a écrit:Est ben bonne...
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique

Jp


La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50" :D

Martine


C'est un classique chez Bell Hélicoptère. Tous les nouveau employés ont droit à un tour d'hélicoptère...dans l'usine...autour d'un hélicoptère en construction sur la ligne d'assemblage. Il a même droit à des applaudissements de la part des autres employés. :mrgreen:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Devenir instructeur

Messagepar michoux52 » Mar 03 Oct, 2017 20:15

Ouin ! :passur: Comment justifier d'accepter une offre généreuse de $50 quand tout le monde sait que ca coute $25/h à opérer :gratte: AH oui ! $30/h au printemp prochain (maudite inflation ) :oups:
Avatar de l’utilisateur
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 255
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 13:01
Localisation: ste-monique
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron