PPL théorie versus entrainement.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

PPL théorie versus entrainement.

Messagepar alexCYND » Ven 06 Avr, 2018 07:36

Bonjour, je débute mon PPL le 23 avril prochain. J'aimerais connaitre vos expériences ou vos opinions concernant la pratique versus la théorie.
Est-ce que c'est mieux de faire les deux en même temps, ( théorie et vol), ou faire toute la théorie avant de commencer à voler?

Merci de partager vos expériences et vos recommandations.
Bonne journée à tous.
Alexandre.
alexCYND
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Ven 30 Mar, 2018 17:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: PPL théorie versus entrainement.

Messagepar ducati » Ven 06 Avr, 2018 09:56

Salut
À mon avis l'important est de concentrer les vols sur peu de temps. Si tu étires le pratique sur trop longtemps tu risques de perdre du temps à réviser ce que tu as vu, ce qui augmente le nombre d'heures de vol requises et donc le coût de ta formation.
Avec les contraintes de météo si tu planifies 2-3 vols par semaine tu risques d'en faire seulement un ou deux, je crois que c'est le minimum souhaitable. C'est à toi de voir si tu peux être assez disponible pour faire ta théorie en même temps.
A+
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: PPL théorie versus entrainement.

Messagepar chico5817 » Ven 06 Avr, 2018 10:37