Conseils pour réorienter ma carrière

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Conseils pour réorienter ma carrière

Messagepar julandry27 » Mar 14 Aoû, 2018 17:21

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum! Très content de voir qu'il y a une communauté québécoise de pilotes! Je suis dans un dilemme. Peut-être que certains d'entre-vous ont été dans la même situation que moi et c'est pour ça que j'ai quelques intérogations qui peuvent vous sembler familier.

Je considère fortement d'orienter ma carrière de gestion informatique pour devenir pilote de ligne. Rêve de jeunesse! Le hic comme vous pouvez vous en douter est la balance travail-études. Étant travailleur à 40 heures semaine, je crois fortement que des cours modulaires seront la meilleure option dans mon cas. J'envisage même commencer les cours en septembre. Évidemment, je ne peux pas tout simplement lâcher le travail pour me concentrer sur ça à temps plein (et oui, l'informatique a pris le dessus dans ma jeunesse :saint:).

Mes questions sont:

      1- Est-ce possible de combiner travail et cours de pilotage en même temps pour obtenir un PPL? Je crois bien qu'il y ait des cours à temps partiel.
      1.2- Combien de temps que ça peux prendre faire les cours et obtenir sa license? Un approximatif est correct.
      2- Advenant que j'obtiens mon PPL et que je veux commencer le CPL, est-ce possible de combiner le travail aussi? Je sais qu'il y a certains prérequis en terme d'heures pour Transport Canada et etc.
      3- Il y a beaucoup d'écoles dans le coin de Montréal. Y a t'il certaines écoles que vous préférez plus que d'autre? Considérant que j'habite dans l'Île de Montréal.

Je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions et si vous en avez pour moi pour clarifier quelques trucs, n'hésitez pas!

Merci beaucoup! :saint:
julandry27
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mar 14 Aoû, 2018 17:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Conseils pour réorienter ma carrière

Messagepar Bernard » Mar 14 Aoû, 2018 20:00

Entre autres: http://www.airgeorgian.ca/air-georgian- ... -industry/

How the SOAR Flight Instructor Subsidy Rating Program Works:
Apply. A commercial pilot, typically newly licensed, applies for the SOAR Instructor Program via the Air Georgian SOAR portal.
Review. If accepted, Air Georgian funds a candidate’s instructor rating with a SOAR partner school.
Get Licensed and Teach. Upon completion of their instructor rating, the pilot teaches at the SOAR partner school for a minimum of 18 months.
Work Towards a Goal. On acceptance into the program, the pilot is also provided a conditional offer of employment with Air Georgian, contingent upon the pilot maintaining employment in good standing and demonstrating a strong, team-oriented work ethic.
Fly for Air Canada Express. Air Georgian pilots are immersed in the Air Canada system and operate in one of the most dynamic and challenging airline environments in Canada from day one. The Air Georgian pilot group is young, energized, and diverse – fostering a family culture that is challenging, fast-paced, and deeply rewarding.
Interview with Air Canada. Every Air Georgian pilot is eligible to participate in our Pilot Mobility Agreement (PMA) with Air Canada. The PMA secures Air Georgian pilots an interview with Air Canada mainline contingent upon the pilot maintaining employment in good standing as well as meeting other criteria as defined independently by Air Canada.
Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités