Techniquement parlant, on ne fait pas soit un PPL ou un CPL; on commence par le PPL et on poursuit avec le CPL par la suite.
Concernant la théorie, je te vois mal faire ta théorie PPL en même temps que tes études universitaires à moins d’être un surdoué! C’est loin d’être de niveau primaire la théorie en aviation (à moins que ce soit moi qui ne suis pas vite
).
Avec le cours en classe, ça doit bien m’avoir fait 150 d’études pour mon PPL. Je suis en train de faire ma théorie CPL et je prévois prendre autant de temps. (moi qui m’étais promis de ne jamais retourner étudier à la fin du cégep).
Concernant la pratique, ça ne devrait pas causer de problème de faire ça en dehors de tes heures d’études.
By the way, ce serait quoi l’idée de faire un cours universitaire et de faire un CPL en même temps? Moua, c’est vrai qu’il y en a qui font 2-3 BAC, puis des maîtrises et doctorats par la suite. Quand ils ont terminé leurs études, on ne comprend rien quand ils parlent, parce qu’ils sont trop intelligents.
C’était pas mon cas; tout comme le travail, quand j’entrais à l’école, j’avais hâte de ressortir au plus vite!!