Médical classe 3 et Hypermétropie?
Posté: Sam 16 Mar, 2019 19:41
Bonjour à tous!
Comme tout le monde ici j'ai une passion marquée pour l'aviation depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir. Plus jeune je souhaitais en faire ma carrière mais la vie m'a dotée de yeux assez peu performants merci. J'ai une hypermétropie sévère (+14 de dioptries) pour ceux qui savent un peu ce que ça représente vous comprendrez que sans verres de contacts / lunettes je ne vois pas grand chose (pour ne pas dire rien). J'ai toujours la volontée de piloter pour le plaisir et aimerais beaucoup pouvoir faire ma licence de pilote privé dans un avenir rapproché. Je regardais les requis pour le médical classe 3 et je remarquais qu'il a une limite de +-5 de dioptrie pour l'obtenir et ce même s'il est possible de le corriger entièrement. Est-ce que je dois faire mon deuil de pouvoir un jour piloter où est-ce qu'il y a tout de même quelque chose à faire? Je vois que la licence de pilote de loisir est plus permissive en terme de médical (classe 4) mais me semble beaucoup plus restrictive que le PPL qui semble mieux concorder avec mes ambitions.
J'aimerais beaucoup entendre vos avis/conseils, je ne suis certainement pas le seul face a une situation semblable!
Au plaisir,
Comme tout le monde ici j'ai une passion marquée pour l'aviation depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir. Plus jeune je souhaitais en faire ma carrière mais la vie m'a dotée de yeux assez peu performants merci. J'ai une hypermétropie sévère (+14 de dioptries) pour ceux qui savent un peu ce que ça représente vous comprendrez que sans verres de contacts / lunettes je ne vois pas grand chose (pour ne pas dire rien). J'ai toujours la volontée de piloter pour le plaisir et aimerais beaucoup pouvoir faire ma licence de pilote privé dans un avenir rapproché. Je regardais les requis pour le médical classe 3 et je remarquais qu'il a une limite de +-5 de dioptrie pour l'obtenir et ce même s'il est possible de le corriger entièrement. Est-ce que je dois faire mon deuil de pouvoir un jour piloter où est-ce qu'il y a tout de même quelque chose à faire? Je vois que la licence de pilote de loisir est plus permissive en terme de médical (classe 4) mais me semble beaucoup plus restrictive que le PPL qui semble mieux concorder avec mes ambitions.
J'aimerais beaucoup entendre vos avis/conseils, je ne suis certainement pas le seul face a une situation semblable!
Au plaisir,